Résolu Windows ou macOS ?

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Bonjour, bonsoir :RG:

Je suis actuellement sous Windows 10 et j'aimerai savoir si macOS était mieux pour le travail.
Je ne veux pas de Linux pour l'instant.
Je travail dans le développement web, le graphisme, et la gestion (projet, compta, ect..)

Quel est le mieux pour du travail professionnel ?

(je savais pas où mettre le topic j'ai mis là)

Merci d'avance :love:
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
14 051
Personellement je trouve que macOS est bien mais il n'est utile que pour les rendu vidéos (c'est optimisé pour) et les compilations (c'est aussi optimisé)
sinon l'interface est cool et tu peux faire tourner des programes Linux dessu. tu peux aussi faire tourner des programmes windows mais là il faut faire pas mal de trucs assez compliqués.

Si tu ne dev pas et que tu ne fait pas de vidéo alors je te conseil d'utiliser Windows 10 et d'éviter de télecharger nimporte quoi, car sous windows ya plus de virus.

PS: ça fait longtemps que j'ai pas touché un mac
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Mais windows c'est plus facile pour régler les problèmes ect..
Peut-être parce qu'il y a plus de problèmes sous Windows ? :trollface:

Non je plaisante, je suis utilisateur de Mac OS depuis quelques années maintenant et j'ai rarement eu de problèmes (voir jamais sans être faux-cul).

Windows pour plus de comptabilités de tes documents pour tes échanges pro
C'est faux, il y a la suite Microsoft Office sur Mac OS :p

Pour du développement web je t'orientais sous Mac OS, pourquoi ?
  • Noyau UNIX du coup tu as un Terminal de base sous Mac OS et non une CMD sachant que lorsque tu feras du développement web tu toucheras à des CLI du coup -> ligne de commandes,
  • Interface plus propre (à mon goût),
  • Possibilité de créer toi même ton environnement de dev web sous Mac OS (Apache installé de base + d'autres langages),
@AwH :$
 

Alex C

Premium
Inscription
30 Août 2016
Messages
2 229
Réactions
1 223
Points
2 300
Peut-être parce qu'il y a plus de problèmes sous Windows ? :trollface:

Non je plaisante, je suis utilisateur de Mac OS depuis quelques années maintenant et j'ai rarement eu de problèmes (voir jamais sans être faux-cul).


C'est faux, il y a la suite Microsoft Office sur Mac OS :p

Pour du développement web je t'orientais sous Mac OS, pourquoi ?
  • Noyau UNIX du coup tu as un Terminal de base sous Mac OS et non une CMD sachant que lorsque tu feras du développement web tu toucheras à des CLI du coup -> ligne de commandes,
  • Interface plus propre (à mon goût),
  • Possibilité de créer toi même ton environnement de dev web sous Mac OS (Apache installé de base + d'autres langages),
@AwH :$
Mhmmm monsieur a la money je vois
 
Haut