Volpy, l'application qui permet de revendre vos smartphones

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
1503270271-header.png


1503270679-headerredaction.png


Volpy est une application iOS / Android qui permet de faire estimer son smartphone et de le revendre à un bon prix. L'application est automatique, elle détecte la marque ainsi que le modèle du smartphone que vous possédez. Après une série de tests, Volpy calcule le prix d'achat de votre smartphone et si le prix vous convient, un coursier récupère votre smartphone où vous l'expédiez par enveloppe prépayée fournie par Volpy. De votre côté, vous recevez l'argent en quelques heures si vous avez demandé par PayPal, sous 48h par virement ou sous 2/3 jours par chèques à compter de la réception de votre smartphone par Volpy.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1503270780-headerredaction.png


Pour commencer, télécharger l'application (les liens sont en fin de topic), une fois installé, lancer là. Démarrer la série de tests. Une fois la série de tests finis, Volpy donnera une estimation du prix de rachat de votre smartphone. Libre à vous ensuite d'accepter ou de refuser l'offre de rachat. Si vous l'acceptez, deux choix s'offrent à vous. Soit vous l'envoyer par courrier, soit un coursier vient le récupérer.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

1503272126-headerredaction.png


J'ai actuellement un Huawei P9 LTE. Après les tests de Voply, il s'avère qu'ils n'ont pas encore de prix de rachat pour ce smartphone. J'ai donc demandé à [B][COLOR=#f52841]@Paul GTP[/COLOR][/B] de tester l'application et de donner le prix de rachat de son smartphone. Après avoir effectué les tests avec son iPhone SE 16GB, Volpy lui a fait une offre de 205€.

1503271812-image-uploaded-from-ios.jpg

1503270834-headerredaction.png




 

DEVR0

Bandito
Premium
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
155
Réactions
135
Points
2 983
Les estimations sont basées sur quoi (niveaux prix ?) :mmh:

Belle rédac mais je trouve qu'il faudrait un peut plus de texte pour que ça rende mieux ou mets le texte plus grand ^^
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
Les estimations sont basées sur quoi (niveaux prix ?) :mmh:

Belle rédac mais je trouve qu'il faudrait un peut plus de texte pour que ça rende mieux ou mets le texte plus grand ^^
Elles sont basées sur l'état du téléphone ainsi que le modèle de celui-ci.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Si les prix sont abordable pourquoi pas, mais le mieux c'est de voir les prix des téléphones d'occasion / reconditionné pour le vendre à un prix abordable sur LBC c'est beaucoup plus rentable que des entreprises qui reprennent les téléphones en vous payant, souvent ce sont eux les gagnants mais après si c'est quelqu'un qui souhaite vendre au plus vite sa pourrait être sûrement un bon plan
 
D

deleted577633

Super rédaction,

Ton texte est bien travaillé, très bonne mise en page, le design est super clean.

C'est validé,
Par Flown.
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
Nan mais je voulais dire si les prix sont basés sur quel marché ? genre chez les revendeurs ou sur internet style Amazon etc
Je n'en n'ai aucune idée, désolé.
Si les prix sont abordable pourquoi pas, mais le mieux c'est de voir les prix des téléphones d'occasion / reconditionné pour le vendre à un prix abordable sur LBC c'est beaucoup plus rentable que des entreprises qui reprennent les téléphones en vous payant, souvent ce sont eux les gagnants mais après si c'est quelqu'un qui souhaite vendre au plus vite sa pourrait être sûrement un bon plan
Oui en effet ;)
Super rédaction,

Ton texte est bien travaillé, très bonne mise en page, le design est super clean.

C'est validé,
Par Flown.
Merci :D
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
En effet c'est un bon concept, ça existe déjà par exemple pour la vente de voiture ou autre. Mais d'un coté j'y vois un point négatif pour moi, un nouveau moyen pour les gens qui font du "vol à l'arraché" de revendre facilement et rapidement le téléphone au lieu de le refourguer dans la rue/métro etc.

Je vois qu'ils en parlent pas sur le site (FAQ etc..) ou j'ai mal chercher?
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Tu pourrais plus t'informer à l'avenir pour ne pas rester sans réponses face à ces questions qui sont importantes pourtant :mmh:
"Volpy propose un véritable argus, tenant compte précisément de l’état technique de votre téléphone au moment du diagnostic. Le prix de rachat est déterminé en fonction des possibilités de revente pour ce modèle, par rapport à son obsolescence, et en considérant l’usure spécifique de ce téléphone au moment du test."
Si tu pouvais aussi trouver tes réponses de toi même sa serait aussi bien.
 

DEVR0

Bandito
Premium
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
155
Réactions
135
Points
2 983
"Volpy propose un véritable argus, tenant compte précisément de l’état technique de votre téléphone au moment du diagnostic. Le prix de rachat est déterminé en fonction des possibilités de revente pour ce modèle, par rapport à son obsolescence, et en considérant l’usure spécifique de ce téléphone au moment du test."
Si tu pouvais aussi trouver tes réponses de toi même sa serait aussi bien.
Faux, c'est pas ça que je cherche ;)

"Volpy propose un véritable argus, tenant compte précisément de l’état technique de votre téléphone au moment du diagnostic. Le prix de rachat est déterminé en fonction des possibilités de revente pour ce modèle, par rapport à son obsolescence, et en considérant l’usure spécifique de ce téléphone au moment du test."
Si tu pouvais aussi trouver tes réponses de toi même sa serait aussi bien.
Si tu pouvais bien comprendre ma question ce serait bien aussi
 
Dernière édition par un modérateur:

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
Tu pourrais plus t'informer à l'avenir pour ne pas rester sans réponses face à ces questions qui sont importantes pourtant :mmh:
Volpy n'a pas dévoilé ceci et je ne travaille pas pour eux donc je ne peux pas être forcément au courant de tout.
 

DEVR0

Bandito
Premium
Inscription
3 Juillet 2014
Messages
155
Réactions
135
Points
2 983
Volpy n'a pas dévoilé ceci et je ne travaille pas pour eux donc je ne peux pas être forcément au courant de tout.
Oui je comprends, mais je veux dire à l'avenir quand tu fais une présentation d'une appli-d'un tool etc bha informes toi au max quoi
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
En effet c'est un bon concept, ça existe déjà par exemple pour la vente de voiture ou autre. Mais d'un coté j'y vois un point négatif pour moi, un nouveau moyen pour les gens qui font du "vol à l'arraché" de revendre facilement et rapidement le téléphone au lieu de le refourguer dans la rue/métro etc.

Je vois qu'ils en parlent pas sur le site (FAQ etc..) ou j'ai mal chercher?
Je ne saurais pas te répondre, désolé
 

iiShurii

Premium / Donateur / Helper
Premium
Inscription
15 Août 2015
Messages
2 008
Réactions
654
Points
12 946
Bonjour,

Alors déjà les commentaires des gens sur Play Store sa donne pas envie de télécharger cette application...
C'est bien dommage car pour eux il perd des clients, triste pour eux bon courage pour leurs travailles x)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Bonjour,

Alors déjà les commentaires des gens sur Play Store sa donne pas envie de télécharger cette application...
C'est bien dommage car pour eux il perd des clients, triste pour eux bon courage pour leurs travailles x)
Capture d’e*cran 2017-08-21 a* 22.54.46.png


Après à chacun de se faire une idée je pense, il faut se dire que d'une part c'est normal de gagner peut-être moins par rapport à une vente particuliers à particuliers pour l'une des raisons principales d'utiliser cette application : le développement durable.

Il faut également se dire que l'entreprise doit pouvoir se financer et faire des bénéfices :)
 

iiShurii

Premium / Donateur / Helper
Premium
Inscription
15 Août 2015
Messages
2 008
Réactions
654
Points
12 946
Voir la pièce jointe 109244

Après à chacun de se faire une idée je pense, il faut se dire que d'une part c'est normal de gagner peut-être moins par rapport à une vente particuliers à particuliers pour l'une des raisons principales d'utiliser cette application : le développement durable.

Il faut également se dire que l'entreprise doit pouvoir se financer et faire des bénéfices :)
Ils doivent aussi revoir les prix car reprend un iphone à 205 balles alors tu l'achètes le triples... Eh bonjour l'arnaque
 
Haut