Xbone One et NAT strict : passez en NAT ouvert

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Neozia29

Joueur Ps4
Premium
Inscription
4 Avril 2014
Messages
1 959
Réactions
585
Points
3 436
Salut les amis c'est Neozia :dance:

J'ESPERE QUE PERSONNE AURAI FAIT CE GENRE DE TUTO COMME JE VAIS FAIRE ^^
Depuis l'arrivé de la Xbox One rime avec une nouvelle configuration réseau de la console. Si vous allez dans les paramètres réseau de la Xbox One vous verrez peut-être '' Type NAT : Sctict '' ou '' Modéré ''.

Voici la liste des ports à ouvrir sur Xbox One (il y en a plus sur Xbox 360).
  • Port 88 (UDP)
  • Port 3074 (UDP et TCP)
  • Port 53 (UDP et TCP)
  • Port 80 (TCP)
  • Port 500 (UDP)
  • Port 3544 (UDP)
  • Port 4500 (UDP)
Une fois c'est port ouverts, redémarrez votre routeur ou Box internet et regardez si votre NAT est passé de Strict à Ouvert.

On ignore s'il s'agit d'une coicidence ou pas mais pour nous, les problèmes de chat sur Xbox One ont été résolus ensuite et nous pouvons maintenant chattez sans aucun problème
 

Neozia29

Joueur Ps4
Premium
Inscription
4 Avril 2014
Messages
1 959
Réactions
585
Points
3 436
Strict* désolé pour les faute d'orthographe :(
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 254
Points
24 155
C'est quoi une Xbone One? D: :trollface:
Mais merci pour l'info, moi je l'ai déjà fait pour ma part :p
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 155
Points
16 873
Salut les amis c'est Neozia :dance:

J'ESPERE QUE PERSONNE AURAI FAIT CE GENRE DE TUTO COMME JE VAIS FAIRE ^^
Depuis l'arrivé de la Xbox One rime avec une nouvelle configuration réseau de la console. Si vous allez dans les paramètres réseau de la Xbox One vous verrez peut-être '' Type NAT : Sctict '' ou '' Modéré ''.

Voici la liste des ports à ouvrir sur Xbox One (il y en a plus sur Xbox 360).
  • Port 88 (UDP)
  • Port 3074 (UDP et TCP)
  • Port 53 (UDP et TCP)
  • Port 80 (TCP)
  • Port 500 (UDP)
  • Port 3544 (UDP)
  • Port 4500 (UDP)
Une fois c'est port ouverts, redémarrez votre routeur ou Box internet et regardez si votre NAT est passé de Strict à Ouvert.

On ignore s'il s'agit d'une coicidence ou pas mais pour nous, les problèmes de chat sur Xbox One ont été résolus ensuite et nous pouvons maintenant chattez sans aucun problème

Salut ! Merci du partage, même si je connaissais déjà.
A part ça, tu as fais une petite faute dans le titre, "Xbone one".
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
Merci après avoir suivi ton tutoriel cela permettra d'améliorer les performances de la console ?
Non, il s'agit juste de la qualité de réception et de partage de ta connexion internet au niveau des matchmaking par exemple.

Il sera plus difficile de trouver une partie de bonne qualité si tu es en NAT strict que si tu es en NAT ouverte ;)
Problèmes de lenteur dans la recherche de parties, impossibilité de trouver une partie différente d'un channel specifique sont des problèmes typiques liés a la NAT de ton réseau.

Merci a l'auteur pour les infos, pour ma part j'ai pas pensé a ouvrir mes ports sur One (je l'avais fait sur 360 pour les Call Of).
De réels changements au niveau du groupe d'ami ?
 

TheAuthentic

Besoin d'un site web ?
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
2 011
Réactions
532
Points
12 293
Non, il s'agit juste de la qualité de réception et de partage de ta connexion internet au niveau des matchmaking par exemple.

Il sera plus difficile de trouver une partie de bonne qualité si tu es en NAT strict que si tu es en NAT ouverte ;)
Problèmes de lenteur dans la recherche de parties, impossibilité de trouver une partie différente d'un channel specifique sont des problèmes typiques liés a la NAT de ton réseau.

Merci a l'auteur pour les infos, pour ma part j'ai pas pensé a ouvrir mes ports sur One (je l'avais fait sur 360 pour les Call Of).
De réels changements au niveau du groupe d'ami ?

Merci pour cette précision :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut