Résolu Wifi qui crash

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maou

Un est tout et tout n'est qu'un.
Premium
Inscription
16 Mars 2012
Messages
504
Réactions
160
Points
9 443
Bonjour je viens ici car j'ai un problème qui commence à être vraiment embêtant.

Je m'explique :

J'ai un PC portable Asus R510C qui me convient parfaitement. Je l'ai acheté sous Windows 8 et aucun problème c'était un régale. Mais depuis la sortie de Windows 10 ( enfin c'est ce que j'en ai déduis), j'ai un gros problème avec mon wifi. Il n'arrête pas de se déconnecter tout seul, soit en passant en connectivité limité ou inexistante et je perds tout accès à internet. Cela survient un peu partout, quand je suis sur Chrome (et d'ailleurs avant de crash, j'ai un google chrome ne réponds pas à chaque fois), sur skype... ce qui est assez gênant car je suis obligé de redémarrer mon pc à chaque fois et faire ça toute les 10minutes ça devient chiant.

Je ne pense pas que cela vienne de mon FAI car cela n'arrive qu'avec mon pc. J'ai vérifie, tous mes pilotes sont bien à jour.

Quelqu'un saurait il m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Si tu utilise le fameux logiciel qui va chercher les drivers automatiquement ta choppé soit un pilote béta, soi un pilote pourris générique ou qui ne supporte pas le chipset.
vas dans ton gestionnaire de périphérique va sur la carte wifi, déinstalle le driver puis met ceux qui sont d'origine ou ceux qui sont du constructeur, ne mélange pas ton LAN et le WAN le FAI n'a strictement rien à voir avec ça ;)

A vérifié : La norme du wifi ta carte wifi(ce qu'elle peut géré donc B/G/N/AC) la sécurité que la carte est capable de géré ainsi que le canal utilisé si le canal est saturé forcément le wifi sera super instable (pour vérifier j'utilise une application sur androïd : Wifi Analyzer) voir aussi la puissance d'émission de ta carte (je parle pas de Ghz mais de dBi) car si tu as une antenne faible si un voisin a investit dans une antenne a fort gain il brouille ton antenne ;)

Pour le wifi c'est pas un média super fiable et super stable malheureusement ce que tu peut faire c'est prendre un répéteur mais le répéteur renverra le signal mais si ce même signal et bourré de perte il renverra la même chose, prend un routeur des CPL si tu a l'installation électrique qui le permet bien sûr.
 

Maou

Un est tout et tout n'est qu'un.
Premium
Inscription
16 Mars 2012
Messages
504
Réactions
160
Points
9 443
Salut merci de ta réponse,

J'ai a peu près compris, comment je pourrais obtenir le driver d'origine stp ?

A vérifié : La norme du wifi ta carte wifi(ce qu'elle peut géré donc B/G/N/AC) la sécurité que la carte est capable de géré ainsi que le canal utilisé si le canal est saturé forcément le wifi sera super instable (pour vérifier j'utilise une application sur androïd : Wifi Analyzer) voir aussi la puissance d'émission de ta carte (je parle pas de Ghz mais de dBi) car si tu as une antenne faible si un voisin a investit dans une antenne a fort gain il brouille ton antenne ;)

Si tu pourrais juste un peu m'éclaircir sur cette partie la car je t'avoue que tu m'as un peu perdu :D

Merci en tout cas
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Regarde les caractéristique technique de la carte trouve le modèle et voir ce que te dis le constructeur ;) ou donne moi la marque et le modèle de ta carte wifi jvai chercher pour toi (demain je dois partir a 16h donc si tu peut avant ca nous permettra de voir ensemble
 

Maou

Un est tout et tout n'est qu'un.
Premium
Inscription
16 Mars 2012
Messages
504
Réactions
160
Points
9 443
J'suis désolé je suis une bille, je vois pas le setup à exécuter pour installer le pilote :nerveux:
Screenshot_2.png
 
D

deleted732323

J'suis désolé je suis une bille, je vois pas le setup à exécuter pour installer le pilote :nerveux:Voir la pièce jointe 105241
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> .inf (32 bits)
 

Maou

Un est tout et tout n'est qu'un.
Premium
Inscription
16 Mars 2012
Messages
504
Réactions
160
Points
9 443
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> .inf (32 bits)
Je suis un peu perdu, désolé de te faire perdre du temps
Screenshot_3.png

Je suis ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit :x
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut