Tutoriel Utilisez Giffffr et TunesToTube pour gérer votre chaîne YouTube.

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
Bien le bonjour cher premiums :cool:

52569124133bubkayoutube.png

On se retrouve pour des astuces sur la grande plateforme de vidéos en ligne, youtube. Deux astuces très intéressante qui va nous permettre de transformer une vidéo en gif sans logiciel, puis d'envoyer directement une musique sur youtube sans passer par un logiciel de montage tel que Windows Movie Maker (en passant un très bon logiciel de montage :trollface:)

528912giffffr.png

Donc pour la première astuce le site web pour transformer une vidéo en gif est . Un site web simple mais efficace. Pour ce tutoriel je vais prendre une vidéo, qui sera très bien en gif, ce célèbre chat qui joue du piano :d:. On entre le lien youtube entier dans la case texte au milieu (on peut pas la rater je croit :D), puis taper "Entrer" (la touche de votre clavier :d:)

Vous patientez quelques secondes.... TADAAA :oui:

Vous avez quelques petites options facile:
736564tP7ppCw.png


  • En premier vous pouvez choisir la durée du gif, pour la changer faites glisser une des barres à l'horizontal.
  • En deuxième, l'option taille, vous aurez compris S (petit) -> XL (grand).
  • En troisième la vitesse du gif, 0,5x (ralenti) - 1 (normal) -> 2 (rapide).
  • Et en troisième une option si vous voulez rajouter du texte, première option en haut, deuxième option en bas.
  • Puis "Make it so !"
Bon pour le coup j'ai un peu fait n'importe quoi :rofl:

g84eu1.gif


Conclusion: Une interface on ne peut plus simple, une configuration super simple, tout simplement un site à tester absolument !

Allez on est déjà parti pour la deuxième partie du tutoriel !

TTT_logo_blue.png

Ce site vous permettras d'upload vos musique en renseignant une photo et un fichier mp3. Simple comme bonjour ! Il vous permettras de gagner un temps considérable car il upload la musique directement sur votre chaîne, génial non ?

Le lien de ce site est . Connectez vous avec votre compte (site de confiance ne vous inquiétez pas).
6TEMhKu.png


Voilà on arrive à notre interface, et on comprend vite le fonctionnement !

211000Screenshot1.png

Le bouton upload files, va nous permettre en un seul bouton d'upload notre image et notre mp3, très simplement :ok:. Après, le bloc central est tout ce qui concerne le titre, description et les tags. Je vous conseille de choisir private, au moins vous pourrez changer deux-trois petit truc avant que la vidéo soit publique ! Vous ne pouvez pas désactiver le watermark (un petit logo s'affichera sur la vidéo) à moins de faire une donation :pleure:. Une fois que vous avez rempli tout les champs, il suffit de cliquer sur
588698Screenshot2.png
.

On attend un peu...

833212RN35q12.png
.

Voilà, vous venez d'upload votre musique sur youtube sans aucun logiciel et très simplement, on vous donne un lien, vous devez très certainement attendre que le traitement de la vidéo se termine.

C'est pas beau ça ?

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Conclusion: Un site qui va vous faire gagner énormément de temps si vous uploadez beaucoup de musique, mais un watermark qui gâche la fête, heureusement si vous mettez la monnaie en dollar au moment de la donation, pour 5$ (qui sera normalement converti au moment du paiement pour 3,6€, sauf si vous mettez la monnaie en euros, restera 5€), vous pouvez l'enlever pour les 6 mois prochains.

Tutoriel écrit par moi même, 1 heure de rédaction. Pour tout copier-coller, mettez simplement le lien vers ce topic !
Voilà pour ce gros pavé, j'espère que ça vous aideras, à bientôt les premiums ! :tchuss:
 
Dernière édition:

Nolan'

Premium
Inscription
2 Décembre 2013
Messages
2 050
Réactions
678
Points
14 958
Merci pour se tutoriel, courage pour tes doight pour avoir tout écrit. :mdr:
 

JZN

Premium
Inscription
17 Mai 2012
Messages
3 605
Réactions
1 005
Points
12 823
Le site pour les GIF *,* Depuis le temps que j'en cherche un. MERIC.
 
Haut