Résolu Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XxMagicTwisXx

Membre
Inscription
10 Avril 2013
Messages
871
Réactions
98
Points
7 073
Bonjour, en regardant tranquillement une série netflix, d'un coup, mon pc a affiché un ecran bleu comme quoi le PC a rencontré un problème et doit redémarrer.

Le pc s'est donc subitement arrêté puis a redémarré ????

Puis une fois sur le bureau je remarque un petit message en bas a droite de l'écran disant que mes protections Antivirus ont été desactivés... ???

Puis je lançe Avast pour lancer le "smart screen" puis la Avast freeze complétement... dans le gestionnaire des tâches, je vois que Avast utilise 100% du disque..

Je ne comprends pas ça ne m'est jamais arrivé, ça fait 1 mois que j'ai monté mon PC avec des composants NEUFS et tout mis à jour...

Qu'est ce qui est arrivé ?

Un virus, un cheval de troie ?

Ou tout simplement une défaillance matérielle ?

J'aimerai BEAUCOUP avoir votre avis sur le problème, c'est trop bizzare...

MERCI
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Le but d'un cheval de Troie n'est pas de détruire ton PC mais de récupérer toutes les informations possibles présentes dessus.
Son PC serait toujours en état d'utilisation :p
Ça peut aussi être autre chose mais bon c'est pas le problème ece qu'il a bien installé sont antivirus sur le site officiel qu'il en a pas deux antivirus
 

XxMagicTwisXx

Membre
Inscription
10 Avril 2013
Messages
871
Réactions
98
Points
7 073
Le pire c'est que c'est arrivé au même moment que la série (Black Mirror) ou le mec se fait pirater la webcam de son ordi et reçoit un message sur sa boite mail...
Sur le coup j'ai pensé à un prank de la part de la série.. mais pas du tout.. bref je raconte ma vie mais ça m'a vraiment fait flippé sur le coupD:

J'ai juste débranché la Webcam au cas où.. :espion:
 

Ardue

Premium
Inscription
24 Juin 2015
Messages
711
Réactions
216
Points
9 826
Bonjour, ça m'embête un peu de repartir à zéro.. j'ai analysé de font en comble mon PC, des analyses qui ont duré plusieurs heures.. aucune menace n'a été trouvé sur mon PC, je pense donc qu'il est clean ;)
Essaye de installer adwcleaner et fait une analyse apres oui c'est assez chiant de repartir à zéro, il faudrait faire une sauvegarde de ton système des que tous est bon et en faire une image pour que des que tu a un problème tu a juste à revenir sur ta sauvegarde
 

XxMagicTwisXx

Membre
Inscription
10 Avril 2013
Messages
871
Réactions
98
Points
7 073
Essaye de installer adwcleaner et fait une analyse apres oui c'est assez chiant de repartir à zéro, il faudrait faire une sauvegarde de ton système des que tous est bon et en faire une image pour que des que tu a un problème tu a juste à revenir sur ta sauvegarde
Merci pour ta réponse, j'ai fait une analyse avec ADW Cleaner, rien n'as été detecté,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut