XBOX360 vs PS3 : Le duel acharné depuis des années !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted37808

XBOX360 vs PS3 : Le duel acharné depuis des années !

Bonjour à tous mes amis du 21ème siècle, aujourd’hui je vais vous présenter un dossier qui touche une corde sensible du jeu vidéo console, je veux bien sur parler de la rivalité PS3 vs XBOX, mais plus particulièrement la rivalité entre joueurs Sony et Microsoft.

xbox-vs-ps3.jpg

La rivalité actuelle est surtout penchée sur les joueurs eux-mêmes : chacun veut défendre son joujou avec, dans sa poche des arguments faisant toujours débat au prêt de la société.
Cet affrontement perdure depuis 2001, lors de l’arrivée de la première console Microsoft et perdure encore aujourd’hui grâce à notamment l’arrivée des gros jeux massivement multijoueur comme la licence Call of Duty ou encore Battlefield qui sont les « leaders » du marché actuel.

1364160637-separateurpetit-test.png

La bataille entre les joueurs
Les arguments entre les joueurs reviennent très souvent, créant un véritable débat parfois.
Les joueurs XBOX vont préférer leur bijou pour son design (très « tape a l’œil »), son prix (moins chère que le PlayStation 3) ainsi que pour sa qualité d’images et de connexion sur les jeux multijoueurs.
Les joueurs PS3, quant à eux, vont préférer le côté plus sobre et élégant de la Playstation ainsi que sa fiabilité en termes de matériaux. Ils vont aussi parler de leur manette, plus légère, plus petite, le top en terme d’ergonomie mais aussi de leur accès gratuit aux services en ligne (je rappelle tout de même que le service desservi par Microsoft est payant) et pour terminer de leur fameux lecteur Blu-ray, idéal pour les fans de film de grande qualité visuel.

1364160637-separateurpetit-test.png

Et en conclusion !
Je peux donc vous dire que cette « guéguerre » n’est pas prête d’être terminé avec l’arrivée des prochaines consoles Next-Gen mais en ce qui concerne mon point de vue, je dirais que le mieux reste d’avoir les deux consoles pour se faire une idée.
Mais comme je dis souvent, l’opinion est unanime ! Il n’y a pas de meilleure console, il faut juste prendre celle qui correspond à nos attentes.
Sur cela je vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt pour de nouveaux dossiers sur l’actualité e-sport de la structure.
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
"Les joueurs XBOX vont préférer leur bijou pour son design" Design ? une tour de PC en plastique ? Design ?
PS3
57a4ba8f030b43eb9e3988b.jpg
Sa c'est Design . Merci des infos .
 

JeyZ

Membre
Inscription
11 Juin 2012
Messages
237
Réactions
87
Points
183
"Les joueurs XBOX vont préférer leur bijou pour son design" Design ? une tour de PC en plastique ? Design ?
PS3
57a4ba8f030b43eb9e3988b.jpg
Sa c'est Design . Merci des infos .
Oui c'est vrai, c'est pas design et comme c'est tout blanc ( 85 % des gens l'ont ) sa reste pas discret ...
 

xTaqz

Ex fondateur team Apple
Premium
Inscription
18 Janvier 2013
Messages
2 535
Réactions
904
Points
17 643
Moi ceux qui débâte dessus me font rires car les graphismes sont pareil alors que les gens disent "c'est mieux sur xbox" excuser moi mais de la hd et de la hd c'est pareil :')
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Moi ceux qui débâte dessus me font rires car les graphismes sont pareil alors que les gens disent "c'est mieux sur xbox" excuser moi mais de la hd et de la hd c'est pareil :')
Même , PS3 est beaucoup plus puissante , Uncharted exemple .
Aucun jeux xbox ne rivalise avec ce titre .
Et la 3D est magnifique .
Pas de Blueray disc qualité inférieur .
Xbox ?
Oui ?
Tu redouble .
à l'année prochaine .:bye:
 

xTaqz

Ex fondateur team Apple
Premium
Inscription
18 Janvier 2013
Messages
2 535
Réactions
904
Points
17 643
Même , PS3 est beaucoup plus puissante , Uncharted exemple .
Aucun jeux xbox ne rivalise avec ce titre .
Et la 3D est magnifique .
Pas de Blueray disc qualité inférieur .
J'avoue que uncharted :bave: J'ai jamais testé la 3d de la ps3 :)
 

Grivius34

J'aime les bébé dromadaires roses :3
Premium
Inscription
8 Février 2012
Messages
888
Réactions
182
Points
11 678
C'est vrai la Xbox n'est pas design.. C'est une tour de PC comme dit plus haut.
Et au niveau de la qualitée d'image, le HD reste du HD comme dit plus haut aussi, et les jeux de PS3 sont en Blue Ray alors que les Xbox sont DVD.
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Merci pour le petit dossier
 

Zeus'

Besoin d'aide ? MP moi ! :)
Premium
Inscription
13 Décembre 2011
Messages
7 573
Réactions
2 652
Points
24 661
Moi perso j'ai la xbox et la PS3 et chaque consoles a ses avantages et inconvénients ! ;)
 

FF♥ | Sam

Membre
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
540
Réactions
177
Points
4 058
la xbox gagne je pense car les connexions sont meilleurs et les serveurs plus sécurises c'est payant mais ca a ces avantages
je suis joueur ps3 et ma ps3 me convient parfaitement :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut