Astuce WWII [Zombie Nazi] - Soluce complète de la Quête du mode Zombie

? JeremM

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25 Août 2016
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La quête principale du mode Zombie Nazis de Call of Duty : World War 2 est assez longue et complexe. Si vous avez besoin d'un guide pour vous aider à la terminer, voici la solution complète, étape par étape, jusqu'au boss final.

Le mode Zombie Nazi de Call of Duty : World War 2 ne se contente pas de vous plonger en pleine apocalypse en compagnie du héros de Doctor Who. Il existe une quête secondaire sur la map le Dernier Reich pour les joueurs les plus hardcore qui désirent en voir un peu plus. Voici un guide pas à pas pour vous aider à aller au bout.

Etape 1 : Atteindre le Bunker
Vous commencerez la partie isolé dans une ruelle de Mittleburg. Dans un premier temps, il va vous falloir atteindre le bunker. Tuez assez de zombie pour pouvoir ouvrir la porte vers la place du village (750 crédits).

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La porte du Bunker n'est pas alimentée, il va falloir trouver un autre moyen d'entrer. Vous devriez voir, à droite de la porte, une petite citerne avec 3 lampes rouges. Vous allez devoir trouver les trois valves qui alimentent cette bombonne. Pour trouver les valves, il suffit de suivre les tuyaux qui sortent de la bombonnent. Deux se trouvent sur la place du village, une se trouve près de la rive (750 crédits). Il faut un petit moment pour actionner une valve, assurez vous d'être couverts avant de les manipuler.

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Les trois valves.

Une fois les trois valves ouvertes, revenez au centre de la place et activez le projecteur. Attention, cela fera apparaitre une vague de zombies calcinés très rapides. Sautez ensuite dans le trou béant au milieu de la place et remontez jusqu'à trouver le générateur du bunker. Allumez le et continuez à remonter pour revenir sur la place. Ouvrez ensuite la porte du bunker (1000 crédits) pour atteindre la salle de contrôle.

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Etape 2 : Le Dispositif de transfert Geistkraft
Votre prochain objectif se trouve dans la mine de sel. Pour y accédez, vous aller à nouveau devoir alimenter un dispositif. Le premier se trouve juste devant la porte et requiert que vous tourniez une manivelle. Comme avec les valves, assurez vous d'être couvert avant de procéder.

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Vous allez ensuite devoir activer deux générateurs. L'un se trouve dans le laboratoire (1500 crédits), l'autre dans la morgue (1500 crédits). Après en avoir allumez un, vous disposez d'un temps limité pour allumer l'autre. Soyez donc rapide ou répartissez bien les tâches.

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Les deux générateurs alimentés, vous pouvez maintenant ouvrir la porte de la mine de sel (1500 crédits) et arriver dans la chambre de l'Empereur. A partir de maintenant, vous allez croiser des zombies attachés à des obus. Ils exploseront si vous tirez dedans ou si vous vous en approchez trop. Faites donc attention. Une fois dans la chambre de l'Empereur, touchez la poignée d'épée face à la statue pour activer le dispositif Geistkraft qui se trouve au dessus.

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Ce dispositif va devenir votre nouvel ami pendant un bon moment. Vous allez devoir l'alimenter, mais pas avec de l'extrécitié, plutôt avec l'âme de vos ennemis. Le dispositif crée un large cercle de lumière rouge autour de lui, vous devez tuer des zombies dans ce cercle pour que le dispositif se déplace. Après quelques dizaines de zombie, le dispotif va retourner dans la salle de contrôle. Retournez-y également et montez les escaliers pour atteindre un nouveau panneau de contrôle avec un gros bouton rouge à presser.

Le dispositif va alors partir soit vers le laboratoire, soit vers la morgue. Dans un cas comme dans l'autre, accompagnez le. Pour le faire avancer, vous aller devoir tuer des zombies dans le cercle rouge tout au long du voyage. Au bout de la course, vous pourrez récupérer un premier morceau du fusil Tesla qui sera indispensable pour terminer la quête en mode Hardcore. Le dispositif va alors revenir à la salle de contrôle avant de partir vers la seconde zone et faire apparaitre la deuxième partie du fusil Tesla.

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Lorsque vous possédez les parties du fusil Tesla, une mauvaise surprise vous attendra dans la Salle de Contrôle : un zombie équipé d'une lance-flamme. Il est très puissant et vous aurez probablement du mal à l'éliminer tout seul, mais vous devez absolument le tuer pour la suite de la quête. Lorsqu'il sera mort (enfin mort-mort, quoi), vous pourrez ramasser sa tête qui est très importante pour la suite de la quête. Prenez là et posez là dans un coin facile à retenir où vous pourrez revenir la chercher quand vous en aurez besoin.

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Le dispositif va alors remonter la salle de contrôle et se fixer sur le créateur de fusil Tesla. Muni des deux morceaux précédents, vous pouvez vous fabriquer un fusil. Si vous décidez de vous en équiper tout de suite, faites attention à ne pas vous en débarasser par mégarde en sélectionnant une autre arme plus tard.

Etape 3 : La Main Droite de Dieu
Vous allez maintenant devoir activer les deux Mains de Dieu qui se trouvent dans la chambre de l'empereur. Commencez par examiner la main droite (qui se trouve à gauche) et une nouvelle quête s'activera. Vous allez devoir activer un panneau dans la salle de contrôle, en face du dispositif Tesla. Quatre lumières devraient alors s'allumer sur le plan situé au dessus. Il s'agit d'une séquence de quatre couleurs (rouge, vert, bleu) qu'il faudra répéter sur les 4 générateurs discéminés dans la ville et ses galeries.

- Le premier générateur se trouve juste à droite du panneau de la salle de contrôle.
- Le deuxième générateur se trouve dans la morgue.
- Le troisième générateur se trouve à la sortie des égouts, près de la rive.
- Le quatrième générateur se trouve à côté du pub du village (1500 crédits).

Vous devez mettre les bonnes couleurs de chaque générateur dans l'ordre et dans un temps imparti. Si vous échouez, il faudra recommencer en réactivant le panneau de la salle de contrôle.

Une fois les quatre dispositifs activés, la porte à côté du quatrième s'ouvre et vous pourrez accéder à un para-tonerre. Après avoir activé le paratonerre, vous allez devoir le défendre contre une grande vague de zombie. C'est le moment d'utiliser vos grenades et autres armes à dispersion. Quand le premier paratonerre a fini de se déployer, vous allez devoir répéter l'opération avec deux petits paratonerres, situés sur les côtés du premier. Cette fois, vous devez protéger les deux paratonerres en même temps.

Les paratonnerres déployés, vous pouvez retourner à la main droite de Dieu et l'activer.

Etape 4 : La Main Gauche de Dieu
Pour la main gauche de Dieu, c'est une autre paire de manche. Examinez la comme vous l'avez fait avec la main droite. Il manque vraissemblablement trois batteries pour qu'elle fonctionne. Sortez dans les rues du village et regardez au dessus de vos têtes : vous devriez apercevoir un zepplin qui balance des éclairs et des zombies. Parfois, 4 lumières jaunes apparaissent sur le bas de sa nacelle. Combinez vos tirs pour détruire un de ces points (il devrait rougir petit à petit). Cela fera tomber une nouvelle batterie à alimenter avec du jus de zombie. Il faut cette fois 30 zombies pour remplir une batterie.

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Une fois la batterie pleine, l'un de vous devra la porter et la brancher à la main gauche de Dieu. La batterie ralenti considérablement la vitesse du porteur et le prive de ses armes. Assurez vous de bien couvrir le joueur qui transporte la batterie jusqu'à la chambre de l'Empereur.

Quand la première batterie sera branchée, il vous faudra répéter l'opération deux fois de plus pour alimenter une fois pour toute la main gauche de Dieu.

Une fois les deux mains alimentées, il ne reste plus qu'à activer le dispositif central !

Interlude
À partir de ce moment, vous pouvez choisir de continuer la quête ou d'affronter le boss final dès maintenant. Les succès et les récompenses associés dépendant de ce choix, à vous de voir ! Pour ce qui est de ce guide, nous allons nous contenter de la fin standard.

Etape 5 : La Combinaison secrète

Il va falloir résoudre une nouvelle énigme. Quatre formes d'aigle sont dessinés autour de la main. Vous allez devoir découvrir le chiffre correspondant à chacune de ces formes. La solution est cachées dans divers tableaux un peu partout dans le village. Vous allez devoir brandir la tête du zombie lance-flamme tué précédement devant ces tableaux pour qu'ils révèlent leurs secrets. Sachez qu'à la manière de la séquence couleur de la main droite, le code est différent à chaque partie, on ne peut donc pas vous aider.

- Le premier portrait se trouve au fond de la Morgue.

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- Le deuxième se trouve dans les égouts, près du troisième générateur.

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- Le troisième se trouve à gauche de la satue de la rive, vers la cour.

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- Le quatrième se trouve dans le pub, près du quatrième générateur.

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Notez les chiffres romains associés à chaque symbole d'oiseau et inscrivez les correctements autour de la main gauche de Dieu. Une fois la bonne séquence réalisée, réactivez la commande principale de la main gauche, puis le dispositif centrale de la pièce.

Etape 6 : Le Boss !
Une fois les mains de Dieu alimentées, une bulle d'énergie va apparaitre autour de la poignée de l'épée de l'Empereur. Pour la faire éclater, tous les joueurs doivent tirer dessus simultanément avec leur fusil Tesla. En ramassant ensuite la poignée, le boss final apparaitra.

Vous vous retrouvez alors dans les rues de Mittleburg, face à un amas de zombies formant un seul méga-zombie. Il dispose d'une allonge et d'une puissance redoutables, ses attaques pouvant vous mettre au tapis en un seul coup. Il est heureusement assez lent. La zone a cependant changé et la plupart des routes sont bloquées par les flammes. Il n'y a qu'un chemin circulaire que vous pouvez emprunter pour fuir.

Malheureusement pour vous, le boss est invulnérable en l'état ! Pour le vaincre, il faudra lui attacher trois nouvelles batteries sur le corps. Pour ce faire, il suffit de récupérer des batteries sur les Zepplins, exactement comme vous l'avez fait pour la main gauche de Dieu. Une fois qu'une batterie sera tombée, vous devrez à nouveau l'alimenter en tuant des zombies.

Afin de brancher la batterie sur le boss, vous allez devoir l'étourdir en lui tirant dessus de nombreuses munitions. Lorsqu'il met un genou à terre, vous avez une poignée de secondes pour prendre la batterie et la lui fixer à la jambe. Il est conseillé d'étourdir le boss non-loin de la batterie, car son poid vous empêchera de parcourir une longue distance avant qu'il ne se relève.

Répétez l'opération trois fois et le boss sera projeté dans les airs et explosera en fanfare. Félicitations, vous avez terminé la quête principale du mode Zombie Nazi !
 
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