Résolu Vers quelles études m'orienter sur l'informatique ?

Mystic'

Mystic, je suis.
Premium
Inscription
8 Septembre 2015
Messages
368
Réactions
62
Points
1 026
Salut à tous quel etude faire pour touché à l'informatique ? J'aimerai être en PRO : D Mais je sais pas quel option exactement :') Merci à tous
 

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
Salut à tous quel etude faire pour touché à l'informatique ? J'aimerai être en PRO : D Mais je sais pas quel option exactement :') Merci à tous
Salut,

C'est compliqué, qu'est ce que t'aimes faire, ce qui te plairais etc ... on peut pas être orienté vers quelque chose qu'on aime pas :mmh:
 

Mystic'

Mystic, je suis.
Premium
Inscription
8 Septembre 2015
Messages
368
Réactions
62
Points
1 026
Salut,

C'est compliqué, qu'est ce que t'aimes faire, ce qui te plairais etc ... on peut pas être orienté vers quelque chose qu'on aime pas :mmh:
Bah j'aime tout ce qui est INTERNET jeux vidéo codage aussi :D Et aussi la création de logiciel :D J'aimerai apprendre des chose :) PS : tu pe rép à mon MP :'(
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Mystic'

Mystic, je suis.
Premium
Inscription
8 Septembre 2015
Messages
368
Réactions
62
Points
1 026
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
Merci :D Je vous dit les 3 option demain ;@ Et je sais pas quel OPTION choisir :'(
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
Salut, si tu veux faire un BAC PRO regarde cette fiche métier :
Après la 3e

  • Bac pro SEN (systèmes électroniques numériques) spécialité télécommunications et réseaux
Après le bac

  • BTS systèmes numériques, option Informatique et réseaux
  • BTS système numérique, option électronique et communications
  • BTS services informatiques aux organisations, option Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (BTS SIO - SISR)
  • DUT informatique ; DUT réseaux et télécommunications ; DUT génie électrique et informatique industrielle
  • DEUST Maintenance et installation de réseaux
  • Licence pro mention métiers de l'informatique, mention métiers des reéseaux informatiques et télécommunications

Dis nous le métier que tu souhaites faire (par exemple un thème : développeur, technicien...)
 

Mystic'

Mystic, je suis.
Premium
Inscription
8 Septembre 2015
Messages
368
Réactions
62
Points
1 026
Salut, si tu veux faire un BAC PRO regarde cette fiche métier :


Dis nous le métier que tu souhaites faire (par exemple un thème : développeur, technicien...)
J'aimerai faire par exemple à la FNAC les gars qui aide les gens pour commencé :) Mais après faire des chose plus grande comme bossé dans l'informatique dans une entreprise ;) ETC :D
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 250
J'aimerai faire par exemple à la FNAC les gars qui aide les gens pour commencé :)
Donc consultant informatique ? Regarde ici : par contre c'est BAC +5
bossé dans l'informatique dans une entreprise ;)
Il peut y avoir beaucoup de métiers pour ça, regarde tous les métiers de l'informatique :
Tu peux faire hot liner mais c'est BAC +2
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Bonjour,

Ta demande est-elle résolue ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.



Bonne journée,
Aigeane SNA
 

Mystic'

Mystic, je suis.
Premium
Inscription
8 Septembre 2015
Messages
368
Réactions
62
Points
1 026
Donc les 3 option sont :

Option A : Sureté et Sécurité des Infrastructures, de l'Habitat et du Tertiaire ( SSIHT )

Option B ( J'hésite entre la B & la C :D ) : AudioVisuels, Reseau & equipement domestique ( ARED )

Option C : Reseaux Informatique & systeme communicant ( RISC)
 

Mystic'

Mystic, je suis.
Premium
Inscription
8 Septembre 2015
Messages
368
Réactions
62
Points
1 026
Donc les 3 option sont :

Option A : Sureté et Sécurité des Infrastructures, de l'Habitat et du Tertiaire ( SSIHT )

Option B ( J'hésite entre la B & la C :D ) : AudioVisuels, Reseau & equipement domestique ( ARED )

Option C : Reseaux Informatique & systeme communicant ( RISC)
Donc j'hésite entre la B & la C :'( Merci de m'aidé es BG
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Donc j'hésite entre la B & la C :'( Merci de m'aidé es BG

La C c'est tous ce que qui va toucher au réseau etc.. et la B c'est plus les caméras de securité, détecteur de mouvement, ce sont bien les options de la SEN nan ?
Je suis en SEN et sache que l'option choisie ne te fera pas apprendre ce que tu peux apprendre en option A par exemple, je sais pas si j'ai été clair mais tu feras pareil dans toutes les options, tu auras juste 3 mois de différent dans le programme ^^
 
Haut