Virtualisez / Avoir windows sur OS X

Le SEGPA de RG

Tu cherches un logement sur Paris?Viens chez Jawad
Premium
Inscription
15 Mai 2013
Messages
462
Réactions
135
Points
5 651
Bonjour à toute la communauté Mac de Realitygaming​

Je vous propose un tutoriel qui vous permettra de virtualiser windows sous OS X, comme indiqué dans le titre. En effet, cela vous permettra de profitez de votre mac, tout en utilisant dans une autre fenêtre windows, pratique pour jouer à certains MMORPG disponible uniquement sur windows !
Le coté pratique de Virtualbox c'est que vous pouvez switcher entre OS X et Windows sans redémarrage, au contraire de Boot Camp par exemple.

C'est parti
Pré-requis : - N'importe qu'elle SE dans le format .iso ( ;) )
- Le logiciel Virtualbox, disponible ici :

Sachez qu'il y a d'autre alternative à Virtualbox, mais ce dernier étant gratuit et à la porté de tous, je préfère l'utiliser.


Méthode : On va faire simple

1 - Télécharger ou achetez la version de windows qui vous convient.

2 - Téléchargez Virtualbox, qui permettra en fait de virtualiser windows.

3 - Installer VB puis lancez le.

4 - Cliquez sur " Nouveau " , suivant

5 - Choisissez la part de RAM que votre mac accordera à windows pendant son utilisation, n'allez pas plus loin que 25 % de votre RAM.

6 - Choisissez un espace disque alloué dynamiquement.

7 - Lancez la configuration puis rendez-vous ensuite dans "Stockage", dans Lecteur CD/DVD, choisissez votre Windows en .iso

8 - Vous pouvez maintenant lancez votre windows, vous pouvez voir que VB affiche maintenant une fenêtre comme si c'était un autre "PC", installez donc windows

9 - Choisissez une installation personnalisé, puis clique sur l'espace non alloué.

10 - La suite est très instinctif, vous pouvez maintenant profiter de windows sous mac

En espérant vous avoir aidé, sinon, en plus clair :
 

MMs R.

Premium
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 541
Réactions
621
Points
18 329
Bonjour à toute la communauté Mac de Realitygaming​

Je vous propose un tutoriel qui vous permettra de virtualiser windows sous OS X, comme indiqué dans le titre. En effet, cela vous permettra de profitez de votre mac, tout en utilisant dans une autre fenêtre windows, pratique pour jouer à certains MMORPG disponible uniquement sur windows !
Le coté pratique de Virtualbox c'est que vous pouvez switcher entre OS X et Windows sans redémarrage, au contraire de Boot Camp par exemple.

C'est parti
Pré-requis : - N'importe qu'elle SE dans le format .iso ( ;) )
- Le logiciel Virtualbox, disponible ici :

Sachez qu'il y a d'autre alternative à Virtualbox, mais ce dernier étant gratuit et à la porté de tous, je préfère l'utiliser.


Méthode : On va faire simple

1 - Télécharger ou achetez la version de windows qui vous convient.

2 - Téléchargez Virtualbox, qui permettra en fait de virtualiser windows.

3 - Installer VB puis lancez le.

4 - Cliquez sur " Nouveau " , suivant

5 - Choisissez la part de RAM que votre mac accordera à windows pendant son utilisation, n'allez pas plus loin que 25 % de votre RAM.

6 - Choisissez un espace disque alloué dynamiquement.

7 - Lancez la configuration puis rendez-vous ensuite dans "Stockage", dans Lecteur CD/DVD, choisissez votre Windows en .iso

8 - Vous pouvez maintenant lancez votre windows, vous pouvez voir que VB affiche maintenant une fenêtre comme si c'était un autre "PC", installez donc windows

9 - Choisissez une installation personnalisé, puis clique sur l'espace non alloué.

10 - La suite est très instinctif, vous pouvez maintenant profiter de windows sous mac

En espérant vous avoir aidé, sinon, en plus clair :
Il y a toujours des noob qui connaissent pas la technique ça va les aidés ^^

GG du partage :ok:

MMs | RouGe76
 
D

delete221380

Salut, :membre:

Je suis pas fan de la virtualisation mais ça sauve quand même pas mal la vie quand t'en a besoin, je préfère utiliser BootCamp si je veux avoir Windows en "parallèle"
5 - Choisissez la part de RAM que votre mac accordera à windows pendant son utilisation, n'allez pas plus loin que 25 % de votre RAM.
25% si tu ne possèdes que 4 go sur la machine hôte ça pas être extra pendant la virtualisation, on va dire que 25% c'est bien selon le Mac que tu possèdes, pour le reste il faut juger au cas par cas :p
Oui par contre il te faut déjà un mac car je pense pas que c'est possible de cr*ck OS X
Si c'est faisable il y a pas mal de tuto qui montre comment virtualiser OSX depuis Windows, par contre je sais pas si tu peux avoir des versions comme 10.10 ou 10.11 :mmh:

Bonne nuit,
DEVR0
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
enfin acheter un mac pour mettre windows... Faut arrêter de fumer du crack. c'est comme boire une bonne bouteille de vin dans un verre de moutarde Dijon ^^.
 
Haut