Vers l'indépendance financière ?

CdS_Volve

Membre
Inscription
28 Février 2018
Messages
14
Réactions
7
Points
36
Ceux qui ont lu ma présentation le savent déjà, mais pour ceux qui ne le savent pas, ça fait un moment que je connais RG. A l'époque déjà ( il y a environ 4 ans), dans la section discussions générales on voyait tout le temps des post du type "Comment gagner de l'argent facilement" ou "Gagner de 10€ PayPal sans rien faire" (et je passais beaucoup de temps sur ces post d'ailleurs). Aujourd'hui, je vois que rien n'a changé et que les gens sont toujours aussi friands de ce genre de contenu.​
Si je viens ici aujourd'hui, c'est pour vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis plus de 6 mois et qui, je pense, pourrait intéresser certains d'entre vous. En effet, il y a plus d'un an je me suis donné pour objectif de devenir riche, chose que tout le monde souhaiterait, mais pour beaucoup cela n'est qu'un rêve fou. Au début, je ne savais pas du tout comment m'y prendre, j'essayais de chercher de l'information, ce qui est assez difficile lorsque l'on ne sait pas où chercher. Bien sûr, lorsque l'on tape "comment devenir riche" sur google, on se retrouve très rapidement sur des sites de charlatans. Cependant, j'avais l'intime conviction que cela était possible, car après tout, s'il n'y avait pas riches, il n'y aurait personne pour acheter des Porsches et dès lors, la marque n'existerait pas.​
Là, j'imagine ce que vous êtes en train de vous dire: "Bon qu'est-ce qu'il va essayer de nous refourguer celui là, il croit vraiment qu'il va pouvoir nous vendre sa recette miracle pour devenir riche"​
Et bien ce n'est pas exactement mon but ici, et je vais donc vous expliquer en quoi consiste mon projet.​
Avant de commencer, je tiens tout de suite à dire que si vous imaginez que je vais parler d'un plan pour gagner de l'argent facilement, vous pouvez quitter le topic. Ce dernier est exclusivement réservé à des personnes ambitieuses et prêtes à faire des sacrifices pour arriver à leur fins. Maintenant que les choses sont claires, nous pouvons commencer.​
Comme je l'ai dis précédemment, il y a près d'un an j'ai décidé de mener une vie qui ferait rêver la plupart d'entre nous. J'ai donc commencé à me documenter sur les métiers qui rapportaient beaucoup d'argent etc, mais sans jamais trouver quelque chose de vraiment intéressent. Je commençais néanmoins à trouver quelques trucs plus qu'intéressants et je me suis vite rendu compte que mes objectifs étaient largement réalisables. Ceci dit je ne visais pas gros, je voulais seulement une Porsche et une belle maison. Il y a un peu plus de 6 mois, je me suis dit qu'il serait bien de partager cela à d'autres personnes, comme un "journal de bord" dans lequel j'essayerais de donner quelques conseils qui m'auraient été utiles. Je me disais que cela pourrait aider quelques personnes et que ça me permettrait de me motiver à faire plus de recherches s'il y avait des lecteurs à qui je devait rendre des comptes. Le choix du format c'est très vite dirigé vers le blog qui paraissait être le moyen le plus approprié de partager de façon régulière mes avancées. Je vous imagine déjà en train de vous dire: "un blog ? mais les blogs c'était bien en 2000 mais maintenant c'est fini, c'est naze". Bon, pour ma défense, je pense que le blog est encore un format très sollicité, et puis si vous êtes pas d'accord bah ça va pas m'empêcher de dormir.​
Bref, tout cela pour dire que j'ai maintenant créé mon blog il y a près d'un mois. Je l'ai créé sur wordpress, ce qui m'a permis d'avoir quelque chose de totalement gratuit et simple à mettre en place. Le seul problème est que des pubs y sont implantées d'office par wordpress, que le nom de domaine est un .wordpress et je n'ai pas non plus acheté de thème donc j'ai du me démerder avec les thèmes gratuits. J'envisage cependant de migrer le site chez ovh si le format plait et qu'il y a de la demande pour ce genre de contenu.​
Mais concrètement, qu'est ce que je vais y raconter ? Et bien je compte vous partager des méthodes que j'utilise pour devenir indépendant financièrement, ainsi que les clés pour vous développer personnellement, car certaines personnes pourraient ressentir le besoin d'être guidé.​
Je précise également que je ne me rémunère pas grâce au blog, et encore une fois, les pubs présentes sont intégrées directement par wordpress et me permettent d'avoir un site gratuit.​
N'hésitez pas à me poser vos question si vous êtes intéressés, que ce soit via le topic ou par message privé, je reste disponible.​
Bonne continuation à tous ! :D
Edit: Voici le lien pour ceux que ça intéresse ->
 
Dernière édition:

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
Ca m'intrigue et ça peut être interessant à suivre (lire) si tu y es sérieux et que tu y poste régulièrement ;)
 

CdS_Volve

Membre
Inscription
28 Février 2018
Messages
14
Réactions
7
Points
36
Ca m'intrigue et ça peut être interessant à suivre (lire) si tu y es sérieux et que tu y poste régulièrement ;)
J'ai déjà pas mal d'article en préparation et 3 de postés, après régulièrement ça dépendra du temps que j'ai à y consacrer en plus de mes études
 

1Gars1Fille

Membre
Inscription
12 Février 2018
Messages
58
Réactions
22
Points
496
Ceux qui ont lu ma présentation le savent déjà, mais pour ceux qui ne le savent pas, ça fait un moment que je connais RG. A l'époque déjà ( il y a environ 4 ans), dans la section discussions générales on voyait tout le temps des post du type "Comment gagner de l'argent facilement" ou "Gagner de 10€ PayPal sans rien faire" (et je passais beaucoup de temps sur ces post d'ailleurs). Aujourd'hui, je vois que rien n'a changé et que les gens sont toujours aussi friands de ce genre de contenu.​
Si je viens ici aujourd'hui, c'est pour vous présenter un projet sur lequel je travail depuis plus de 6 mois et qui, je pense, pourrait intéresser certains d'entre vous. En effet, il y a plus d'un an je me suis donné pour objectif de devenir riche, chose que tout le monde souhaiterait, mais pour beaucoup cela n'est qu'un rêve fou. Au début, je ne savais pas du tout comment m'y prendre, j'essayais de chercher de l'information, ce qui est assez difficile lorsque l'on ne sait pas où chercher. Bien sûr, lorsque l'on tape "comment devenir riche" sur google, on se retrouve très rapidement sur des sites de charlatans. Cependant, j'avais l'intime conviction que cela était possible, car après tout, s'il n'y avait pas riches, il n'y aurait personne pour acheter des Porsches et dès lors, la marque n'existerait pas.​
Là, j'imagine ce que vous êtes en train de vous dire: "Bon qu'est-ce qu'il va essayer de nous refourguer celui là, il croit vraiment qu'il va pouvoir nous vendre sa recette miracle pour devenir riche"​
Et bien ce n'est pas exactement mon but ici, et je vais donc vous expliquer en quoi consiste mon projet.​
Avant de commencer, je tiens tout de suite à dire que si vous imaginez que je vais parler d'un plan pour gagner de l'argent facilement, vous pouvez quitter le topic. Ce dernier est exclusivement réservé à des personnes ambitieuses et prêtes à faire des sacrifices pour arriver à leur fins. Maintenant que les choses sont claires, nous pouvons commencer.​
Comme je l'ai dis précédemment, il y a près d'un an j'ai décidé de mener une vie qui ferait rêver la plupart d'entre nous. J'ai donc commencé à me documenter sur les métiers qui rapportaient beaucoup d'argent etc, mais sans jamais trouver quelque chose de vraiment intéressent. Je commençais néanmoins à trouver quelques trucs plus qu'intéressants et je me suis vite rendu compte que mes objectifs étaient largement réalisables. Ceci dit je ne visais pas gros, je voulais seulement une Porsche et une belle maison. Il y a un peu plus de 6 mois, je me suis dit qu'il serait bien de partager cela à d'autres personnes, comme un "journal de bord" dans lequel j'essayerais de donner quelques conseils qui m'auraient été utiles. Je me disais que cela pourrait aider quelques personnes et que ça me permettrait de me motiver à faire plus de recherches s'il y avait des lecteurs à qui je devait rendre des comptes. Le choix du format c'est très vite dirigé vers le blog qui paraissait être le moyen le plus approprié de partager de façon régulière mes avancées. Je vous imagine déjà en train de vous dire: "un blog ? mais les blogs c'était bien en 2000 mais maintenant c'est fini, c'est naze". Bon, pour ma défense, je pense que le blog est encore un format très sollicité, et puis si vous êtes pas d'accord bah ça va pas m'empêcher de dormir.​
Bref, tout cela pour dire que j'ai maintenant créé mon blog il y a près d'un mois. Je l'ai créé sur wordpress, ce qui m'a permis d'avoir quelque chose de totalement gratuit et simple à mettre en place. Le seul problème est que des pubs y sont implantées d'office par wordpress, que le nom de domaine est un .wordpress et je n'ai pas non plus acheté de thème donc j'ai du me démerder avec les thèmes gratuits. J'envisage cependant de migrer le site chez ovh si le format plait et qu'il y a de la demande pour ce genre de contenu.​
Mais concrètement, qu'est ce que je vais y raconter ? Et bien je compte vous partager des méthodes que j'utilise pour devenir indépendant financièrement, ainsi que les clés pour vous développer personnellement, car certaines personnes pourraient ressentir le besoin d'être guidé.​
Je ne vais pas poster tout de suite le lien, j'attendrais l'aval des modérateurs pour le faire, car le but de ce post était surtout de savoir si ce contenu pourrait intéresser des personnes, et non de faire la promotion de mon site.​
Je précise également que je ne me rémunère pas grâce au blog, et encore une fois, les pubs présentes sont intégrées directement par wordpress et me permettent d'avoir un site gratuit.​
N'hésitez pas à me poser vos question si vous êtes intéressés, que ce soit via le topic ou par message privé, je reste disponible.​
Bonne continuation à tous ! :D
Ça consiste en quoi ?^^
 

Fantazy'

Vieux membre.
Premium
Inscription
25 Octobre 2012
Messages
1 071
Réactions
248
Points
20 096
Si j'ai bien compris tu veux parler de quelque chose que tu n'as toujours pas atteint et donner des soit disant conseils comment le devenir ? :mdr:
Quelqu'un qui est bien financièrement ne perdra jamais sont temps sur un forum comme celui-la mdr.

dans la section discussions générales on voyait tout le temps des post du type "Comment gagner de l'argent facilement" ou "Gagner de 10€ PayPal sans rien faire" (et je passais beaucoup de temps sur ces post d'ailleurs)
J'aimerai savoir combien tu as bien du gagné depuis :d:

Bon sinon si vous voulez l'indépendance financière trouvez vous un domaine ou un travaille et devenez le meilleur dedans c'est tout il y a aucun secret.
 

CdS_Volve

Membre
Inscription
28 Février 2018
Messages
14
Réactions
7
Points
36
Alors pour commencer, ce que je dis c'est que je comptais le devenir, je veux donc partager des choses qui me permettent d'avancer. De plus, en aucun cas j'ai dis que j'étais financièrement indépendant, je te déconseille cependant de sous-estimer mes finances. Encore une fois, je justifie mon action par le fait que j'éprouvais de la nostalgie à l'égard du genre de topic que j'ai cité précédemment, et je me suis dis que ça pourrait en aider quelques-uns.
J'aimerai savoir combien tu as bien du gagné depuis :d:
Si tu veux des chiffres, voici un article que j'ai écris et dans lequel je raconte mon investissement sur le bitcoin: , bonne lecture ;)
Et encore une fois, en aucun cas je n'ai dis avoir un secret pour devenir riche, je relate juste mon expérience.
Allez bonne soirée :hug:
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 164
Réactions
4 090
Points
31 403
Je suis intéressé par savoir ce que tu va nous raconter :mmh:
Mais pour réussir il y a pas de choix travailler dur et faire des sacrifices
 

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Avant de commencer à écrire quoi que se soit, je tenais à m'excuser de ma réponse qui risque de beaucoup te déplaire même si comme tu le dis (cela ne t'empêchera pas de dormir" j'ai envie de te dire "HEUREUSEMENT" !
Bon pour commencer tu utilises le terme "riche" déjà qu'est ce que la richesse ? Tu peux être riche dans n'importe quel domaine.. Je ne vais pas te les citer. Donc déjà pour ma part tu as fais une petite erreur en utilisant cette phrase "objectif de devenir riche". Néamoins tu aurais pû dire "millionnaire" "beaucoup d'argent" etc.. ATTENTION ce n'est que mon avis !

Bon maintenant je vais passer à ce qui m'insupporte pas mal, en ce moment (je ne sais pas pourquoi) sur Youtube (et de partout) la mode est l'indépendance financière ! Youtube qui est le plus touché par cet effet de mode subit des vidéos de Jeune adulte :lol: qui explique comment atteindre l'indépendance financière. Alors c'est vrai ces "Jeunes adultes" ont l'air d'avoir une vie correcte (je suis très content pour eux) mais déjà comme cela a été cité plus haut par un membre, je ne pense pas qu'un business man a le temps de faire ce genre de chose.
Par ailleurs, ce qui me fait "rire" c'est que lorsqu'on les écoutent cela parrait tellement simple et rapide à faire / avoir ! J'ai envie de VOUS dire, si c'était vraiment facile, tout le monde le ferais !
Je ne parle pas sans savoir, je parle en connaissance de cause ! Moi aussi j'ai accroché à cet effet de mode où je regardais sans cesse ce genre de vidéo pour devenir millionaire, partir dans les îles avec mon Jet privée et rouler en Ferrari avec la Rolex au poignet et une Hublot de l'autre car le temps c'est de l'Argent ! Et pour tout vous dire j'ai même essayé d'investir ! Résultat ? Je suis toujours là !

Je ne crache pas sur ce que tu veux faire, tes idées, tes projets ! Au contraire je t'insite vraiment à aller plus loin et réussir ta vie ! Ou... voir par toi même que c'est pas si facile que ça en a l'air.
Je ne dis pas que tous ces Youtubeurs Business man racontent n'importe quoi, ce n'est même pas ce que je pense, mais à mon avis il faut prendre qu'un pourcentage de ce qu'il raconte !

Je te souhaite tout de même une bonne continuation à toi, bonne soirée.
 

CdS_Volve

Membre
Inscription
28 Février 2018
Messages
14
Réactions
7
Points
36
@HoZzApex
Alors là détrompe toi, j'apprécie vraiment que des gens prennent la peine d'apporter leur avis sous la forme d'un réel dialogue argumenté, pendant que d'autres se contentent de juste dénigrer.
Effectivement, le mot juste peut avoir beaucoup de signification mais pour ma défense, il m'aurait été difficile de partager tous mes arguments directement sur ce post, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé le blog, car tout ne peut pas être résumé en un seul paragraphe. Un des prochains articles que j'ai prévu de publier est d'ailleurs consacré exclusivement à ce sujet. Le but de ce post était simplement de faire un petit teaser pour les gens que ça pourrait intéresser.
Oui j'ai déjà vu des vidéos de ce type et moi aussi j'ai rêvé, mais c'est quand même elles qui m'ont motivé à me bouger un peu plus, même si elles ne m'ont pas directement rendu "riche".
Moi ce que je pense surtout que le business de ces youtubers business man ont pour business leur chaine youtube, à bon entendeur ! Mais je ne peux pas nié qu'ils m'ont donné l'envie d'y arriver et je ne peux pas leur enlever ça.
Bonne continuation et bonne soirée à toi aussi, et encore une fois je suis content que des gens prennent la peine d'avoir un dialogue constructif, et à partir de là, cela ne peut pas de déplaire ;)
 

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
Ça m'intéresse j'irai faire un tour. Moi aussi je traînais souvent sur ce genre de topic, j'en ai même créé quelques uns et moi aussi maintenant je vise plus gros. Pas forcément devenir riche mais gagner assez pour pouvoir bosser ou je veux avec les horaires que je veux serait deja un bon début
 

CdS_Volve

Membre
Inscription
28 Février 2018
Messages
14
Réactions
7
Points
36
Ça m'intéresse j'irai faire un tour. Moi aussi je traînais souvent sur ce genre de topic, j'en ai même créé quelques uns et moi aussi maintenant je vise plus gros. Pas forcément devenir riche mais gagner assez pour pouvoir bosser ou je veux avec les horaires que je veux serait deja un bon début
Si tu veux j'ai édité le post et j'ai mis le lien dessus, et si tu as le temps n'hésite pas à me donner ton avis :rêve:
 

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
Si j'ai bien compris tu veux parler de quelque chose que tu n'as toujours pas atteint et donner des soit disant conseils comment le devenir ? :mdr:
Quelqu'un qui est bien financièrement ne perdra jamais sont temps sur un forum comme celui-la mdr.


J'aimerai savoir combien tu as bien du gagné depuis :d:

Bon sinon si vous voulez l'indépendance financière trouvez vous un domaine ou un travaille et devenez le meilleur dedans c'est tout il y a aucun secret.
Tu as complètement déformé ses propos...
 

fresh0x

Membre
Inscription
7 Mars 2015
Messages
45
Réactions
18
Points
6 851
Ton idée de "journal de bord" est intéressant, cependant comme tu le dis :
Ça c'est sûr, et c'est ce que je revendique, le travail c'est la clé !
Donc ce n'est pas avec de petites méthodes simple et rapide que tu vas devenir riche, au contraire c'est même long et dur (sauf si t'es chanceux et hop loto direct).
Mais avant de faire tout ça, tu as envisagé de juste continuer tes études, puis réussir en travaillant? :crazy:
Sinon, j'admire ta démarche car au moins, tu as de la volonté et tu persévères - même si t'as peu de chances d'y arriver à mon avis.
 

CdS_Volve

Membre
Inscription
28 Février 2018
Messages
14
Réactions
7
Points
36
En ce moment je suis en train de bosser sur des trucs plus gros mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Pour l'instant je suis surtout en train de tâter le terrain pour voir si ce genre de contenu intéresser et si c'est le cas, je m'y investirait plus.

Mais avant de faire tout ça, tu as envisagé de juste continuer tes études, puis réussir en travaillant? :crazy:
Oui, mes études restent ma priorité car je sais que cela risque de me prendre du temps, d'ailleurs j'aurai besoin d'argent comme capital de départ, et pour cela il faut bosser.
Pour ce qui est de mes chances d'y arriver, je trouve que je suis plutôt bien parti et je ne compte pas m'arrêter de si tôt :smile:
 

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
@HoZzApex
Alors là détrompe toi, j'apprécie vraiment que des gens prennent la peine d'apporter leur avis sous la forme d'un réel dialogue argumenté, pendant que d'autres se contentent de juste dénigrer.
Effectivement, le mot juste peut avoir beaucoup de signification mais pour ma défense, il m'aurait été difficile de partager tous mes arguments directement sur ce post, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé le blog, car tout ne peut pas être résumé en un seul paragraphe. Un des prochains articles que j'ai prévu de publier est d'ailleurs consacré exclusivement à ce sujet. Le but de ce post était simplement de faire un petit teaser pour les gens que ça pourrait intéresser.
Oui j'ai déjà vu des vidéos de ce type et moi aussi j'ai rêvé, mais c'est quand même elles qui m'ont motivé à me bouger un peu plus, même si elles ne m'ont pas directement rendu "riche".
Moi ce que je pense surtout que le business de ces youtubers business man ont pour business leur chaine youtube, à bon entendeur ! Mais je ne peux pas nié qu'ils m'ont donné l'envie d'y arriver et je ne peux pas leur enlever ça.
Bonne continuation et bonne soirée à toi aussi, et encore une fois je suis content que des gens prennent la peine d'avoir un dialogue constructif, et à partir de là, cela ne peut pas de déplaire ;)
Voilà ce qui manque ! Des personnes comme toi qui savent échanger ! ;) Bonne continuation l'amis :neo:
 

___Romaiin

imagination.
Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
2 658
Réactions
979
Points
12 718
On est dans une génération ou pas mal de blog font ceci, dont certains percent avec différents petits buisness de web marketing ou vente de formation mais bon sa deviens vite saturé
 
Haut