Question Windows 10 est détecté comme Windows 8?

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 621
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

** J'ai posté le topic dans cette section car je ne veux pas que l'on m'aide pour le codage mais plutôt pour savoir pourquoi Windows 10 est détecté comme Windows 8 **

Je me suis fais un logiciel et pour éviter des problèmes liés aux compatibilités des Windows précédents, j'ai besoin de récupérer la version de l'OS.
Du coup je suis obligé de passer par la détection de la version de l'OS. Mon logiciel détecte Windows 10 comme Windows 8 (NT 6.2.9200.0). Je me suis dis que c'était peut être dû au Windows 10 que j'avais installé donc je décide de testé le logiciel sur deux autres PC (DELL & HP) et eux aussi sont détectés comme Windows 8.

J'ai deux possibilités:
  • Soit Microsoft est une escroquerie et Windows 10 n'est jamais sortie.
  • Soit Microsoft ne sait pas coder leur détection.
Quand je vais voir dans le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion -> ProductName), il y a bien écrit Windows 10.

Donc là je suis dérouté dans ce que je comprends car si c'est je comprends bien, Windows 10 n'existe pas, c'est juste un "masque" pour Windows 8?
Sachant que mon codage est correcte car j'ai utilisé plusieurs façon pour détecter l'OS et tous me redirige vers du Windows 8.
 
Dernière édition:

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
Hello,
Peut tu détailler par qu'elle moyens du détecte ça ? Ton logiciel est codé en quoi ? Si ton programme n'a pas un .manifest correct, certaines fonctions comme VerifyVersionInfo (en C++) vont systématiquement retourner le numéro de version de Windows 8 par exemple.
 
Haut