Résolu Vais-je être viré du lycée ?

Realitymember

Membre
Inscription
20 Mai 2016
Messages
8
Réactions
1
Points
26
Salut,
Aujourd'hui c'etait mon dernier jour de classe de 1ere, et ce midi j'ai fumé 1 joint, en rentrant au lycée les pions m'ont chopé moi et 4 gars, ont a été convoqué et là ont a été renvoyé chez soit, vais-je être viré et ne pas pouvoir passer en terminal ? Je précise que c'etait notre première fois avec un ami, moi je n'ai rien eu mais lui etait tout blanc, c'etait à l'extérieur et ont a dit qu'on nous avait forcé et qu'on avait jamais testé. Je suis foutu ?
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 464
Points
30 647
Salut,
Aujourd'hui c'etait mon dernier jour de classe de 1ere, et ce midi j'ai fumé 1 joint, en rentrant au lycée les pions m'ont chopé moi et 4 gars, ont a été convoqué et là ont a été renvoyé chez soit, vais-je être viré et ne pas pouvoir passer en terminal ? Je précise que c'etait notre première fois avec un ami, moi je n'ai rien eu mais lui etait tout blanc, c'etait à l'extérieur et ont a dit qu'on nous avait forcé et qu'on avait jamais testé. Je suis foutu ?
Salut, :bye:

je dirais que non, vu les circonstances, sinon on te l'aurait dit, je ne pense pas que tu sois "foutu" x)
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 464
Points
30 647
Ma mère va quand même être convoqué aussi..
Ah oui, là c'est compliqué en effet :trollface: je pense que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, après la terminale tu vas y passer si ton année s'est globalement bien passée ^^ il n'y a pas de raison que tu ne sois pas admis pour un pète :p
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
Salut,
Normalement si c'était à l'extérieur tu risques pas grand chose... Mais c'est écrit dans le règlement de ton lycée et de tous les lycées de France normalement : " l'usage des stupéfiants est interdit "

Même si c'était le dernier jour les surveillants doivent être strictes là-dessus.
Et ton père sera aussi convoqué à mon avis, sinon ta mère lui fera un compte-rendu. ;)
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
Bientot il sera en mode braquage de banque ces petit délinguant qui croivent connaitre la vie lol :)

courage man.

PS: au lieu de prier pour que tes parents sache rien, dit leur. La limitera la casse. Tu leur dit que tu t'es fais prendre avec un cigarette vue que les pion n'ont pas de preuve actuellement (ils ont jeter le joint)
 

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
Salut,
Aujourd'hui c'etait mon dernier jour de classe de 1ere, et ce midi j'ai fumé 1 joint, en rentrant au lycée les pions m'ont chopé moi et 4 gars, ont a été convoqué et là ont a été renvoyé chez soit, vais-je être viré et ne pas pouvoir passer en terminal ? Je précise que c'etait notre première fois avec un ami, moi je n'ai rien eu mais lui etait tout blanc, c'etait à l'extérieur et ont a dit qu'on nous avait forcé et qu'on avait jamais testé. Je suis foutu ?
Salut,
En même temps quelle idée de fumer devant un lycée ?
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Salut,
Tout dépend du lycée mais si la consommation n'a pas eu lieu dans l'enceinte du lycée normalement tu ne seras pas viré définitivement. Juste tes parents seront informés et tu risques de prendre un avertissement.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Ne t'inquiète pas ce n'est pas un motif valable pour pas que tu passes en terminale, ils ont convoquer tes parents pour te sensibiliser sur cette drogue douce qui peut faire des ravages histoire que tu fumes plus ça même si c'est pour testé ^^

Mais sa m'étonne qu'il vienne carrément te chopper pour avoir fumé ça :trollface:
Techniquement si tu fais ça en dehors du lycée normalement tu risques rien :mmh: mais à déconseillé à la limite si tu fumais une clope devant aucun soucis, mais un joint vaut mieux ne pas fumer devant le lycée mais dans un coin c'est ce que je faisait avant
 

Realitymember

Membre
Inscription
20 Mai 2016
Messages
8
Réactions
1
Points
26
Salut,

Ne t'inquiète pas ce n'est pas un motif valable pour pas que tu passes en terminale, ils ont convoquer tes parents pour te sensibiliser sur cette drogue douce qui peut faire des ravages histoire que tu fumes plus ça même si c'est pour testé ^^

Mais sa m'étonne qu'il vienne carrément te chopper pour avoir fumé ça :trollface:
Techniquement si tu fais ça en dehors du lycée normalement tu risques rien :mmh: mais à déconseillé à la limite si tu fumais une clope devant aucun soucis, mais un joint vaut mieux ne pas fumer devant le lycée mais dans un coin c'est ce que je faisait avant

Je suis rentré au lycée après et le joint ont l'avait fumé 2h avant
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Je suis rentré au lycée après et le joint ont l'avait fumé 2h avant
Ah sorry j'avais mal vu, bah c'était du bon shit sa mère ! :trollface:
Ils ont du remarquer à quel point tu était défoncer, yeux rouges et tout en groupe c'est comme ça ils t'ont chopper mais bon tkt pas, tu vas te faire morflé par tes parents mais normalement c'est juste un rappel à l'ordre, si d'habitude ta un mauvais comportement au lycée chaud pour toi ^^
Après possible qu'ils vont t'exclure temporairement pour te faire comprendre qui faut pas fumer cette merde,
Mais surtout ne mens pas car ils t'ont pas chopper pour rien ils ont du bien voir tes yeux rouges toi et tes potes si tu dis que ta fumé une clope t'es mal barré ^^
Il faut assumé, plutôt que s'enfoncé, sa ne te ferais pas du mal mais tkt pas ;)

D'autres questions ? Topic résolu ?
 
Haut