Actualité Xbox : La fin des exclusivités ?

Karrio SEC

Rédacteur
Rédacteur
Inscription
26 Janvier 2014
Messages
2 311
Réactions
2 053
Points
19 961
Comme vous le savez Xbox à racheter pas mal de studios depuis quelque temps pour pouvoir produire des exclusivités pour la Xbox Séries X/S ainsi que la future génération qui arrive à grands pas.
Mais leurs plans sont toujours d'actualité ?


SEPA-SEC.png


C'est d'abord le jeu HiFi-Rush développé par Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks, sorti sur Xbox Séries X/S ainsi que PC le 25 janvier 2023 montre une sortie très probable sur PlayStation ainsi que Nintendo Switch grâce au fichier interne du jeu.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mais ce n'est pas tout, le jeu Sea Of Thieve très appréciés par la communauté qui est disponible uniquement sur PC et Xbox Séries X/S pourrait aussi pointer le bout de son nez sur PlayStation et Nintendo Switch. D'après le média des insiders auraient rapporter qu'un portage était en discussion pour sortir le jeu sur PlayStation début 2024. Microsoft envisagerait donc d’abandonner ses exclusivités pour vendre leurs jeux sur d'autres consoles que Xbox et PC. Des rumeurs qui se confirme de plus en plus car on apprend même que Microsoft prévoit surement un lancement de Starfield sur PlayStation 5 après la sortie de l’extension "Shattered Space" qui devrait arriver dans l'année. Microsoft aurait même fait des investissements supplémentaires dans des kits de développement PlayStation 5.

IMAGE2MEILLEURE.png


Et ce n'est pas tout, même le prochain jeu Indiana Jones pourrait sortir sur PlayStation, des sources familières avec la stratégie de Microsoft ont déclaré à Tom Warren de que Microsoft envisageait de lancer Indiana Jones sur PlayStation 5 peu de temps après la sortie sur Xbox :
"Alors que Bethesda lancera d’abord son jeu Indiana Jones en tant qu’exclusivité de la console Xbox, il est actuellement prévu qu’il ait une période d’exclusivité assez courte, nous dit-on. Une sortie sur PS5 est envisagée quelques mois plus tard, Bethesda visant provisoirement un lancement en décembre 2024 pour les versions Xbox et PC."

SEPA-SEC.png


Un très gros changement de stratégie de la part de Xbox qui veut dire beaucoup, PlayStation pourra profiter des jeux Xbox en prenant même une une marge sur les ventes réalisées par ceux-ci. Est-ce la fin de Xbox tel que nous le connaissons ? Vous en pensez quoi ? en tout cas j'ai hâte de jouer à Sea Of Thieves sur PS5...
 

iUNeIV

CryptoMineur
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
1 464
Réactions
271
Points
20 534
Est-ce que c'est une bonne chose ? Quand tu sais qu'Xbox est rendu à un point que les jeux donne davantage que les consoles non.
 
Haut