Résolu Vos meilleures astuces pour apprendre rapidement ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GaElCartel

Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
2 371
Réactions
1 129
Points
22 350
Salut,

C'est bientôt la rentrée, et cette année, il faut que je bosse pour ne pas redoubler, alors je recherche ici vos meilleures astuces pour apprendre rapidement ?

Je posterai le bulletin de mon 1er trimestre pour montrer si sa marche.. ou pas !
 

NazkaFR

Bg dl'a street
Inscription
13 Août 2013
Messages
296
Réactions
67
Points
3 756
Salut,

C'est bientôt la rentrée, et cette année, il faut que je bosse pour ne pas redoubler, alors je recherche ici vos meilleures astuces pour apprendre rapidement ?

Je posterai le bulletin de mon 1er trimestre pour montrer si sa marche.. ou pas !
:mdr: Y'a pas d'astuces pour apprendre mais participe le plus souvent en classe sa aide !
 
?

._.

Salut,

Voici quelques conseils, simples mais important ;)
  • Bien écouter en classe. C'est lors de la pause qu'on s'amuse, pas pendant les cours
  • Apprend tes cours chaques soirs. Si tu as bien écouté, ce sera simple et rapide.
  • Demande au prof si tu n'as pas compris. Parfois, certains élèves timides n'osent pas demander de l'aide au professeur, ne te gêne pas. ;)
  • Éloigne ton ordi/téléphone/console de toi lorsque tu fais des devoirs.
Si tu suis ces conseils, tu réussira, c'est une certitude. Tu verras que tu passeras de meilleures nuits/journées. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Je Rush Le Diams

Wait December :O
Premium
Inscription
24 Juin 2014
Messages
1 432
Réactions
317
Points
6 184
Salut,

Voici quelques conseils, simple mais important ;)
  • Bien écouter en classe. C'est lors de la pause qu'on s'amuse, pas pendant les cours
  • Apprend tes cours chaques soirs. Si tu as bien écouté, ce sera simple et rapide.
  • Demande au prof si tu n'as pas compris. Parfois, certains élèves timides n'osent pas demander de l'aide au professeur, ne te gêne pas. ;)
  • Éloigne ton ordi/téléphone/console de toi lorsque tu fais des devoirs.
Si tu suis ces cconseils, tu réussira, c'est une certitude. Tu verras que tu passeras de meilleures nuits/journées. ;)
Il y a un "c" a conseils :d:
 
  • J'aime
Réactions: ._.
D

delete214168

Salut,

C'est bientôt la rentrée, et cette année, il faut que je bosse pour ne pas redoubler, alors je recherche ici vos meilleures astuces pour apprendre rapidement ?

Je posterai le bulletin de mon 1er trimestre pour montrer si sa marche.. ou pas !
Sincèrement, ouais c'est comme il dit au-dessus éloigne toi des console / pour le pc tu te rend que pour les recherches d'école, après le week-end tu t'autorise
 

Wazau

ʇûoɐ ǝznop
Premium
Inscription
12 Août 2012
Messages
1 281
Réactions
283
Points
12 028
Bonjour, ayant du passer mon bac scientifique cette année, j'ai eu une multitude de chose à apprendre ( une année en environs 2 semaines ).
Avant toute chose, il faut avoir un planning pour s'y retrouver et meler divertissement/ repo et révision.
Secondement, il y a plusieurs méthodes, et ces méthodes sont spécifiques à chaque matière.
Je m'explique : Pour l'histoire, il suffit de comprendre le contexte, et d'apprendre par coeur les dates, les villes, les noms.
Pour les sciences, il suffit d'apprendre bêtement et de relâcher le cour ( en terminal S, il serra aussi demandé de savoir utilisé les connaissances afin d'expliquer des phénomènes et les utiliser dans d'autre contexte ).
Pour la physique, il faut apprendre les définitions IMPORTANTES, et les formules par coeur.
Quand au maths, Je parle en connaissance de cause, j'avais toute l'année en dessous de 5 de moyenne, au bac j'ai eu 13. Il s'agit d'apprendre les METHODES et le seul fait d'apprendre les méthodes ( et les regles pour les exponentiels, les logarithme et j'en passe ). Perso, en n'apprenant que les méthodes ( sans même faire un seul exercice ) j'ai réussie à plus que tripler ma moyenne en maths.
Après pour apprendre par coeur, plusieurs choix s'offrent à toi, lire / écrire par exemple.

je fairais un topique détaillé de la chose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut