Résolu Ventilateur ps3 qui fait du bruit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

paranome

Membre
Inscription
31 Août 2012
Messages
26
Réactions
4
Points
43
Bonjour à tous les possesseurs de PS3

J'ai acheté cette console principalement pour un usage lecteur de Blu Ray disc et alors que cette console s'avèrait très discrète jusqu'à présent, j'ai été surpris, à l'occasion des chaleurs de ces derniers temps, du bruit de sèche-cheveux qui émanait de ma PS3.

D'abord inquiet, j'ai parcouru certains sites de jeux vidéo et il semble que cela soit normal et que la console adapte la vitesse de rotation du ventilo selon la température ambiante afin de maintenir la bête à une température acceptable (afin d'éviter les problèmes de surchauffe qu'on pu rencontrer certains utilisateurs d'un autre console.. ou bien d'un grille-pain, je ne me souviens plus très bien).
Et de fait, les parois de la console restent quasiment froides.

Mais tandis que ce bruit (très fort, vraiment) peut être acceptable sur un jeu vidéo, il devient vite absolument insuportable de visionner un film dans ce boucan!
emoticoneperso_1.gif


Merci d'avance à celles et ceux qui, pour s'être déjà penchés sur ce problème, auraient une solution pertinente à me proposer.
emoticoneperso_19.gif

Bien cordialement
 

driss95

Membre
Inscription
1 Mars 2012
Messages
91
Réactions
36
Points
121
deja pour que ta play ventille comme ca c est quel chauffe trop moi ca arrive mais apres des heure de jeu
tu peu quand meme la demonté si elle n est pas garantie pour bien nettoyé la parti ventillation et cette partie ce n est pas juste ton ventillo c est tout le coté de la ps3 car je trouve que la play prend tro de poussiere et a faire une fois de temps en temps si tu peu acheter un petit souffleur en bombone comme celle pour les ordi car le ventillo peu tourner a l allure qui veut si il n arrive pas a prendre l air exterrieure il ne sert a rien et denier petit conseil laisse bien ta ps3 a plat et pas dans un petit coin de meuble laisse un bon 15 centimetre de chaque coté pour que le ventillo agisse bien
mais avant de faire ca nettoie bien l interrieure a la souplette comme je t est dit plus haut car quand ca commence comme ca faut agir vite
toi meme tu l a dit avant ca ne te le fessait pas donc depuis le avant il a du ce passer du temps donc ta ps3 a prit la poussiere
 

Zimbra

Ancien staff
Inscription
2 Août 2012
Messages
4 299
Réactions
1 288
Points
14 076
Bonjour à tous les possesseurs de PS3

J'ai acheté cette console principalement pour un usage lecteur de Blu Ray disc et alors que cette console s'avèrait très discrète jusqu'à présent, j'ai été surpris, à l'occasion des chaleurs de ces derniers temps, du bruit de sèche-cheveux qui émanait de ma PS3.

D'abord inquiet, j'ai parcouru certains sites de jeux vidéo et il semble que cela soit normal et que la console adapte la vitesse de rotation du ventilo selon la température ambiante afin de maintenir la bête à une température acceptable (afin d'éviter les problèmes de surchauffe qu'on pu rencontrer certains utilisateurs d'un autre console.. ou bien d'un grille-pain, je ne me souviens plus très bien).
Et de fait, les parois de la console restent quasiment froides.

Mais tandis que ce bruit (très fort, vraiment) peut être acceptable sur un jeu vidéo, il devient vite absolument insuportable de visionner un film dans ce boucan!
emoticoneperso_1.gif


Merci d'avance à celles et ceux qui, pour s'être déjà penchés sur ce problème, auraient une solution pertinente à me proposer.
emoticoneperso_19.gif

Bien cordialement
Même problème, apparement c'est une sur-chauffe ...
 

PEGGAE

Ancien staff
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
7 272
Réactions
2 210
Points
23 098
Faut que tu nettoie bien l’intérieure ou il y a ton ventilo ( soit en soufflant, soit en démontant ta PS3, bien sur si celle ci n'est plus en garanti, si elle est toujours tu peut peut être te la faire échanger ou tu la acheter, mais c'est pas sûr ! )

Je te déconseille de faire " L'auto nettoyage ", sur certain site ils disent que sa peut régler ce problème MAIS a ce qu'il parait c'est dangereux ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut