VirtuaRegatta ou le vendée globe virtuel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Duuum™

Gamer fou
Premium
Inscription
17 Octobre 2012
Messages
84
Réactions
16
Points
1 403
Plop à tous, aujourd'hui, en tant que breton, j'vais vous parler d'un jeu virtuel (gratuit et pas de téléchargement): VirtuaRegatta. Donc je vais tout vous expliquer et les questions posez les moi si vous le voulez. VirtuaRegatta est une simulation virtuelle de courses de bateaux tel que: le Vendée Globe (vite le départ c'est demain!), le trophée Jules Verne bref, plein de courses quoi. Aujourd'hui je vais m'expliquer sur la course virtuelle du Vendée Globe car elle commence demain et que il y a déjà 90 000 utilisateurs qui vont participer, en gros c'est la plus populaire du site (du monde aussi). Cette course va se passer du Samedi 10 Novembre à 13h02 jusqu'au 15 Mai pour les retardataires (sachant que les premiers mettent 110 jours environ). Le parcours partira des Sables d'Olonne jusqu'au Sables d'Olonne en passant:

  • à bâbord* du Cap de Bonne Espérance
  • à bâbord du Cap Leeuwin
  • à bâbord du Cap Horn
  • à tribord* du coontinent Antarctique
  • par la remontée de l'Atlantique
Ca c'est le parcours que vous allez réalisé lors de ces quelques mois :trollface:.
Parlons maintenant de la selection des bateaux et des points pour améliorer votre bateau. Lorsque vous vous inscrivez à VirtuaRegatta, vous allez sur la course du Vendée Globe 2012 (seule course et heureusement) et vous cliquez sur Commencer, ensuite on va vous demander de choisir un bateau, vous avez plusieurs choix mais.. il y en a qui sont payants (=plus performants). Ne vous inquiétez pas, ils sont payants en points que vous possédez déjà (on vous les a offerts) càd 250 points. Je vous conseille fortement de prendre l'un de ces bateaux car déjà il est plus performant mais aussi, on va vous ré-offrir ensuite quand vous aurez choisi votre bateau 250 points qui vous serviront si vous le souhaitez, prendre un deuxième bateau pour avoir plus de chance de gagner la course avec comme lot une montre portée par une star des voiliers (son coût est de 1 600 euros dans les environs :noel:). Ensuite parlons des améliorations des bateaux:
Les bateaux peuvent être améliorés grâce à des options PAYANTES, c'est-à-dire avec des points (dont je vous ai parlé ci-dessus) qu'on peut acheter grâce à du paypal, sms+, internet+ bref. Ces options sont multiples et servent énormément dans le fonctionnement du bateau (perso je fais la course sans ça, la plus part des gens d'ailleurs). Les options ci-dessus :cool::
  • Alertes, restez informé sur votre course en temps réel (sert à rien)
  • Programmateur de Cap,programmez plusieurs changements de caps à des heures définies.
  • Voiles Auto, vos deux voiles changent automatiquement en fonction du vent par exemple.
  • Voiles Pro, voiles plus performantes grâce à cette option.
  • Waypoints, cinq points servant à déplacer votre bateau automatiquement vers ces points (comme les obstacles) en votre absence.
  • Régulateur d'Allure, le cap sert à diriger votre bateau dans une direction par rapport au vent, cette option permet en fait de le régler automatiquement.
Ou sinon vous pouvez prendre toutes les options dans un pack. J'ai, dans les options, modifiez la définitions de celles-ci pour que ça soit plus simple pour vous (même si c'est déjà complexe :fou:)
Je pense vous avoir tout expliquer (enfin le principal), bon vent (jeu de mot ahahah) à vous et que le meilleur gagne!


bâbord: gauche
tribord: droite
Ce sujet a été réalisé par moi même sans préparation
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut