Utilisation d'une API non publique ?

MEKr

Banni
Inscription
8 Septembre 2019
Messages
80
Réactions
23
Points
3 666
Salut,
Le titre est pas très explicite mais je savais pas comment synthétiser ça.
J'ai trouvé l'api interne d'un gros site, et j'aimerais bien l'utiliser pour un projet. Le truc c'est que je vais bombarder leur api et j'aimerais bien savoir si légalement c'est chaud ou pas ?

Merci d'avance
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
J'ai aussi trouver l'api utilisée par un site de vêtement en utilisant le network analyser dans le menu pour developper de firefox mais étant donné qu'elle ne requiert aucune authentification et n'est pas vraiment cachée, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes dans ton cas comme dans mon cas.
 

XeTechzZ

Premium
Inscription
8 Août 2013
Messages
1 792
Réactions
1 026
Points
16 231
Salut,
Le titre est pas très explicite mais je savais pas comment synthétiser ça.
J'ai trouvé l'api interne d'un gros site, et j'aimerais bien l'utiliser pour un projet. Le truc c'est que je vais bombarder leur api et j'aimerais bien savoir si légalement c'est chaud ou pas ?

Merci d'avance
S'ils ne l'ont pas explicitement documenté et référencé sur leur site ou un site tierce de développement, mieux vaut leur poser la question car ça peut-être illégal en fonction de ce que t'en fait.
En plus, si c'est autorisé, ils te donneront très probablement un accès à un swagger pour la documentation et l'ensemble des routes disponibles et leurs méthodes.
 

MEKr

Banni
Inscription
8 Septembre 2019
Messages
80
Réactions
23
Points
3 666
S'ils ne l'ont pas explicitement documenté et référencé sur leur site ou un site tierce de développement, mieux vaut leur poser la question car ça peut-être illégal en fonction de ce que t'en fait.
En plus, si c'est autorisé, ils te donneront très probablement un accès à un swagger pour la documentation et l'ensemble des routes disponibles et leurs méthodes.
du coup depuis le temps j'ai utilisé l'api et j'ai jamais eu de retours, je récupère juste de la data toutes les semaines en gros
 
Haut