Résolu Warning Your chassis has been opened. Que faire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Bonjour à tous, voilà j'aurais voulut savoir Pourquoi mon ordi m'affiche ca ? quesque je doit faire? d'ou proviens le probleme ? merci bcp ... Je n'est pas les moyens de me repayer un nouveau pc pour le moment
Depuis ca mon ordi n'affiche jamais le meme ecran au démarage, un coup c windows 7 bleu un coup j'ai un ecran tout noir, et un coup c un vieux windows xp on dirais et la il ne veux plus démarer , il ce met a tourné d'un coup et c coupe
 

Fichiers joints

  • IMG_1077.JPG
    IMG_1077.JPG
    1.8 Mo · Affichages: 24
Dernière édition:

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 545
Points
24 772
Et oh ! Une petite recherche sur Google c'est pas du luxe ! :p

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
C'est bon j'ai reussi , je n'est plus de message cependant l'ordi redemarre tout seul a chaque fois et me met toujours la meme chose , démarrer sans echec ou demarrer normalement j'ai essayer les 2 mais aucun ne marche, meme avec la recherche d'erreur l'ordi redemarre toujours tout seul .....
 

MrLuxus

∞ Youtubeur/Joueur/Compétiteur/Hackeur/Moddeur ∞
Premium
Inscription
26 Septembre 2012
Messages
188
Réactions
34
Points
19 656
C'est bon j'ai reussi , je n'est plus de message cependant l'ordi redemarre tout seul a chaque fois et me met toujours la meme chose , démarrer sans echec ou demarrer normalement j'ai essayer les 2 mais aucun ne marche, meme avec la recherche d'erreur l'ordi redemarre toujours tout seul .....
L'ordi fait quoi quand tu le relance sans echec ?
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
L'astuce magique, enlève puis remet la pile du cmos.

Tu devrais avoir une pile comme ça sur ta carte mère (image ci-dessous).
Tu la retires délicatement, tu attends quelques secondes puis tu la remets.

(PC DOIT ÊTRE ÉTEINT.)
Screenshot_6.png
 

MrLuxus

∞ Youtubeur/Joueur/Compétiteur/Hackeur/Moddeur ∞
Premium
Inscription
26 Septembre 2012
Messages
188
Réactions
34
Points
19 656
L'astuce magique, enlève puis remet la pile du cmos.

Tu devrais avoir une pile comme ça sur ta carte mère (image ci-dessous).
Tu la retires délicatement, tu attends quelques secondes puis tu la remets.

(PC DOIT ÊTRE ÉTEINT.)
Voir la pièce jointe 119427
La pile est comme une mémoire si tu l’enlève l'ordi va oublier est devrai redémarré, j'allais l’écrire justement mais plus rapide que moi ;)
 

Blodreina

Membre
Inscription
21 Décembre 2016
Messages
100
Réactions
77
Points
1 499
L'astuce magique, enlève puis remet la pile du cmos.

Tu devrais avoir une pile comme ça sur ta carte mère (image ci-dessous).
Tu la retires délicatement, tu attends quelques secondes puis tu la remets.

(PC DOIT ÊTRE ÉTEINT.)
Voir la pièce jointe 119427
Cette solution avait réussi à réparé un de mes ordinateurs je confirme qu'elle fonctionne, cependant une fois j'ai eu la même erreur
d'ordinateur qui tournait en boucle et malheureusement cela n'avait pas régler le soucis.. :/

@Werwolf88 Si cette solution ne fonctionne pas c'est peut-être aussi du a un/des fusibles qui ont gonflé (je sais plus trop comment cela ce dis)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Cette solution avait réussi à réparé un de mes ordinateurs je confirme qu'elle fonctionne, cependant une fois j'ai eu la même erreur
d'ordinateur qui tournait en boucle et malheureusement cela n'avait pas régler le soucis.. :/
Oui après pour ce genre de problèmes, c'est quand même une "solution" à ne pas oublier et à essayer.
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Re j'ai essayer comme vous m'avez dit avec la pile et toujours rien ca ma remis comme tout a l'heure : chassie has been oppen donc j'ai desactiver et l'ordi me remet toujours au point de départ, demarage sans echec (recherche de solution ) ou demarrer windows normalement aucun des deux ne marche.
Sur cette photo je n'est rien a rebrancher car j'ai deux file qui ce trimbale
 

Fichiers joints

  • IMG_1079.JPG
    IMG_1079.JPG
    1.9 Mo · Affichages: 18

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Re j'ai essayer comme vous m'avez dit avec la pile et toujours rien ca ma remis comme tout a l'heure : chassie has been oppen donc j'ai desactiver et l'ordi me remet toujours au point de départ, demarage sans echec (recherche de solution ) ou demarrer windows normalement aucun des deux ne marche.
Sur cette photo je n'est rien a rebrancher car j'ai deux file qui ce trimbale
Non c'est une "rallonge molex" donc c'est normal que les deux files ne soient pas forcément branchés.

Et ton ordi c'est une centrale nucléaire ? J'adore le ventirad cpu :trollface: .
 

Werwolf88

Membre
Inscription
30 Décembre 2014
Messages
850
Réactions
40
Points
13 926
Non c'est une "rallonge molex" donc c'est normal que les deux files ne soient pas forcément branchés.

Et ton ordi c'est une centrale nucléaire ? J'adore le ventirad cpu :trollface: .
Mdr oui j'aime aussi le ventirad
Bref ca marche toujours pas je pense devoir l'enmener chez un pro ca va me couté la blinde encore? et je n'arrive meme pas a ouvrir le bios en appyuant sur F2
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Mdr oui j'aime aussi le ventirad
Bref ca marche toujours pas je pense devoir l'enmener chez un pro ca va me couté la blinde encore? et je n'arrive meme pas a ouvrir le bios en appyuant sur F2
Oui un informaticien tu vas payer la blinde, rien que pour un devis tu vas payer 50 balles..
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
J'ai pu trouver :
Bonsoir, J'ai eu ce probléme aprés avoir fait une mise à jour du bios "EFI" sur carte mère MSI Intel Sandy Bridge h65 MA-E45...
..Windows 7 ne se lançait plus...MSI m'a demandé de vérifier le mode de disque dur dans le BIOS : AHCI, IDE ou RAID...Le mode était "IDE" alors qu'il fallait "AHCI"...Et aprés configuration correcte, démarrage de Windows OK.... Si ça peut aider..!
Ou encore :
Meme si c'est un vieux topic, voila la solution que je vous propose,
ouvrez un prompt en demarrant puis en pressant la touche F8 pendant le demarrage.

Tapez successivement ces commandes :

BootRec /RebuildBcd
BootRec /fixmbr
BootRec /fixboot
BootRec /ScanOs

Et pour finir un autre topic en anglais :
Method 1:

I would suggest you to boot into Advanced Boot options and choose Disable Automatic Restart on system Failure to get the error message (i.e. follow the same step as mentioned in Method 1 and choose Disable Automatic Restart on system failure).

Disable automatic restart on system failure

View the section Disable automatic restart on system failure from the below article.


I would also suggest you to refer the below article and check if it helps.


Try booting into the Safe Mode and check if the issue persists.

Safe mode is a troubleshooting option for Windows that starts your computer in a limited state. Only the basic files and drivers necessary to run Windows are started. The words Safe Mode appear in the corners of your monitor to identify which Windows mode you're using.

a. Restart your computer. Click the Start button, click the arrow next to the Shut Down button, and then click Restart.
b. Do one of the following:

· If your computer has a single operating system installed, press and hold the F8 key as your computer restarts. You need to press F8 before the Windows logo appears. If the Windows logo appears, you'll need to try again by waiting until the Windows logon prompt appears, and then shutting down and restarting your computer.

· If your computer has more than one operating system, use the arrow keys to highlight the operating system you want to start in safe mode, and then press F8.
c. On the Advanced Boot Options screen, use the arrow keys to highlight the safe mode option you want, and then press Enter.
d. Log on to your computer with a user account that has administrator rights.

When your computer is in safe mode, you'll see the words Safe Mode in the corners of your monitor. To exit safe mode, restart your computer and let Windows start normally.

Method 2:

Also scan the Computer for error using chkdsk command in the Command Prompt from the System Recovery Options Menu.
To open the System Recovery Options menu on your computer

a.Remove all floppy disks, CDs, and DVDs from your computer, and then restart your computer using the computer's power button.
b.Do one of the following:

•If your computer has a single operating system installed, press and hold the F8 key as your computer restarts. You need to press F8 before the Windows logo appears. If the Windows logo appears, you need to try again by waiting until the Windows logon prompt appears, and then shutting down and restarting your computer.

•If your computer has more than one operating system, use the arrow keys to highlight the operating system you want to repair, and then press and hold F8.

c.On the Advanced Boot Options screen, use the arrow keys to highlight Repair your computer, and then press Enter. (If Repair your computer isn't listed as an option, then your computer doesn't include preinstalled recovery options, or your network administrator has turned them off.)
d.Select a keyboard layout, and then click Next.
e.On the System Recovery Options menu, click a tool(Command Prompt) to open it.
f. At the Command Prompt, type: chkdsk /r . Press Enter.

When you restart your system, your computer will be scanned for errors and attempts will be made to correct them.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut