Résolu XBOX OU PS4 ? Laquelle devrais-je choisir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KEBAB FRAIS

Membre Premium
Premium
Inscription
11 Novembre 2013
Messages
2 980
Réactions
1 406
Points
16 458
Je vais m'acheter une nouvelle console dans 2 semaine je pense une fois que j'orai finit le bac mais la question du jour : PS4 ou XBOX ONE :p alors vu que je connais déja les commentaires de bases qui reviennent souvent je vais vous dire ce que je recherche et vous me dirai :

- Manette , est ce que la manette xbox One est toujours aussi bien comparer a la ps4 ou celle de la ps4 c'est t-elle ameliorer ? les joystick sont t-ils encore rapide comme ps3 ou plus comme 360 ?
- La fluiditer du menu , des options etc

Ce que je recherche :

J'était sur 360 et je recherche une console pour se detendre mais sans faire le no life juste les soirée ou y a rien a faire , avec une manette maniable comme la 360 , niveau exclu je m'en fiche ;)
Et niveau ami j'ai autant de pote sur XBOX ONE QUE PS4 ;)
 

Zeyko|HD

Rédacteur indépendant
Premium
Inscription
20 Mai 2013
Messages
937
Réactions
260
Points
7 756
Demande a @Lyrix :trollface: , Prend la Ps4 si tu veut une console 100% pour jouez , Sinon prend la Xbox One si tu préfère le multifonction :)
En penchant pour la Xbox One (J'ai toujours étais chez microsoft sauf pour PS1 et Ps2) ^:D
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

KEBAB FRAIS

Membre Premium
Premium
Inscription
11 Novembre 2013
Messages
2 980
Réactions
1 406
Points
16 458
Demande a @Lyrix :trollface: , Prend la Ps4 si tu veut une console 100% pour jouez , Sinon prend la Xbox One si tu préfère le multifonction :)
En penchant pour la Xbox One (J'ai toujours étais chez microsoft sauf pour PS1 et Ps2) ^:D

qu'entend tu par multifonction ? ^^ et aussi : est ce que la ps4 a un systeme de rec comme la one ?
 

Zeyko|HD

Rédacteur indépendant
Premium
Inscription
20 Mai 2013
Messages
937
Réactions
260
Points
7 756
qu'entend tu par multifonction ? ^^ et aussi : est ce que la ps4 a un systeme de rec comme la one ?
J'entent pas multifonction : Télévision , Internet plus facile d'accès , Film , Musique ... Etc , Oui la Ps4 possède un système de Rec mais différent de celui de la Xbox One , Ps4 c'est Share Tu partage dirèctement sur ta chaine Youtube sans passez par l'upload , Sa sauvegarde juste ta vidéo sur ta chaîne si je dit pas de bêtise :)
 

Wil Creative

Info-com
Premium
Inscription
21 Décembre 2012
Messages
5 718
Réactions
1 387
Points
9 641
Moi je te conseille la PS4, pas seulement parce que je suis dessus, simplement que j'ai essayé les deux, la XBONE, c'est un console de salon pour jouer a la kinect avec des amis, alors que la PS4 c'est jeux-vidéos, ou le partage.
La manette de la PS4 s'est beaucoup amélioré, les joysticks s'accrochent très bien au doigt et les boutons très réactifs, je pense que c'est parail pour la XBONE
Regarde dans les catégories du forum pour voir les comparaison des puissance etc... a savoir que la PS4 est mieux a ce niveau il me semble.
Après j'ai toujours été chez sony a part pour un test de 2 semaines pour la XONE, mais a vrai dire je préfère quand même la PS4 :)
 

iRainBowMLP

Chercheur du respect !
Premium
Inscription
11 Février 2015
Messages
1 378
Réactions
567
Points
4 526
Moi je te conseille un PC :trollface: Nan plus sérieusement la Ps4 niveau qualité est mieux et Xbox one bah c'est presque la même sauf que tu m'as renvoie au SAV une fois dans ta vie ! Bonne chance pour trouver ton bonheur !
 
D

delete214168

Je vais m'acheter une nouvelle console dans 2 semaine je pense une fois que j'orai finit le bac mais la question du jour : PS4 ou XBOX ONE :p alors vu que je connais déja les commentaires de bases qui reviennent souvent je vais vous dire ce que je recherche et vous me dirai :

- Manette , est ce que la manette xbox One est toujours aussi bien comparer a la ps4 ou celle de la ps4 c'est t-elle ameliorer ? les joystick sont t-ils encore rapide comme ps3 ou plus comme 360 ?
- La fluiditer du menu , des options etc

Ce que je recherche :

J'était sur 360 et je recherche une console pour se detendre mais sans faire le no life juste les soirée ou y a rien a faire , avec une manette maniable comme la 360 , niveau exclu je m'en fiche ;)
Et niveau ami j'ai autant de pote sur XBOX ONE QUE PS4 ;)
Salut, ne prend pas la xbox one, toutes les personnes que je connais l'ont re vendu par la suite, pour une ps4, puis en matière de bon jeu, le PS4 et largement devant, niveau application au-dessus il a dit que la PS4 que "pour" jouer, non pas du tout, la PS4 propose aussi d'autres choses. :ok:
 

iRainBowMLP

Chercheur du respect !
Premium
Inscription
11 Février 2015
Messages
1 378
Réactions
567
Points
4 526
Salut, ne prend pas la xbox one, toutes les personnes que je connais l'ont re vendu par la suite, pour une ps4, puis en matière de bon jeu, le PS4 et largement devant, niveau application au-dessus il a dit que la PS4 que "pour" jouer, non pas du tout, la PS4 propose aussi d'autres choses. :ok:
Oui mais une console le 1er but est de pouvoir jouer tranquillement c'est le but d'un console :d:
 
D

delete214168

Oui mais une console le 1er but est de pouvoir jouer tranquillement c'est le but d'un console :d:
Non mais c'est pour répondre au-dessus, car il dit la ps4 c'est que pour jouer alors que faux, certes oui, mais si on regarde bien, il y une énorme différence entre les deux, la ps4, et bien au-dessus, en tout cas, c'est chez xbox qu'il recopie la ps4, je dis ça je ne dis rien ^^
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Demande a @Lyrix :trollface: , Prend la Ps4 si tu veut une console 100% pour jouez , Sinon prend la Xbox One si tu préfère le multifonction :)
En penchant pour la Xbox One (J'ai toujours étais chez microsoft sauf pour PS1 et Ps2) ^:D
Le terme multifonction est aussi valable pour la PS4 en plus du jeu, oui, la PS4 est aussi bien une console de jeu qu'une plateforme de vidéo ( Netflix, OCS,Bein Sport,FilmoTV,GameOne, Youtube,Plex, Dailymotion et peut être bientôt My canal ) plateforme de musique ( Vidzone, Playstation Music ) Internet aussi... Playstation Now prochainement, Navigation vocale également.

Pour répondre à la question de l'auteur, oui le PAD Playstation a grandement évolué par rapport au précédent modèle, Joystick creusé, haut-parleur intégré, Move, Gâchettes améliorées, Pavé tactile, Pad plus gros donc ergonomique.
Après en général la PS4 dispose d'un catalogue et d'un nombre de studios bien plus important, un avantage au niveau de l'hardware également.

Rocky, c'est vraiment que ton avis ça.
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
J'ai édité http://reality-gaming.fr/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues http://reality-gaming.fr/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses http://reality-gaming.fr/attachments/reponses-png.20332/. :tchuss:
 

Zeyko|HD

Rédacteur indépendant
Premium
Inscription
20 Mai 2013
Messages
937
Réactions
260
Points
7 756
Le terme multifonction est aussi valable pour la PS4 en plus du jeu, oui, la PS4 est aussi bien une console de jeu qu'une plateforme de vidéo ( Netflix, OCS,Bein Sport,FilmoTV,GameOne, Youtube,Plex, Dailymotion et peut être bientôt My canal ) plateforme de musique ( Vidzone, Playstation Music ) Internet aussi... Playstation Now prochainement, Navigation vocale également.

Pour répondre à la question de l'auteur, oui le PAD Playstation a grandement évolué par rapport au précédent modèle, Joystick creusé, haut-parleur intégré, Move, Gâchettes améliorées, Pavé tactile, Pad plus gros donc ergonomique.
Après en général la PS4 dispose d'un catalogue et d'un nombre de studios bien plus important, un avantage au niveau de l'hardware également.

Rocky, c'est vraiment que ton avis ça.
Ce n'est pas mon topics mais merci tu m'a éclairé un peut plus sur cette fameuse PS4 :)
 

PERFORMANCE

Membre
Inscription
24 Octobre 2014
Messages
602
Réactions
156
Points
7 276
Yo :)

Moi je te conseille de prendre la PS4, car c'est mieux de dire "je vais jouer à la play"ça fais bg XDDD :trollface:

Non sérieux je te conseille la PS4, j'aime bien le menu c'est beau et fluide :)

Juste il y'a beaucoup de personnes qui disent que la manette de la PS4 est trop fragile (les joysticks) alors que moi j'ai aucun soucis sérieux vous faîtes quoi avec :trollface:

Non franchement je trouve que dans la PS4 il y'a quelque chose que dans la Xbox il n'y pas :p

Et comme dit plus haut, c'est vrai je connaît beaucoup de personnes aussi qui ont vendus leur Xbox pour prendre la PS4 :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut