Windows à Mac OS X [Hackintosh]

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 831
Bonjour à tous,

I - Tout d'abord commençons par le commencement (sans blague :trollface:) les requis :

Un ordinateur assez puissant donc

I - processeur :

iX sera suffisant j'ai même vu des dual core ça c’était coté intel maintenant passons cote AMD donc je ne connais pas trop AMD :trollface: mais tout les dual et au dessus fonctionne ;)

II - RAM :

Donc je vous conseil d'avoir minimum 4Go sachant que avec 2Go Mac OsX tourne quand même avec 2go après ce ne reste que mon avis mais je préconise 4Go tout de même ;)

III - Carte Graphique :

Comme vous le savez certainement Mac OsX prend en charge les carte graphique :trollface: je conseil un chipset graphique de votre processeur pour ne pas vous faire ch**, cependant je vous donnerais les Kext (Pilote) pour vos cartes graphique :) (ATI comme Nvidia ^^)

IV - Clé USB :

Une Clé USB 8Go minimum :)

V - Un cerveau :

Il faut réfléchir par sois même je ne suis pas plus intelligent que vous je cherche juste le renseignement cependant si vous ne trouver pas l'espace commentaire et présent :) je serai ravi de vous répondre :)

VI - Responsabilité :

En effect je ne suis en aucun cas responsable (RG aussi) si vous trouver des erreurs ne vous excité pas tout ce patch ce résout ;)

Voila voila je crois avoir fais le tour rapidement passons maintenant au tuto ! :o

II - Partie 1 Depuis Windows

I - Tout d'abord il va falloir télécharger quelques fichiers comme vous vous en doutez ^^ :


(lien torrent car je n'est pas assez de connexion pour Upload 4Go :( cependant en tapant "Yosemite Zone.DMG" il est possible de le trouver rapidement :) )


Je crois que pour cette partie c'est tout :o NEXT !

II - Par la suite après avoir tout Download (c'est de l'anglais :trollface:) on se retrouve donc avec 2 fichier le Mac OSX en format DMG c'est important :) et TransMac nous allons donc cliquer sur TransMac l'installer une fois cela réaliser il ne vous reste plus qu'a connecter votre clé USB a votre ordianteur par la suite lancer "TransMac" En tant qu'Administrateur très important :)

Nous allons nous rendre par la suite sur la partie gauche de TransMac je vous conseil pour ne pas faire de bétisse de faire un "Windows + E" pour vous rendre dans le Poste de Travail et regarder la lettre de votre Clé :o

6623d87792ba43dbbf975ab6cb7bbf06.png

Pour moi ce sera donc la lettre "D" je me rend sur la page de "TransMac" je trouve mon périphérique amovible (ma clé USB) puis je fais un clique droit et je choisi l'option "Format Disk for Mac" Il vous demande une confirmation vous autoriser en suite après le succès refaite le même chose mais cette fois nous allons choisir l'option "Restore With disk image" vous l'aurais compris entrer le chemin d'accès du fichier DMG et puis valider :) Voila je tiens a dire que cette opération peux mettre de 15 à 40 min tout de même :)

Voila vous avez passer la partie Windows ! :o si vous êtes arriver ici sans aucune erreur alors vous êtes un king ! :)

NEXT !

II - Partie 2 Depuis le Bios

Nous voila maintenant à notre partie Bios qui va être très courte tout d'abord il va falloir chercher la touche pour choisir sur quel périphérique Boot dès que vous avez trouver cette touche :trollface: booter sur votre clé USB :)

Sélectionner maintenant Yosemite !

Voila cette partie et maintenant terminer :) une erreur ? toujours pas Omg :o

II - Partie 3 Depuis l'installateur Mac Os X

Bon comme le titre nous l'indique nous nous trouvons actuellement sur l'installateur de Mac Os X Félicitation mes amis !

alors sélectionner votre langue pour moi ce sera le français :D

Après cela vous allez apercevoir la barre Mac nous somme sur la bonne vois :) cliquer sur "Utilitaires" puis sur "Utilitaire de Disque" ensuite les partitions de votre disque dur afficheront il sera nécessaire de formater le hdd en partition Mac journalier pour effectuer cette manipulation cliquer sur votre disque dur ensuite rendez vous dans "Effacer" puis Format Mac Os étendu (journalisé) le nom importe peu :) et cliquer sur Effacer en bas ;)

Dès que cela et fini fermer la page Cliquer sur continuer pusi acceptez les conditions d'utilisation ;) sélectionner votre Disque dur formater juste avant :)

après cela cliquer sur personnaliser et personnaliser votre installation dès que cela est fini accepter et continuer :D

Voila Mac s'installe sur Votre Windows D:

II - Partie 4 Depuis Mac Os X

J'ai volontairement sauter la partie register car je pense que vous savais comment faire mais au cas ou l'espace commentaire :d:

Alors nous voila sur l'interface Mac Os X sans aucune difficulté :)

Je précise que vous pouvez faire toute les Majs sauf celle système genre passer de Yosemite à El Captain je compte faire un Tuto :)

III - Conclusion !

Maintenant que vous avez réussi a installer votre Mac Os X sur votre Pc amusez vous bien pour toute remarque ou question pertinente :d: n'hésitez pas ! :ok:

Ce tuto s’achève maintenant je vous souhaite bonne réalisation et bye :ok:


Tout cela à été rédiger par moi de A a Z !
 
Dernière édition:

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Déjà, pour le torrent ne n'arrive pas à l'avoir car il faut un compte avec une carte bancaire ;)
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
Non ;) Pour les vieux pc il ce peux qu'il y ai une option mais franchement si ta un problème tu me dit :)
Ça va alors :p
Si tu pouvais regarder si j'ai des choses à faire sur ma carte mère, c'est une P8 B75ML-X :)
 

xXKevinXx

Membre
Inscription
27 Septembre 2011
Messages
230
Réactions
54
Points
9 416
Super, je vais tester, possiblité de l'installer en double partition avec W10 sur un Aspire E 15 ? Merci

i5 4210U 1.7Ghz Up to turbo 2.7Ghz

Intel HD Graphics 4400 up to 1792Mb DVM

6GB DDR3
 

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 831
Super, je vais tester, possiblité de l'installer en double partition avec W10 sur un Aspire E 15 ? Merci

i5 4210U 1.7Ghz Up to turbo 2.7Ghz

Intel HD Graphics 4400 up to 1792Mb DVM

6GB DDR3

Ton processeur disposera au boot d'un panic kernel mais rien de grave un kext mis a disposition permettre de patch se problème ;)
 
Haut