Utiliser Google Maps sans connexion.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TeaZ

Helpeur
Premium
Inscription
21 Juillet 2012
Messages
2 172
Réactions
775
Points
17 576
L'astuce consiste à enregistrer les cartes dans le smartphone avant de partir. Pratique pour ne pas user son forfait de données et lorsqu’on part à l’étranger. Ouvrez Maps et placez-vous sur la zone de la carte que vous souhaitez mémoriser. Cliquez la touche Paramètres de votre téléphone et allez au menu Rendre disponible hors connexion.
Un carré de sélection apparaît, vous pouvez le déplacer pour recadrer la zone, zoomer et dézoomer pour la réduire ou l’étendre. Mémoriser un quartier occupera moins de 1 Mo, toute la région parisienne près de 70 Mo. Et vous pouvez répéter l’opération, si vous voulez couvrir plus de territoire et si vous avez suffisamment d’espace mémoire. Une fois les données chargées, vous aurez accès aux cartes comme si vous étiez en ligne, ce sera même plus fluide puisque vous ne serez pas bridé par votre connexion.

Pour effacer les cartes mémorisées et libérer l’espace mémoire, allez au menu Mes Adresses dans Maps puis à l’onglet Hors connexion, cliquez sur la flèche en face de la carte et sélectionnez Supprimer.


Voilà si le tutoriel vous a aidé, ou appris un truc je ne refuserai pas les j'aimes. Si le tuto ne vous intéresse pas ne prenez pas la peine de commentez pour rien. Toute critique est bonne à prendre si elle est justifiée. Je prend toutes améliorations si vous en avez. :ok:
 

Yolande_91

☠️☠️
Premium
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
3 441
Réactions
976
Points
20 958
Merci mais je connaissais déjà:)
 

100203

Homme, de Marseille.
Premium
Inscription
21 Mai 2012
Messages
2 025
Réactions
754
Points
17 586
Moi les maps s'enleve ^^ jsais pas comment ça se fait :p
 

Yolande_91

☠️☠️
Premium
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
3 441
Réactions
976
Points
20 958
Mais je trouve que l'application google maps prend énormément de place xD
 

TeaZ

Helpeur
Premium
Inscription
21 Juillet 2012
Messages
2 172
Réactions
775
Points
17 576
Ca dépend, personnellement j'ai un BB Curve 9360, et il est peu spacieux. Chacun le modèle de portable :p
 

TeaZ

Helpeur
Premium
Inscription
21 Juillet 2012
Messages
2 172
Réactions
775
Points
17 576
Le fait pas après une semaine ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut