Résolu Visual Studio - Problème d'image

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Il y a un truc bizarre avec visual studio, quand je veux deboguer le logiciel, l'image que j'ai mit n'est pas la, meme quand je veux généré le logiciel il y a pas l'image..
 

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Salut,

Parce qu'il faut mettre l'icône (.ico) dans les propriétés et dans la Form ;) t'as l'icône générale de l'application présenter dans le dossiers avec le .exe et celle du formulaire présenter dans la barre des tâches.
Pour le backgroundImage il faut que je mette l'image en .ico ?
 
D

delete221380

Ah non pour le background tu peux laisser png ou jpeg c'est pas le problème. J'avais mal comprit le problème désolé ^^ enfaite il faut mettre l'image depuis les ressources qui seront incorporé a la génération. T'as 2 choix quand tu choisit une image et tu doit l'ajouter en ressource et pas en truc locale :) et ensuite tu regarde aussi si t'as bien scale l'image et que t'as pas mis une couleur de background par dessus.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Ah non pour le background tu peux laisser png ou jpeg c'est pas le problème. J'avais mal comprit le problème désolé ^^ enfaite il faut mettre l'image depuis les ressources qui seront incorporé a la génération. T'as 2 choix quand tu choisit une image et tu doit l'ajouter en ressource et pas en truc locale :) et ensuite tu regarde aussi si t'as bien scale l'image et que t'as pas mis une couleur de background par dessus.
Edit: Attend despi
 

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Ah non pour le background tu peux laisser png ou jpeg c'est pas le problème. J'avais mal comprit le problème désolé ^^ enfaite il faut mettre l'image depuis les ressources qui seront incorporé a la génération. T'as 2 choix quand tu choisit une image et tu doit l'ajouter en ressource et pas en truc locale :) et ensuite tu regarde aussi si t'as bien scale l'image et que t'as pas mis une couleur de background par dessus.
C'est où pour mettre l'image dans les ressources ?
 

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Quand tu choisis ton background tu peut soit choisir ressource locale et ressource projet (avec un radiobutton) tu choisit la ressource projet et dans la liste tu n'aura rien tu fait importer et tu importe l'image que tu veux.
C'est bon sa marche :D par contre tu sais pas comment on fait pour que lorsqu'on double click sur la form sa ne l'agrandit pas ?
 
D

delete221380

C'est bon sa marche :D par contre tu sais pas comment on fait pour que lorsqu'on double click sur la form sa ne l'agrandit pas ?
Tu vois les propriété de ta Form tu a la taille qu'est indiqué avec la hauteur et la largeur. Tu copie les 2 valeur et tu les colle dans la propriété maximum ou maxsize ;) et idem pour la réduction et aussi dans FormBorderStyle tu choisit Fixed pour qu'on ne puisse pas l'agrandir avec le curseur :)
 

Assos Parisienne

Tu joue le gars stock mais t'es tout léger !
Premium
Inscription
27 Décembre 2013
Messages
3 939
Réactions
1 282
Points
19 126
Tu vois les propriété de ta Form tu a la taille qu'est indiqué avec la hauteur et la largeur. Tu copie les 2 valeur et tu les colle dans la propriété maximum ou maxsize ;) et idem pour la réduction et aussi dans FormBorderStyle tu choisit Fixed pour qu'on ne puisse pas l'agrandir avec le curseur :)
C'est bon merci :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut