Vps Ssd configuration

Martkill

Membre
Inscription
22 Septembre 2018
Messages
51
Réactions
5
Points
1 391
Bonjour,
Je souhaite heberger un lobby Minecraft qui donne accés à un de mes serveur Minecraft sur mon vps ssd 32go de chez dyjix et aussi faire un site, j'aimerais savoir comment faire pour mettre un hub un serv de jeu et un site sur mon vps et de relier le hub au serv de jeu ... donc un ip pour le hub genre play.blabla.fr qui quand on clique quelque part redirige sur un autre serv sur le meme vps. et pour le site ..

En gros mettre un hub, un serv et un site sur le meme vps et de les relier comme je l'ai dit precedemment
 

Kévin 🚀

Administrateur
Administrateur
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
4 815
Réactions
5 500
Points
27 882
Salut,

Tout d'abord, il n'est pas conseillé de mettre des serveurs minecraft sur un VPS car les performances du serveur ne te sont pas allouées totalement, tu risques d'avoir des problèmes de stabilité si tu as beaucoup de joueur.

Pour relier deux serveurs minecraft entre eux, tu dois avoir deux serveurs Minecraft et un serveur BungeeCord qui permet de gérer le transport des joueurs du HUB vers l'autre serveur.
Voici le lien de BungeeCord :
Ensuite, tu configures les DNS de domaine sur l'ip de ton VPS, dans la configuration de BungeeCord n'oublie pas de bien mettre le port 25565 qui est le port par défaut de connexion MC ;)
Pour les autres serveurs, tu devras utiliser d'autres ports disponibles sur ta machine, exemple 20000 puis 20001 etc ...

Concernant ton site internet, il faudra installer un serveur WEB (Apache2 ou autre), MariaDB si tu as besoin d'un base de données SQL et la version PHP 7.3.
 
Haut