Utiliser Dropbox de A à Z, en stockant vos fichiers en ligne et bien plus.

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
UTILISER DROPBOX de A à Z, EN STOCKANT VOS FICHIERS EN LIGNE !
Bonjour à tous, dans ce nouveau "gros" tutoriel, je vais vous apprendre à utiliser Dropbox de A à Z dans le but de stocker vos fichiers en ligne pour n'importe quelle raison (travail, partage etc.). :cool:

screen1.png


L'INSCRIPTION SUR DROPBOX
▪ Rendez-vous sur , et remplissez le formulaire qui est présent sur la page d'accueil en acceptant les conditions générales. :)

screen2.png

▪ Puis, 3 choix de forfait s'offre à vous pour ma part se sera le forfait gratuit.

screen3.png
▪ Le téléchargement devrait débuter automatiquement. ;)

screen4.png

Passons au prochain chapitre.

screen5.png


LES PARAMETRES DE VOTRE COMPTE

Ce chapitre est réservé au paramétrage de votre compte directement depuis le site internet de Dropbox. :smile:

▪ Toujours sur le site de Dropbox, cliquez sur votre pseudo en haut à droite puis sur "Paramètres".

screen6.png

▪ Cette page est composée de trois onglets : "Profil", "Compte" et "Sécurité". Voici trois onglets qui résumeront les options qui pourront être modifiées dans chacun de ces onglets. :stupéfait:

[tabs]
[tab=Profil] Dans cet onglet vous pourrez modifier votre adresse email, vos préférences de notifications (comme sur RGFR) ainsi que votre pseudo. [/tab]
[tab=Compte] Dans celui-ci, une barre de progression représente l'espace utilisé de votre forfait, pour le forfait gratuit (2go maximum). Vous pourrez aussi inviter un amis à s'inscrire sur Dropbox par un lien de parrainage ce qui vous permettra de gagner 500mo, mais également associer votre compte à ceux de réseaux sociaux. La suppression de votre compte Dropbox se fait par le biais de cet onglet. [/tab]
[tab=Sécurité] Cet onglet vous permettra d'obtenir un historique de connexion à votre compte avec l'heure exacte à laquelle la personne s'est connectée, le navigateur internet, le pays et le système d'exploitation. Vous pourrez également modifier votre mot de passe ou utiliser la solution de récupération de celui-ci. Un système de sécurisation par deux étapes (présent sur Gmail) par le biais de SMS est disponible. [/tab]
[/tabs]

icon.png

INSTALLATION DE L'APPLICATION
Je réaliserais ce chapitre seulement sur MAC OS, car je ne possède pas de machine virtuelle ou ordinateur étant sous Windows ou Linux.

Si jamais le téléchargement de l'application n'a pas débuté lorsque vous vous êtes inscris voici les liens pour télécharger celle-ci. :)

Double cliquez sur l'icône de Dropbox.

screen7.png
Procédez à l'installation de celle-ci comme une application normale. ;)

icon2.png


UTILISATION DE L'APPLICATION
Encore une fois, je précise que je suis sous MAC OS, je ne sais pas si la manipulation est différente. :ok:

Cette application se présente sous la forme d'une fenêtre ainsi que d'une icône que voici
screen1.png
à gauche de la barre en haut de votre écran.

▪ Connectez-vous depuis la fenêtre bleue.

screen2.png
connection.png
▪ Ouvrez votre dossier Dropbox, c'est dans celui-ci que vous stockerez vos fichiers. ;)

A l'intérieur vous trouverez un fichier .pdf vous expliquant le fonctionnement de ce dossier, je vous conseille de jeter un coup d'oeil.

Vous pouvez mettre n'importe quel fichier dedans, une icône bleue apparaîtra à coté du nom du fichier signe que le fichier est en cours d'"upload".

Vous pouvez très bien récupérer ce fichier sur un autre ordinateur équipé de Dropbox, mais un moyen plus facile et rapide existe, son fonctionnement est présenté dans le chapitre suivant. :cool:


icone.png


GESTION DE FICHIERS DEPUIS LE SITE INTERNET
Après avoir hébergé un premier fichier, la page d'accueil du site Dropbox change pour vous permettre de gérer les fichiers ainsi que plusieurs options. :nerd:
Interface :

Capture d’écran 2014-01-19 à 11.25.23.png
: cette icône permet d'héberger des fichiers, dossiers sur votre compte Dropbox.
Capture d’écran 2014-01-19 à 11.25.27.png
: celle-ci vous permettra de créer un nouveau dossier.
Capture d’écran 2014-01-19 à 11.25.31.png
: celle la permet de créer un dossier partagé, seul les utilisateurs inscrit à Dropbox et que vous aurez autorisés par email pourront afficher ce dossier. A savoir que les dossiers de partage sont affichés dans la sous catégorie "Partage".

Capture d’écran 2014-01-19 à 11.25.35.png
: et enfin cette icône, permet d'afficher les fichiers ou dossiers supprimés.

http://induste.com/attachments/ligne-rg-png.14209/

Dossier partagé :


Dropbox offre une possibilité de partage qui est le partage de dossier, cette option permet de partager du contenu aux utilisateurs de Dropbox par le biais d'un email.

Pour partager le contenu de votre choix, il faut qu'il soit dans un premier temps
hébergé sur votre compte, et dans un second temps qu'il soit dans un dossier de partage. Pour ceci suivez les étapes suivantes.

1. Créer
un nouveau dossier de partage dans l'onglet
Capture d’écran 2014-01-19 à 11.44.59.png
en choisissant "
Je veux créer et partager un dossier". Ensuite vous entrez le nom de votre dossier puis vous autorisez l'accès à votre dossier par certaines personnes.

Vous avez réussi à créer un dossier de partage
! :)

2. Après avoir choisis votre fichier, cliquez sur l'onglet "
Plus" puis "Déplacer..." et déplacer le vers votre dossier de partage.

Capture d’écran 2014-01-19 à 11.42.14.png


3. Les utilisateurs qui sont seront autorisés à accéder à votre dossier
recevront cette email. ;)

0d9a8631e413a8560162794a84bbf098.png

Cette option est très utile par exemple dans le cas professionnels, scolaire et personnel dans le but de travailler sur un projet de travail commun ou de partager vos photos de vacances à votre famille (par exemple). :ange:


http://induste.com/attachments/ligne-rg-png.14209/
Liens :

La sous catégorie
Capture d’écran 2014-01-19 à 11.53.59.png
, se remplira lorsque vous donnerez le lien de partage d'un fichier.

1. Sélectionnez votre fichier.

2. Cliquez sur l'option "Partager le lien". ;)

Évenements :

Cette page est un historique de votre compte recensant toutes vos actions.

event.png

Ce tutoriel est à présent terminé, je l'ai rédigé moi même.

Cordialement,

Rivals


 
Dernière édition par un modérateur:

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Super Big tuto de la mort qui tue. ;)
Non sérieux encore un très bon tuto venant de ta part. :ok:
 

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Inscription
15 Août 2013
Messages
6 194
Réactions
7 547
Points
24 772
Tu as du mettre énormement de temps à faire ce tutoriel, +1 Like !
Merci beaucoup au passage ça me serivra surement pour mon iPhone :)
 

Whyouuu

Ancien staff
Inscription
27 Septembre 2012
Messages
16 783
Réactions
7 254
Points
24 155
Comment utilser Dropbox de A à Z ? C'est une blague? ._. Tu montre juste comment l'installer ._.
 

224828564824821

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 538
Réactions
985
Points
8 573
Merci de ce tutoriel, je trouve ce logiciel pratique car pas besoin d'aller sur un navigateur > cherche le site > se connecter ect... c'est instantané !
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Comment utilser Dropbox de A à Z ? C'est une blague? ._. Tu montre juste comment l'installer ._.
Merci de ce tutoriel, je trouve ce logiciel pratique car pas besoin d'aller sur un navigateur > cherche le site > se connecter ect... c'est instantané !
J'ai oublié de remettre le tutoriel en construction, le prochain chapitre parlera de ceci. ;)
 

ZyKoYTZ

Premium
Inscription
2 Septembre 2017
Messages
539
Réactions
88
Points
2 796
Franchement là présentation tue on peux pas faire mieux parfait
 
Haut