Tutoriel Utiliser un Code QR pour se connecter en Wifi

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
blackberry.png

Utiliser un Code QR pour ce connecter en Wifi

Salut, je vais vous présenter une manière différentes de vous connecter en Wifi avec vos appareil mobiles, Smartphones, tablettes (Disposant d'un appareil photo) de la manière que la plupart de nous utilisons (Identifiant et mots de passes).

Cette méthode consiste à vous connecter à votre Box internet par Code QR.

Mais qu'est ce qu'un Code QR ? :

Une Code QR est une sorte de code-barre digital, il est le plus souvent utilisé sur nos smartphones, ce qui permet de nous simplifier la tâche. Les Code QR permettent par exemple de :

  • Naviguer sur un site Web
  • Envoyer un mail
  • Payez en ligne (McDo, Quick et autres)

Voila, donc vous savez à peut prêt à quoi sert un Code QR mais aussi comment vous en servir.


add133.png

Créer son Code QR

Pour créer votre Code QR c'est très simple, il va falloir récupérer vos identifiant WIFI.

  • Nom de la box (SSID) :
  • Mot de passe de la box :
  • Type de Wifi (WEP, WPA & WPA2)

Souvent les identifiant ce trouve derrière votre box internet, tout les informations demandé sur dessus sont présent normalement.

Exemple :

Sans titre.jpg


Une fois vos identifiant récupéré rendez-vous sur ce site qui permet de créer votre Code QR :

Arrivé sur le site veuillez sélectionner "Wifi Network" dans la listes de choix :

upload_2014-8-31_16-18-20.png

Remplissez donc les champs demander (SSID, Mot de passe, Type de Wifi) par ceux que vous avez récupérer sur votre box.

Comme ceci :

Sans titre.png
Une fois vos identifiant entré, dans la liste "Error connection" selectionnez "Q".

upload_2014-8-31_16-31-14.png

Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "Générate", votre Code QR va donc s'afficher sur le coté, vous n'aurez pas qu'a sauvegarder l'images du code ou bien l'imprimez.

Vous n'aurez donc plus besoin d’aller chercher vos identifiant Wifi, vous n'aurez qu'a flasher le code QR pour vous y connecter :)

Ce tutoriel est à présent terminé, j'espère qu'il vous aura plu :)

 

→ RadYio'

Searching ..
Premium
Inscription
21 Juin 2012
Messages
842
Réactions
328
Points
20 193
Merci : mais vu que tu ne peux pas te connecter automatiquement à la wifi autant faire un message text qui sera plus lisible !
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 161
Points
36 866
Super tutoriel, encore une fois, bien plus que utile et un bon moyen original de se connecter en wifi et je trouve que cela donne une sécurité en plus, très bonne rédaction ;)
 

Switch.

Codeur Web à ton service | > Python
Premium
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
2 956
Réactions
968
Points
6 491
Un tuto comme je les adores :) Merci à toi
 
Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 089
Réactions
2 379
Points
20 610
Voir la pièce jointe 33237
Utiliser un Code QR pour ce connecter en Wifi

Salut, je vais vous présenter une manière différentes de vous connecter en Wifi avec vos appareil mobiles, Smartphones, tablettes (Disposant d'un appareil photo) de la manière que la plupart de nous utilisons (Identifiant et mots de passes).

Cette méthode consiste à vous connecter à votre Box internet par Code QR.

Mais qu'est ce qu'un Code QR ? :

Une Code QR est une sorte de code-barre digital, il est le plus souvent utilisé sur nos smartphones, ce qui permet de nous simplifier la tâche. Les Code QR permettent par exemple de :

  • Naviguer sur un site Web
  • Envoyer un mail
  • Payez en ligne (McDo, Quick et autres)

Voila, donc vous savez à peut prêt à quoi sert un Code QR mais aussi comment vous en servir.


Voir la pièce jointe 33242
Créer son Code QR

Pour créer votre Code QR c'est très simple, il va falloir récupérer vos identifiant WIFI.

  • Nom de la box (SSID) :
  • Mot de passe de la box :
  • Type de Wifi (WEP, WPA & WPA2)

Souvent les identifiant ce trouve derrière votre box internet, tout les informations demandé sur dessus sont présent normalement.

Exemple :


Une fois vos identifiant récupéré rendez-vous sur ce site qui permet de créer votre Code QR :

Arrivé sur le site veuillez sélectionner "Wifi Network" dans la listes de choix :
Remplissez donc les champs demander (SSID, Mot de passe, Type de Wifi) par ceux que vous avez récupérer sur votre box.

Comme ceci :

Une fois vos identifiant entré, dans la liste "Error connection" selectionnez "Q".


Il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "Générate", votre Code QR va donc s'afficher sur le coté, vous n'aurez pas qu'a sauvegarder l'images du code ou bien l'imprimez.

Vous n'aurez donc plus besoin d’aller chercher vos identifiant Wifi, vous n'aurez qu'a flasher le code QR pour vous y connecter :)

Ce tutoriel est à présent terminé, j'espère qu'il vous aura plu :)
Merci
 

Maadinina

French player and Streamer - Follow my friend
Premium
Inscription
26 Septembre 2012
Messages
168
Réactions
48
Points
11 393
Sympa comme technique je ne connaissais pas, très utile si on a pas changer son mot de passe wifi.
 

Rainbow Dash

I will be your father christmas
Premium
Inscription
12 Décembre 2015
Messages
230
Réactions
79
Points
7 096
À quand une webcam externe sur les PC pour se connecter automatiquement aulieu de rentrer une clé wifi de 2546898656145 km ?

Sur mon iPhone sa ne marche pas à chaque fois (c'est apple aussi :mmh::d:)

Merci à toi pour ce topic !:panic::panic::panic:
 
Haut