What's up chez Apple ? - Février

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 522
Points
28 505
Bonjour a tous,

Aujourd'hui nouveau point d’actualité sur Apple , cet fois-ci pour le mois de février

Cet semaine on a un jolie thème, du partenariat et des rumeurs !
On commence sans plus tarder ! :D

___

La 7.0.5 est arrivé

Elle est la, la version 7.0.5 d’iOS. Non la pour régler les plantages aléatoires de certains iPhone 5 en Europe et au US, pour cela il faudra probablement attendre la version 7.1. Cet mise a jour est donc mineure et en très grande partie pour les utilisateurs chinois.

Elle corrige un problème lié au réseau sur certains modèles d’iPhone 5S et 5C. Ce correctif arrive plus d’un mois après le lancement des iPhone par China Mobile auprès de ses 760 millions d’utilisateurs. Plutôt rapide dis-donc ! D:

Niveau jailbreak, ce patch ne fait pas sauter le jailbreak Evasi0n, contrairement à la bêta de la version 7.1. Aucun souci de ce coté la ! :D

___

Un MacBook tactile et solaire pourrait voir le jour ?

Le magazine AppleInsider a repéré récemment que la firme de Cupertino avait déposé en 2012 a l'agence US.Postal, un brevet visant à concevoir un MacBook capable de se recharger grâce à l’énergie solaire embarquant un écran avec une dalle tactile.

Le rechargement via l’énergie solaire se ferait grâce à la face arrière de ce nouveau modèle de MacBook, puisque cette dernière serait dotée de cellules photovoltaïques (comme les panneaux solaires), avec aussi des composants utilisant l’effet photoélectrique (émission d’électrons par un matériaux spécifique). Pour pouvoir laisser passer la lumière, la face arrière pourrait se voir protégée par du verre opaque ou transparent.
___

Un iPhone 6 avec un écran en saphir ?

Selon le journal taïwanais AppleDaily, Foxconn aurait commencé à produire des iPhone 6 dotés d’écrans recouverts d’une couche saphir synthétique, à raison de 100 unités dans un premier temps. Ce n’est pas la première fois qu’Apple est impliquée dans l’utilisation de cette pierre précieuse sur ses appareils mobiles. En effet, les iPhone actuels sont équipés de caméras avec une protection de saphir, et le scanner d’empreintes digitales (Touch ID) de l’iPhone 5S est également couvert d’un verre en saphir.
Le saphir est un matériaux dur et donc très résistant pour les écrans du futur iPhone 6 !

En outre, Apple possède déjà au moins un brevet sur l’utilisation de verre de saphir sur les smartphones, et la firme a confirmé lors d’une interview la semaine dernière que son usine d’Arizona va débuter sa production, sans révéler quels dispositifs en seront équipés à l’avenir.

Affaire a suivre ! D:

___

Un partenariat entre PayPal et Apple ?

Le propriétaire de Paypal, en l’occurrence eBay, a émis la volonté d’aider Apple à concrétiser son initiative de créer un moyen de paiement permettant la facilitation de l’achat de produits physiques dans ses Apple Store.

eBay, proches à la fois de la firme de Cupertino, évoquent que ce dernier serait prêt à permettre l’utilisation de certaines parties de son service de paiement dans un éventuel système de paiement mobile d’Apple. Mais, il est peu probable qu’un tel service soit mis en place, même si cette possibilité n’est pas totalement exclue.
Affaire a suivre ! :D

___


Record de vente pour les iPhone et les iPad

Record, c’est ce qu’il faut retenir des résultats d’Apple pour son quatrième trimestre 2013, le premier trimestre fiscal pour la firme, en terme de revenus et de ventes que cela soit pour l’iPhone, l’iPad et même le Mac

En revanche pour l'iPhone 5C, Tim Cook, le CEO, a expliqué que l’iPhone 5c ne s’était pas bien vendu si on compare les prévisions estimées par ce dernier. En effet, des analystes prévoyait 55 millions de smartphones au total, or la ils n'est que de 51 millions actuellement.

Concernant le Mac, Apple a vendu pas de moins 4,8 millions machines représentant 6,4 milliards de revenus. Toutefois, le célèbre iPod va de plus en plus pas. Avec 6 millions d’exemplaires vendus, ce chiffre s’avère deux fois moins performant que lors de ce même trimestre durant l’année 2012.

___

Voila pour ce mois de février , j'editerai peut etre si de grosse info tombent dans le mois.
Je vous retrouve pour le prochain épisode de WUCA, en mars !
A bientot :D
 

Fichiers joints

  • Projet-MacBook Solaire.jpg
    Projet-MacBook Solaire.jpg
    62.9 KB · Affichages: 158
  • iPhone-6-Ecran en saphir.jpg
    iPhone-6-Ecran en saphir.jpg
    43.3 KB · Affichages: 157
  • iPhone - Records de ventes.jpg
    iPhone - Records de ventes.jpg
    26.2 KB · Affichages: 152
Dernière édition:

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Super topic très complet :ok:
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Continues comme ça, j'aime bien avoir toutes les news sur :RG:.
 
P

P4C | iNukix

Tu as des bonnes sources tout de même pour trouver ces infos, bref le 5C est bien tout de même (même si je l'ai pas et j'aimerais bien l'avoir ^^).
 

Benjamin

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
16 439
Réactions
5 522
Points
28 505
Tu as des bonnes sources tout de même pour trouver ces infos, bref le 5C est bien tout de même (même si je l'ai pas et j'aimerais bien l'avoir ^^).
Moi aussi , c'est juste que les utilisateur ricains n’adhèrent pas a ce nouveaux style , c'est bien dommage :(
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
Un iphone resistant :trollface: apple corrigerait leur principal défaut mais je pense que c'est du mito comme l'iPhone ''Low Cost" mon cul , il coute 600€
 
P

P4C | iNukix

Un iphone resistant :trollface: apple corrigerait leur principal défaut mais je pense que c'est du mito comme l'iPhone ''Low Cost" mon cul , il coute 600€

L'iphone 5c ?
Si oui au début il devait avoir une coque plastique sauf que finalement c'est de l'aluminium brossé et c'est la même qualité que l'iphone 5S, d'ailleurs c'est peut-être une rumeur mais moi j'y crois personnellement.
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
L'iphone 5c ?
Si oui au début il devait avoir une coque plastique sauf que finalement c'est de l'aluminium brossé et c'est la même qualité que l'iphone 5S, d'ailleurs c'est peut-être une rumeur mais moi j'y crois personnellement.
Personellement j'y crois pas car tu crois qu'ils vont cracher autant d'argent pour un écran , vu les crevards qu'ils sont ils vont juste ajouter un gadget a 2 balles et tout le monde va sauter dessus :trollface: c'est la logique d'apple :trollface:
 
P

P4C | iNukix

Personellement j'y crois pas car tu crois qu'ils vont cracher autant d'argent pour un écran , vu les crevards qu'ils sont ils vont juste ajouter un gadget a 2 balles et tout le monde va sauter dessus :trollface: c'est la logique d'apple :trollface:

Vu et on va pas se mentir leur baisse de vente, j'y crois et je suis sur qu'ils vont tout faire pour remonté la pente.

Tout ce que je sais c'est qu'il sera chez moi :D
 

KTC Lobby

Platines/Trophées, COD/GtaV.
VIP
Inscription
20 Mars 2013
Messages
7 999
Réactions
3 603
Points
23 310
Super les infos sur apple :D :love:
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
Si ils le font , enjoy l'iphone a 1 500 e (alors que le 5s vaut 900e)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut