Résolu Windows 10 fait ramer mon pc

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
Bonjour
Je suis récemment passé de windows 7 (qui marchait bien) a windows 10 (qui fait ramer mon pc)
J'ai aussi parfois des erreurs sur le pc depuis que je suis passé sur ce nouvel OS
Donc je voudrais savoir si je peux passer de W10 Pro à W10 familial pour faire en sorte que ça marche mieux, sans pour autant perdre mes données

Et aussi pourquoi est-ce que mon pc rame alors qu'il est suffisamment puissant pour faire tourner windows 10 ??
Je précise que c'est un iso officiel par microsoft
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
J'ai un vieux HDD mais il marchait très bien avec windows 7

Pour l'installation, je l'ai faite avec un installateur automatique par Microsoft
Windows 10 est plus gourmand que W7, le problème vient du HDD pour sûr
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Abel99

Membre
Inscription
12 Juillet 2020
Messages
82
Réactions
16
Points
166
Salut Windows 10 sur ce genre de config c'est pas super ayant un PC avec un I5 2520M et 6Go de Ram ddr3 a 1300mhz je perd en perf avec le 10 et parfois quelque freeze de 2 a 3 secondes par contre Windows 8 et 7 0 problemes tant que la ram sature pas en meme temps je suis sur un simple HDD a 7200rpm sinon si tu veut un Windows recent qui lag pas essaye Windows Server 2016 il a tout ce que possède Windows 10 avec les tracker et applis inutiles en moins et plus optimiser en Ram d'ailleurs il tourne bien sur mon PC sans le moindre problème bien que cette version soit surtout adapter aux serveurs elles fonctionne aussi comme Windows 10 et les jeux installation de pilotes ect... c'est comme sur le 10 et aussi avec Windows Server 2016 ya l'avantage de pouvoir supprimer totalement Windows Defender si tu en veut pas ce qui est pas possible comme sa sur le 10 a moins de bidouiller avec les droits system
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
Salut Windows 10 sur ce genre de config c'est pas super ayant un PC avec un I5 2520M et 6Go de Ram ddr3 a 1300mhz je perd en perf avec le 10 et parfois quelque freeze de 2 a 3 secondes par contre Windows 8 et 7 0 problemes tant que la ram sature pas en meme temps je suis sur un simple HDD a 7200rpm sinon si tu veut un Windows recent qui lag pas essaye Windows Server 2016 il a tout ce que possède Windows 10 avec les tracker et applis inutiles en moins et plus optimiser en Ram d'ailleurs il tourne bien sur mon PC sans le moindre problème bien que cette version soit surtout adapter aux serveurs elles fonctionne aussi comme Windows 10 et les jeux installation de pilotes ect... c'est comme sur le 10 et aussi avec Windows Server 2016 ya l'avantage de pouvoir supprimer totalement Windows Defender si tu en veut pas ce qui est pas possible comme sa sur le 10 a moins de bidouiller avec les droits system
Ok merci j'essaierai
 
Haut