Résolu Vais-je réussir mon année de collège sans avoir suivie les autres ?

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
wsh les kheys,

Je fais ce topic pour de l'aide, je vais un peu dévoiler ma vie privée mais bon je suis obligé pour obtenir de l'aide.

De la 6ème à la 4ème j'ai rien foutu j'ai eu que des moyennes en dessous de 10, et je faisais pleins de conneries j'étais souvent exclu de classe aux heures de cours. et cette année j'ai été exclu définitivement de mon collège car on m'accuse d'avoir jeter un crayon sur la prof :rofl:

Donc à la rentrée je change de collège (l'un des pires dans ma ville) et je veux me mettre à fond sur les cours car j'ai compris que c'est vraiment important de travailler, donc la question est-que ça sera compliqué d'avoir des bonnes notes si j'ai rien foutu pendant toutes mes années au collège ?

Merci de votre aide.
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 403
Points
22 658
Salut,

Si tu penses en être capable c'est possible aprés faut pas être à fond pendant 2 mois et tout lacher aprés, en plus de ton retard tu dois avoir des difficultés dans beaucoup de matière, il faut que tu bosses les endroits où tu es le plus faible, bon c'est des années de collège qui son vite rattrapable c'est pas comme si tu avais loupé toute tes année de lycée, never give up c'est la devise !
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Comme tout travail, il se doit de faire des efforts pour y réussir logique non ? Si tu fous rien t'es dans la merde, après ça dépend de qui mais avec toi je sais que tu seras dans la merde :trollface:
Il faut que tu prenne de bonnes résolutions pour cette année c'est maintenant ou jamais et surtout de les appliquer soit fort c'est pas le con si tu veux tu peux réussir gros, pense à ton avenir..
Imagine tu fout rien tu deviendras quoi ? Imagine que tu réussis tu deviendras quoi ? Tu veux réussir donc travaille ;)

J'ai pas envie de faire un roman, go sur Wikihow pour les conseils ;) Ou viens en appel stv
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Salut,

Comme tout travail, il se doit de faire des efforts pour y réussir logique non ? Si tu fous rien t'es dans la merde, après ça dépend de qui mais avec toi je sais que tu seras dans la merde :trollface:
Il faut que tu prenne de bonnes résolutions pour cette année c'est maintenant ou jamais et surtout de les appliquer soit fort c'est pas le *** si tu veux tu peux réussir gros, pense à ton avenir..
Imagine tu fout rien tu deviendras quoi ? Imagine que tu réussis tu deviendras quoi ? Tu veux réussir donc travaille ;)

J'ai pas envie de faire un roman, go sur Wikihow pour les conseils ;) Ou viens en appel stv
Mr fait des leçons de vies ? :trollface:
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
Alors comment te dire que le collège sa sert a rien ? la 3 éme est la plus importante car tu reprend tout depuis la 6 éme et tu fait tout depuis la 6éme au brevet, tu reprendra presque tout, maintenant si tu a rien suivi tes dans la merd car tu devrai normalement faire que de simple révision c'est a dire quelque cours de pratique et changer, après si tu a vraiment pas écouter rien foutu, clairement ta 3éme vas te servir a rien tu vas galérer pour rien. Moi je suis actuellement ne Seconde Général et je regrette mon collège car c'est autre choses, rien que la maturité, les prof sont différent etc, si tu fous déjà rien au collège ( je foutai rien mais noter les cours et avais 13 de moyenne général) j'imagine pas ton travail au lycée :ok: Clairement ta rien foutu tu assume les conséquence.

Tu a choisi de rien foutre, les gens comme toi ne mérite meme pas d'être dans le cursus scolaire, des gens veulent étudier et toi tu fous vraiment rien, avoir en dessous de 10 en 6éme comment tu a fait pour passer, sérieusement ? Les prof n'ont vraiment aucune pitié, 6 au collège tu te retrouve a 3 au lycée clairement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
Tu a choisi de rien foutre, les gens comme toi ne mérite meme pas d'être dans le cursus scolaire, des gens veulent étudier et toi tu fous vraiment rien, avoir en dessous de 10 en 6éme comment tu a fait pour passer, sérieusement ? Les prof n'ont vraiment aucune pitié, 6 au collège tu te retrouve a 3 au lycée clairement.
Eh calme, c'est un topic d'aide pas un topic pour se déchaîner.

J'avais pas réalisé que l'école c'est important pour plus-tard, tu sais en primaire j'étais bon dans les cours j'avais une moyenne de 16, mais c'est depuis la 6ème que tout a changé. Je souhaite me remettre dans les cours et toi la seule chose a dire c'est de m'enfoncer plus ? Après tu parles de maturité bravo
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
Eh calme, c'est un topic d'aide pas un topic pour se déchaîner.

J'avais pas réalisé que l'école c'est important pour plus-tard, tu sais en primaire j'étais bon dans les cours j'avais une moyenne de 16, mais c'est depuis la 6ème que tout a changé. Je souhaite me remettre dans les cours et toi la seule chose a dire c'est de m'enfoncer plus ? Après tu parles de maturité bravo
Primaire :mdr: tu a rien compris toi, le collège = classe pour préparer le brevet et l'entrée au lycée. Comment tu veux avoir ton brevet et aller au lycée avec 6 de moyenne ? Faut être suicidaire, clairement tu cherche juste du réconfort mais je te dit juste la réalité des choses, j'ai 13 de moyenne et je vais galerer au lycée. J'ai galère au brevet car j'écoutais pas et je l'ai eu a 180 sur 180 minimum, de plus ton année a changer, tu n'a plus l'HDA qui était des point gratuit tu te retrouve avec de l'SVT et autre choses a l'écris au brevet. Je te met face a la réalité des choses, tu a rien foutu tu l'a voulu :ok:.
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
Eh calme, c'est un topic d'aide pas un topic pour se déchaîner.

J'avais pas réalisé que l'école c'est important pour plus-tard, tu sais en primaire j'étais bon dans les cours j'avais une moyenne de 16, mais c'est depuis la 6ème que tout a changé. Je souhaite me remettre dans les cours et toi la seule chose a dire c'est de m'enfoncer plus ? Après tu parles de maturité bravo
Je t'enfonce pas je te dit juste la réalité des chose que les autre ne veulent pas dire, je vais pas te dire tu vas l'avoir avec mention bien car meme moi qui avais 13 de moyenne j'ai pas eu de mention, alors maintenant tu récolte ce que tu a semer :ok:.

Tu vas vouloir foutre la merd au lycée, tu te retrouve avec des mecs de 20 ans c'est pas des mecs de 11 ans, alors si tu fous rien déjà la, le lycée n'y pense meme pas sérieusement, tu n'a pas adopté un rythme de travail, tu n'a pas acquis les compétence pour y aller, de toute façon au conseille de classe tu ne passera pas, clairement tes prof ne sont pas con pour laisser passer un mec qui a rien foutu pendant 3 ans et qui a a peine 10 de moyenne générale avec 8 de moyenne dans les matière principale, tu entre au lycée tu perd 2 a 3 point :ok:.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Bonjour,
Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Sinon n'hésite pas à me taguer pour que je puisse trouver une solution avec toi !

Bonne fin d'après-midi,
Kush SEC
 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
Alors comment te dire que le collège sa sert a rien ? la 3 éme est la plus importante car tu reprend tout depuis la 6 éme et tu fait tout depuis la 6éme au brevet, tu reprendra presque tout, maintenant si tu a rien suivi tes dans la merd car tu devrai normalement faire que de simple révision c'est a dire quelque cours de pratique et changer, après si tu a vraiment pas écouter rien foutu, clairement ta 3éme vas te servir a rien tu vas galérer pour rien. Moi je suis actuellement ne Seconde Général et je regrette mon collège car c'est autre choses, rien que la maturité, les prof sont différent etc, si tu fous déjà rien au collège ( je foutai rien mais noter les cours et avais 13 de moyenne général) j'imagine pas ton travail au lycée :ok: Clairement ta rien foutu tu assume les conséquence.

Tu a choisi de rien foutre, les gens comme toi ne mérite meme pas d'être dans le cursus scolaire, des gens veulent étudier et toi tu fous vraiment rien, avoir en dessous de 10 en 6éme comment tu a fait pour passer, sérieusement ? Les prof n'ont vraiment aucune pitié, 6 au collège tu te retrouve a 3 au lycée clairement.
Finalement, ce que tu disais est complètement faux, j'ai bosser, et je suis passer à 12.30 de moyenne, comme quoi, tout est possible.
 

Axlnh

Premium
Inscription
3 Avril 2014
Messages
1 945
Réactions
676
Points
3 551
wsh les kheys,

Je fais ce topic pour de l'aide, je vais un peu dévoiler ma vie privée mais bon je suis obligé pour obtenir de l'aide.

De la 6ème à la 4ème j'ai rien foutu j'ai eu que des moyennes en dessous de 10, et je faisais pleins de conneries j'étais souvent exclu de classe aux heures de cours. et cette année j'ai été exclu définitivement de mon collège car on m'accuse d'avoir jeter un crayon sur la prof :rofl:

Donc à la rentrée je change de collège (l'un des pires dans ma ville) et je veux me mettre à fond sur les cours car j'ai compris que c'est vraiment important de travailler, donc la question est-que ça sera compliqué d'avoir des bonnes notes si j'ai rien foutu pendant toutes mes années au collège ?

Merci de votre aide.
Salut,

J'ai jamais travailler jusqu'en seconde et là en première j'ai 13,50 de moyenne :ok:
Donc tout ne dépend que de toi, il n'y a pas de déterminisme ou autre, fonce et bon courage :)
 
Haut