Résolu Vos avis sur le nouveau héro d'Overwatch, Moira ?

Looik

Membre
Inscription
14 Juin 2016
Messages
8
Réactions
3
Points
653
Lors de la BlizzCon 2017, Blizzard a dévoilé un nouveau héro de soutien nommée Moira, au pouvoirs plus qu’intéressants.

Overwatch_Moira_011-1024x576.png


La Biographie de Moira
  • Identité : Moira O’Deorain, Âge : 48 ans
  • Profession : généticienne
  • Base d’opération : Dublin, Irlande ; Oasis, Irak
  • Affiliation : La Griffe, Blackwatch (anciennement)
Aussi brillante que controversée, la scientifique Moira O’Deorain est à la pointe de l’ingénierie génétique. Toutes ses recherches visent à modifier la structure même des composantes biologiques fondamentales.

Il y a plus de dix ans, O’Deorain a mis le microcosme scientifique en émoi en publiant un article controversé détaillant une méthodologie qui permettait de créer des programmes génétiques sur mesure capables de modifier l’ADN cellulaire. Sa découverte prometteuse semblait franchir une étape vers l’éradication des maladies et l’optimisation du potentiel humain.

Cependant, des dissensions à propos de son travail naquirent très vite parmi ses confrères. Beaucoup le considéraient comme dangereux en raison des questions éthiques qu’il soulevait et O’Deorain fut même taxée de nourrir une soif insatiable de progrès scientifique. Un travers qui, selon certains, avait mené à la crise des Omniums. De plus, d’autres généticiens furent incapables de reproduire les résultats des études de Moira, ce qui contribua à décrédibiliser encore ses recherches. Ses publications, plutôt que de propulser sa carrière, endommagèrent gravement sa réputation.

Elle reçut une bouée de sauvetage sous la forme d’une offre de la part d’un mécène improbable : la division des opérations spéciales d’Overwatch, Blackwatch. Moira reprit ses recherches à l’insu du public et développa de nouvelles armes et technologies pour son nouvel employeur. Le contrat qui la liait à Blackwatch était un secret bien gardé jusqu’à ce que des enquêtes découvrent le pot aux roses à la suite de l’incident de Venise. De nombreux dirigeants haut placés d’Overwatch nièrent alors avoir été au courant de la situation.

Une fois Overwatch démantelée, O’Deorain n’eut d’autre choix que se tourner vers des sources de financement non conventionnelles. Cette fois, elle fut invitée à rejoindre le collectif scientifique ayant fondé la ville d’Oasis. Mais certains prétendaient qu’une organisation clandestine, la Griffe, soutenait financièrement Moira depuis déjà des années, l’aidant dans ses expérimentations en échange de l’exclusivité de ses découvertes.

Bien qu’O’Deorain soit capable de tout pour faire progresser la recherche scientifique, ses travaux restent largement inconnus du grand public. Mais maintenant qu’elle est libérée de toute contrainte, ce n’est qu’une question de temps avant que ses découvertes changent profondément la donne.

[Source : playoverwatch.com]

Les capacités de Moira

5FVc60c.png


[Source : playoverwatch.com]


Mon avis sur le personnage

Moira sera selon moi, un personnage polyvalent, qui sera efficace si bien en attaque qu'en défense. Moi qui joue peu soutien, ce personnage va, je sens, me réconcilier avec les héros de ce type. Je trouve très bon d'avoir ajouté un personnage qui possède du vol de vie ; c'est cette capacité qui en fait de lui un mélange soutien/dps à la Symmetra. Son Orbe Biotique est un très bon atout qui, je pense, rendra le personnage de Zenyatta moins populaire, vu que la ressemblance entre les Orbes d'harmonie/discorde du moine Omniaque, et de l'Orbe Biotique se ressemblent à une chose près, l'Orbe de Moira est globale et soigne les ennemis dans la zone, ce qui pour moi, n'est pas rien.
Je pense que Moira sera un pick populaire qui sera rafraîchir la meta actuelle.

Pour finir, je trouve que le character design est sympathique, et j'ai hâte de voir ce personnage arriver sur les serveurs officiels.

J'attends vos avis avec impatience !
 
Haut