World Edit de A à Z

ZarkroxAMV

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World edit
World edit est un outil ( un plugin ) utilisable à la fois en multijoueur qu'en solo .
Il permet de faire de grosses modifications en peu de temps sur votre map , ils s'avèrent très utiles pour les grosses constructions .


Sélectionnez une zone

Tout d’abord , l'outil indispensable de world edit est la hache en bois , pour l'obtenir , il suffit de faire //wand.
Par la suite , pour définir une sélection , il suffit juste de faire un clique gauche sur un bloc pour avoir le point 1 , un clique droit sur un autre bloc pour avoir le deuxième point

On peut aussi crée une sélection à l'aide des commandes suivantes :


//pos1 et //pos2 sélectionnent le point par rapport à la ou vous vous trouvez
//hpos1 et //hpos2 sélectionnent les blocs que vous pointez avec votre curseur
//chunk définit le chunk sur lequel vous êtes comme sélection (un chunk fait 16×16 sur 128 de hauteur)

Acte sur les régions

//set <bloc> : Pose les blocs désirés
//replace <liste de blocs> <bloc> : remplace tout les bloc désirés par un bloc spécifique .
Ex : //replace sand,stone,cobblestone grass

//walls <bloc> : crée des murs tout autour de la sélection avec le bloc choisi

//outline <bloc> : idem que la précédente mais avec un sol et plafond

//overlay <bloc> : posera le bloc choisi au dessus de chaque bloc de la sélection, quelle que soit la forme du terrain

//stack <nombre> [direction] : copie la sélection dans la direction choisie



//move <nombre> [direction] [bloc en remplacement] : vous permet de déplacer la sélection d’un nombre défini de case dans la direction voulue .


//smooth [nombre d'itérations] : Permet d'alléger la région , si on met un nombre d'itération , l'algorithme en question s’exécutera autant de fois que nécessaire . Utilisé le //expand pour que cela soit plus optimal en utilisant les blocs d'airs .


//regen : Permet de régénérer le terrain comme il était à l'origine .

Copier/Coller

//copy : La sélection est copié par rapport à vous .

//paste [-a] : colle la sélection . Si vous mettez -a tous les blocs sauf l’air seront copiés

//cut [liste de blocs] : Les blocs sont supprimés , si vous souhaité que des bloc reste , définissez les bloc à supprimer .
Augmenter la sélection
On peut si nous le désirons , ajuster la taille de notre sélection :

//expand : étend la sélection , nous pouvons l'optimiser en utilisant les commandes suivantes :
  • //expand <taille> [direction] : agrandi la sélection de la taille souhaitée dans la direction voulue , si vous ne mettez pas de direction l’expansion se fera directement dans la direction où vous regarder (sauf pour le haut et le bas)
  • //expand <taille du coté choisi> <taille de l’autre coté> [direction] : idem mais on peut choisir d'allonger la sélection de deux cotés opposés
  • //expand vert : allonge la zone de la bedrock jusqu'au ciel

//contract : c'est l'opposé de //expand , elle réduit la sélection .
  • //contract <taille> [direction] : idem que expand
//contract <taille du coté choisi> <taille de l’autre coté> [direction]: idem que expand .
  • //shift : Un peu combiné à expand et contract , elle permet de déplacer le cube de sélection .
Informations sur la sélection


//size : vous donne la taille de votre sélection en comptant les « blocs » d’air ( il faut faire gaffe à ne pas faire crash le serveur :trollface: )
//count <bloc> : compte le nombre de bloc choisi dans la sélection
//distr : montre les différents bloc dans la selection :



Sélection de polygones


//sel poly : permet de passé du mode sélection de 2points , à 5 points , il suffit de faire clique gauche pour le premier point , puis clique droit pour les 4 autres .
//sel cuboid : revenir en sélection norrmal




Tourner la sélection

//rotate [angle] : fait tourner la sélection ;


//flip [-p] [direction] : «retourne la sélection comme si on la regardait dans un miroir

Génération
trans.gif


WorldEdit vous permettra aussi de générer différents types de choses simplement :

//cyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre plein .

//hcyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre vide

//sphere <bloc> <rayon> [monté ?] : crée une sphère pleine .

//hsphere <bloc> <rayon> [monté ?] : idem que la précédente mais la sphère est vide à l'intérieur

/forestgen <taille> [type] [densité] : crée une forêt , vous pouvez choisir le type d'arbre dans [type]

/pumpkins [taille] : génère une « forêt de citrouille », pas très utile mais assez sympa visuellement


UTILITAIRES

WorldEdit possède aussi quelques fonctions utiles en terraformage

//fillpit <bloc> <rayon> [profondeur] : remplit les trous directement

//fillr <bloc> <rayon> : idem que la précédente mais remplit automatiquement tous les blocs du trous situés sous vos pieds

//drain <rayon> : permet de vider un bassin d’eau ou de lave. ( minute troll : faites un drain dans un océan ( le faite pas en entier ) vous verrez un jolie tsunami:devil: )

/fixwater <rayon> : permet de remplir un bassin ou autre ( il doit avoir déjà de l'eau pour le faire )

/fixlava <rayon> : idem mais avec la lave

/removeabove <taille> [hauteur] : supprime tous les blocs situés au dessus de vous

/removebelow <taille> [profondeur] : idem mais en dessous de vous

/removenear <bloc> <taille> : supprime tous les blocs choisis dans une zone autour de vous

/replacenear <taille> <bloc à remplacer> <bloc de remplacement> : comme la précédent, remplace les blocs sélectionnés par d’autres dans une zone autour de vous

/snow <rayon> : chute de neige dans la région , si vous le faites sur l'eau , sa se transformera en glace .

/thaw <rayon> : effet inverse que /snow

/butcher <rayon> : tue tous les mobs situés dans le rayon choisi

/ex [rayon]> : éteint le feu dans une zone autour de vous.

// : active la « Super Pickaxe » qui détruit tous les blocs
  • /sp area <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits aussi dans un carré autour de vous
  • /sp recur <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits dans le rayon choisi uniquement s’ils sont adjacents à un bloc qui a été supprimé
  • /sp single : revient au mode de base, seuls les blocs touchés sont cassés
/tree [type] : l’objet que vous tenez devient un outil à arbre du type choisi

/repl <bloc> : l’objet que vous tenez devient un outil qui remplace les blocs que vous frappez par celui que vous voulez.

/none : désactive les deux commandes précédentes (l’outil redevient normal)

/cycler : modifie la couleur de la laine , le type de bois etc ..
/br sphere <bloc> [rayon] : crée des sphères là où vous visez. ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

/br cyl <bloc> [rayon] [hauteur] : idem en créant des cylindres ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

/br clipboard [-a] : copie le presse-papier là où vous regardez. Si vous spécifiez « -a », l’air ne sera pas copié

/brush smooth [taille] [nombre d'itérations] : même effet que la commande //smooth mais à distance ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

trans.gif


SE DEPLACER
trans.gif

Utiliser une boussole pour vous déplacez plus rapidement ! Un clique gauche sur celle si vous permet de vous téléporter à l'endroit visé , un clique droit permet de traverser les murs !

/unstuck : si vous êtes coincés, ceci vous libérera

/ascend : vous monte jusqu’au bloc le plus proche situé au dessus de vous

/descend : vous descend jusqu’au bloc le plus proche situé en dessous de vous

/ceil [espace] : vous monte jusqu’au plafond de la salle dans laquelle vous vous trouvez .

/up <hauteur> : vous monte de la hauteur souhaitée

ASTUCE

Si vous désirez faire par exemple une sphere avec une plusieurs bloc mais avec une quantité définit faites : //set 5%stone,50%glowstone,45%wood ( par exemple ) fonctionne avec tout type de commandes ou l'ont doit posé des blocs


Et voilà c'est la fin de ce tutoriel , j'espère que vous aurez apprécié , n'hésitez surtout pas à me poser des questions par rapport aux commandes que vous n'ayez pas bien compris .

Tchao ;)
 
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World edit est un outil ( un plugin ) utilisable à la fois en multijoueur qu'en solo .
Il permet de faire de grosses modifications en peu de temps sur votre map , ils s'avèrent très utiles pour les grosses constructions .


Sélectionnez une zone

Tout d’abord , l'outil indispensable de world edit est la hache en bois , pour l'obtenir , il suffit de faire //wand.
Par la suite , pour définir une sélection , il suffit juste de faire un clique gauche sur un bloc pour avoir le point 1 , un clique droit sur un autre bloc pour avoir le deuxième point

On peut aussi crée une sélection à l'aide des commandes suivantes :


//pos1 et //pos2 sélectionnent le point par rapport à la ou vous vous trouvez
//hpos1 et //hpos2 sélectionnent les blocs que vous pointez avec votre curseur
//chunk définit le chunk sur lequel vous êtes comme sélection (un chunk fait 16×16 sur 128 de hauteur)

Acte sur les régions

//set <bloc> : Pose les blocs désirés
//replace <liste de blocs> <bloc> : remplace tout les bloc désirés par un bloc spécifique .
Ex : //replace sand,stone,cobblestone grass

//walls <bloc> : crée des murs tout autour de la sélection avec le bloc choisi

//outline <bloc> : idem que la précédente mais avec un sol et plafond

//overlay <bloc> : posera le bloc choisi au dessus de chaque bloc de la sélection, quelle que soit la forme du terrain

//stack <nombre> [direction] : copiera la sélection dans la direction choisie



//move <nombre> [direction] [bloc en remplacement] : vous permet de déplacer la sélection d’un nombre défini de case dans la direction voulue .


//smooth [nombre d'itérations] : Permet d'alléger la région , si on met un nombre d'itération , l'algorithme en question s’exécutera autant de fois que nécessaire . Utilisé le //expand pour que cela soit plus optimal en utilisant les blocs d'airs .


//regen : Permet de régénérer le terrain comme il était à l'origine .

Copier/Coller

//copy : La sélection est copié par rapport à vous .

//paste [-a] : colle la sélection . Si vous mettez -a tous les blocs sauf l’air seront copiés

//cut [liste de blocs] : Les blocs sont supprimés , si vous souhaité que des bloc reste , définissez les bloc à supprimer .
Augmenter la sélection
On peut si nous le désirons , ajuster la taille de notre sélection :

//expand : étend la sélection , nous pouvons l'optimiser en utilisant les commandes suivantes :
  • //expand <taille> [direction] : agrandi la sélection de la taille souhaitée dans la direction voulue , si vous ne mettez pas de direction l’expansion se fera directement dans la direction où vous regarder (sauf pour le haut et le bas)
  • //expand <taille du coté choisi> <taille de l’autre coté> [direction] : idem mais on peut choisir d'allonger la sélection de deux cotés opposés
  • //expand vert : allonge la zone de la bedrock jusqu'au ciel

//contract : c'est l'opposé de //expand , elle réduit la sélection .
  • //contract <taille> [direction] : idem que expand
//contract <taille du coté choisi> <taille de l’autre coté> [direction]: idem que expand .
  • //shift : Un peu combiné à expand et contract , elle permet de déplacer le cube de sélection .
Informations sur la sélection


//size : vous donne la taille de votre sélection en comptant les « blocs » d’air ( il faut faire gaffe à ne pas faire crash le serveur :trollface: )
//count <bloc> : compte le nombre de bloc choisi dans la sélection
//distr : montre les différents bloc dans la selection :



Sélection de polygones


//sel poly : permet de passé du mode sélection de 2points , à 5 points , il suffit de faire clique gauche pour le premier point , puis clique droit pour les 4 autres .
//sel cuboid : revenir en sélection norrmal




Tourner la sélection

//rotate [angle] : fait tourner la sélection ;


//flip [-p] [direction] : «retourne la sélection comme si on la regardait dans un miroir

Génération
trans.gif


WorldEdit vous permettra aussi de générer différents types de choses simplement :

//cyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre plein .

//hcyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre vide

//sphere <bloc> <rayon> [monté ?] : crée une sphère pleine .

//hsphere <bloc> <rayon> [monté ?] : idem que la précédente mais la sphère est vide à l'intérieur

/forestgen <taille> [type] [densité] : crée une forêt , vous pouvez choisir le type d'arbre dans [type]

/pumpkins [taille] : génère une « forêt de citrouille », pas très utile mais assez sympa visuellement


UTILITAIRES

WorldEdit possède aussi quelques fonctions utiles en terraformage

//fillpit <bloc> <rayon> [profondeur] : remplit les trous directement

//fillr <bloc> <rayon> : idem que la précédente mais remplit automatiquement tous les blocs du trous situés sous vos pieds

//drain <rayon> : permet de vider un bassin d’eau ou de lave. ( minute troll : faites un drain dans un océan ( le faite pas en entier ) vous verrez un jolie tsunami:devil: )

/fixwater <rayon> : permet de remplir un bassin ou autre ( il doit avoir déjà de l'eau pour le faire )

/fixlava <rayon> : idem mais avec la lave

/removeabove <taille> [hauteur] : supprime tous les blocs situés au dessus de vous

/removebelow <taille> [profondeur] : idem mais en dessous de vous

/removenear <bloc> <taille> : supprime tous les blocs choisis dans une zone autour de vous

/replacenear <taille> <bloc à remplacer> <bloc de remplacement> : comme la précédent, remplace les blocs sélectionnés par d’autres dans une zone autour de vous

/snow <rayon> : chute de neige dans la région , si vous le faites sur l'eau , sa se transformera en glace .

/thaw <rayon> : effet inverse que /snow

/butcher <rayon> : tue tous les mobs situés dans le rayon choisi

/ex [rayon]> : éteint le feu dans une zone autour de vous.

// : active la « Super Pickaxe » qui détruit tous les blocs
  • /sp area <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits aussi dans un carré autour de vous
  • /sp recur <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits dans le rayon choisi uniquement s’ils sont adjacents à un bloc qui a été supprimé
  • /sp single : revient au mode de base, seuls les blocs touchés sont cassés
/tree [type] : l’objet que vous tenez devient un outil à arbre du type choisi

/repl <bloc> : l’objet que vous tenez devient un outil qui remplace les blocs que vous frappez par celui que vous voulez.

/none : désactive les deux commandes précédentes (l’outil redevient normal)

/cycler : modifie la couleur de la laine , le type de bois etc ..
/br sphere <bloc> [rayon] : crée des sphères là où vous visez. ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

/br cyl <bloc> [rayon] [hauteur] : idem en créant des cylindres ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

/br clipboard [-a] : copie le presse-papier là où vous regardez. Si vous spécifiez « -a », l’air ne sera pas copié

/brush smooth [taille] [nombre d'itérations] : même effet que la commande //smooth mais à distance ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

trans.gif


SE DEPLACER
trans.gif



/unstuck : si vous êtes coincés, ceci vous libérera

/ascend : vous monte jusqu’au bloc le plus proche situé au dessus de vous

/descend : vous descend jusqu’au bloc le plus proche situé en dessous de vous

/ceil [espace] : vous monte jusqu’au plafond de la salle dans laquelle vous vous trouvez .

/up <hauteur> : vous monte de la hauteur souhaitée

ASTUCE

Si vous désirez faire par exemple une sphere avec une plusieurs bloc mais avec une quantité définit faites : //set 5%stone,50%glowstone,45%wood ( par exemple ) fonctionne avec tout type de commandes ou l'ont doit posé des blocs


Et voilà c'est la fin de ce tutoriel , j'espère que vous aurez apprécié , n'hésitez surtout pas à me poser des questions par rapport aux commandes que vous n'ayez pas bien compris .

Tchao ;)

J'emmerde les feignants.
Ta juste repris le même texte mais en changeant les textes long en une phrase plus courte qui finalement n'explique pas tous...
T’aurais crée l'article et mettre le lien vers le tuto sa aurais été plus rapide.
 

ZarkroxAMV

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J'emmerde les feignants.
Ta juste repris le même texte mais en changeant les textes long en une phrase plus courte qui finalement n'explique pas tous...
T’aurais crée l'article et mettre le lien vers le tuto sa aurais été plus rapide.


Alors tout d'abord on va se calmer s'il te plait .

D'où j'ai repris le même texte ? j'ai juste repris toutes les commandes qui avaient car je ne retiens pas tous , en AUCUN CAS j'aurais fais du copier coller . Tu crois que je me suis pas dis dans ma tête " oh tiens je vais faire un topic ou tout le monde sait que c'est du copié collé . J'ai juste repris toutes les commandes que j'ai pas à m'embrouiller et quelques image de minecraft.fr .

Je crois que pour les explications , c'est pas bien compliqué , je prends cette exemple :
//cyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre plein .

C'est difficile de décoder ça ? cyl = cylindre ( d'ailleur je le dis )
bloc = beh c'est un bloc sa va pas être un mouton --'
hauteur = beh si tu sais pas ce que sait la hauteur c'est que tu as un problème .

De plus si tu regarde un peu partout sur les forums , ils sont presque tous identique , autant qu'il y en est un sur RG .

Il n'y a pas d'autre moyens pour expliquer le fonctionnement de world edit et toutes ses commandes .

Sur ce je te laisse .

Zarkrox
 

WasabII

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SE DEPLACER
trans.gif



/unstuck : si vous êtes coincés, ceci vous libérera

/ascend : vous monte jusqu’au bloc le plus proche situé au dessus de vous

/descend : vous descend jusqu’au bloc le plus proche situé en dessous de vous

/ceil [espace] : vous monte jusqu’au plafond de la salle dans laquelle vous vous trouvez .

/up <hauteur> : vous monte de la hauteur souhaitée
Original :
SE DEPLACER
Dernières fonctionnalités de WorldEdit : un lot de commande permettant de se déplacer automatiquement mais aussi une boussole ! En multi ou en solo la boussole permettra de vous déplacer plus rapidement en vous téléportant au point que vous visez avec le clic gauche (même effet que la commande /jumpto) et en traversant les murs avec le clic droit (même effet que /thru) . Sinon il y a aussi quelques commandes :

/unstuck : si vous êtes coincés, ceci vous libérera (très fréquent quand on génère des sphères ou des cylindres)

/ascend : vous monte jusqu’au bloc le plus proche situé au dessus de vous

/descend : vous descend jusqu’au bloc le plus proche situé en dessous de vous

/ceil [espace] : vous monte jusqu’au plafond de la salle dans laquelle vous vous trouvez, autrement dit un bloc de verre sera posé au dessus de vous de sorte que vous passiez juste entre le plafond et lui et vous êtes téléportés dessus. Si vous voulez plus d’espace au dessus de votre tête vous pouvez spécifier une valeur en plus

/up <hauteur> : vous monte de la hauteur souhaitée, vos pieds reposeront sur un bloc de verre

Ta juste pris les commandes , sauf que les commandes c'est 99% de ton "Tutoriel"
Et enlever un peu de texte. Tu vois toujours pas le Copier Coller ?
 

ZarkroxAMV

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Original :


Ta juste pris les commandes , sauf que les commandes c'est 99% de ton "Tutoriel"
Et enlever un peu de texte. Tu vois toujours pas le Copier Coller ?

En même temps , les commandes sont les bases de World Edit , il se peut que j'ai oublié certaines choses . Autant me le signaler au lieu de me cracher dessus .
 

WasabII

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En même temps , les commandes sont les bases de World Edit , il se peut que j'ai oublié certaines choses . Autant me le signaler au lieu de me cracher dessus .
Tu n'as pas oublié certaine chose , tu as enlevé certaine chose qui peut être bon a savoir.
Et pourquoi pas te cracher dessus ? Tu es parfaitement conscient que tu as fait du copier coller. Dois-je vraiment te le signaler ? Je dois te signalé que tu as fait du copier coller ?
Les commandes sont les bases de World-Edit , effectivement sauf qu'il y en a bien plus aujourd'hui et je pense que certaine commande ne fonctionne plus.
Le copier/coller que tu as fait date de Avril 2013...

Une source fiable des commandes.

Si tu refais le tutoriel. J'edit (Ou je signal mes commentaires pour une demande suppression) .
 

L'hirondelle

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Il permet de faire de grosses modifications en peu de temps sur votre map , ils s'avèrent très utiles pour les grosses constructions .
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Tout d’abord , l'outil indispensable de world edit est la hache en bois , pour l'obtenir , il suffit de faire//wand.
Par la suite , pour définir une sélection , il suffit juste de faire un clique gauche sur un bloc pour avoir lepoint 1 , un clique droit sur un autre bloc pour avoir le deuxième point

On peut aussi crée une sélection à l'aide des commandes suivantes :

//pos1 et //pos2 sélectionnent le point par rapport à la ou vous vous trouvez
//hpos1 et //hpos2 sélectionnent les blocs que vous pointez avec votre curseur
//chunk définit le chunk sur lequel vous êtes comme sélection (un chunk fait 16×16 sur 128 de hauteur)
Acte sur les régions

//set <bloc> : Pose les blocs désirés
//replace <liste de blocs> <bloc> : remplace tout les bloc désirés par un bloc spécifique .
Ex : //replace sand,stone,cobblestone grass

//walls <bloc> : crée des murs tout autour de la sélection avec le bloc choisi

//outline <bloc> : idem que la précédente mais avec un sol et plafond

//overlay <bloc> : posera le bloc choisi au dessus de chaque bloc de la sélection, quelle que soit la forme du terrain

//stack <nombre> [direction] : copie la sélection dans la direction choisie


//move <nombre> [direction] [bloc en remplacement] : vous permet de déplacer la sélection d’un nombre défini de case dans la direction voulue .


//smooth [nombre d'itérations] : Permet d'alléger la région , si on met un nombre d'itération , l'algorithme en question s’exécutera autant de fois que nécessaire . Utilisé le //expand pour que cela soit plus optimal en utilisant les blocs d'airs .


//regen : Permet de régénérer le terrain comme il était à l'origine .

Copier/Coller

//copy : La sélection est copié par rapport à vous .

//paste [-a] : colle la sélection . Si vous mettez -a tous les blocs sauf l’air seront copiés

//cut [liste de blocs] : Les blocs sont supprimés , si vous souhaité que des bloc reste , définissez les bloc à supprimer .
Augmenter la sélection
On peut si nous le désirons , ajuster la taille de notre sélection :

//expand : étend la sélection , nous pouvons l'optimiser en utilisant les commandes suivantes :
  • //expand <taille> [direction] : agrandi la sélection de la taille souhaitée dans la direction voulue , si vous ne mettez pas de direction l’expansion se fera directement dans la direction où vous regarder (sauf pour le haut et le bas)
  • //expand <taille du coté choisi> <taille de l’autre coté> [direction] : idem mais on peut choisir d'allonger la sélection de deux cotés opposés
  • //expand vert : allonge la zone de la bedrock jusqu'au ciel

//contract : c'est l'opposé de //expand , elle réduit la sélection .
  • //contract <taille> [direction] : idem que expand
//contract <taille du coté choisi> <taille de l’autre coté> [direction]: idem que expand .
  • //shift : Un peu combiné à expand et contract , elle permet de déplacer le cube de sélection .
Informations sur la sélection


//size : vous donne la taille de votre sélection en comptant les « blocs » d’air ( il faut faire gaffe à ne pas faire crash le serveur :trollface: )
//count <bloc> : compte le nombre de bloc choisi dans la sélection
//distr : montre les différents bloc dans la selection :


Sélection de polygones


//sel poly : permet de passé du mode sélection de 2points , à 5 points , il suffit de faire clique gauche pour le premier point , puis clique droit pour les 4 autres .
//sel cuboid : revenir en sélection norrmal




Tourner la sélection

//rotate [angle] : fait tourner la sélection ;


//flip [-p] [direction] : «retourne la sélection comme si on la regardait dans un miroir

Génération
trans.gif


WorldEdit vous permettra aussi de générer différents types de choses simplement :

//cyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre plein .

//hcyl <bloc> <rayon> [hauteur] : génère un cylindre vide

//sphere <bloc> <rayon> [monté ?] : crée une sphère pleine .

//hsphere <bloc> <rayon> [monté ?] : idem que la précédente mais la sphère est vide à l'intérieur

/forestgen <taille> [type] [densité] : crée une forêt , vous pouvez choisir le type d'arbre dans [type]

/pumpkins [taille] : génère une « forêt de citrouille », pas très utile mais assez sympa visuellement


UTILITAIRES
WorldEdit possède aussi quelques fonctions utiles en terraformage

//fillpit <bloc> <rayon> [profondeur] : remplit les trous directement

//fillr <bloc> <rayon> : idem que la précédente mais remplit automatiquement tous les blocs du trous situés sous vos pieds

//drain <rayon> : permet de vider un bassin d’eau ou de lave. ( minute troll : faites un drain dans un océan ( le faite pas en entier ) vous verrez un jolie tsunami:devil: )

/fixwater <rayon> : permet de remplir un bassin ou autre ( il doit avoir déjà de l'eau pour le faire )

/fixlava <rayon> : idem mais avec la lave

/removeabove <taille> [hauteur] : supprime tous les blocs situés au dessus de vous

/removebelow <taille> [profondeur] : idem mais en dessous de vous

/removenear <bloc> <taille> : supprime tous les blocs choisis dans une zone autour de vous

/replacenear <taille> <bloc à remplacer> <bloc de remplacement> : comme la précédent, remplace les blocs sélectionnés par d’autres dans une zone autour de vous

/snow <rayon> : chute de neige dans la région , si vous le faites sur l'eau , sa se transformera en glace .

/thaw <rayon> : effet inverse que /snow

/butcher <rayon> : tue tous les mobs situés dans le rayon choisi

/ex [rayon]> : éteint le feu dans une zone autour de vous.

// : active la « Super Pickaxe » qui détruit tous les blocs
  • /sp area <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits aussi dans un carré autour de vous
  • /sp recur <rayon> : tous les blocs du même type que le premier tapé sont détruits dans le rayon choisi uniquement s’ils sont adjacents à un bloc qui a été supprimé
  • /sp single : revient au mode de base, seuls les blocs touchés sont cassés
/tree [type] : l’objet que vous tenez devient un outil à arbre du type choisi

/repl <bloc> : l’objet que vous tenez devient un outil qui remplace les blocs que vous frappez par celui que vous voulez.

/none : désactive les deux commandes précédentes (l’outil redevient normal)

/cycler : modifie la couleur de la laine , le type de bois etc ..
/br sphere <bloc> [rayon] : crée des sphères là où vous visez. ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

/br cyl <bloc> [rayon] [hauteur] : idem en créant des cylindres ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

/br clipboard [-a] : copie le presse-papier là où vous regardez. Si vous spécifiez « -a », l’air ne sera pas copié

/brush smooth [taille] [nombre d'itérations] : même effet que la commande //smooth mais à distance ( vous avez besoin d'un outil pour l'utiliser , un peu comme la hache )

trans.gif


SE DEPLACER
trans.gif

Utiliser une boussole pour vous déplacez plus rapidement ! Un clique gauche sur celle si vous permet de vous téléporter à l'endroit visé , un clique droit permet de traverser les murs !

/unstuck : si vous êtes coincés, ceci vous libérera

/ascend : vous monte jusqu’au bloc le plus proche situé au dessus de vous

/descend : vous descend jusqu’au bloc le plus proche situé en dessous de vous

/ceil [espace] : vous monte jusqu’au plafond de la salle dans laquelle vous vous trouvez .

/up <hauteur> : vous monte de la hauteur souhaitée
ASTUCE
Si vous désirez faire par exemple une sphere avec une plusieurs bloc mais avec une quantité définit faites : //set 5%stone,50%glowstone,45%wood ( par exemple ) fonctionne avec tout type de commandes ou l'ont doit posé des blocs


Et voilà c'est la fin de ce tutoriel , j'espère que vous aurez apprécié , n'hésitez surtout pas à me poser des questions par rapport aux commandes que vous n'ayez pas bien compris .

Tchao ;)
T'aurais pu mettre la source sa aurai été plus vite :d:
 

zoltano

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528
Ahah pas de copié collé "un jolie tsunami" même cette belle faute a été copiée ^^
En tout cas il a du succès ce plagiat vu qu'il se trouve en top liste Google donc utile quand même quand l original est tombé aux oubliettes.
Et celui la au moins est plus complet et mieux décrit que beaucoup d autres qui n expliquent pas tout ou très mal.
Donc merci à toi :)
 

Taboulisme

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25 Avril 2018
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Merci beaucoup pour ce tuto qui nous a beaucoup apporté ! On s’est dit qu’il serait intéressant de mettre tout ça en vidéo sous forme de Tutos RAPIDES et voila le résultat :
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Pour ceux qui souhaitent connaître rapidement les commandes WorldEdit mais aussi VoxelSniper c’est ici ! Enjoy ;)

(2 minutes/vidéo, efficacité prouvée ^^)
 

MolukLeGlukon

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17 Août 2022
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salut je voudrai savoir si c'est possible de vidé l'intérieur d'une sélection comme une montagne par Example
 
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