Utilisation du Google Chromecast ! (ordinateurs)

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
http://reality-gaming.fr/attachments/chromecast-jpg.16737/

Avec Chromecast, vous pouvez facilement profiter de vos divertissements en ligne préféré sur votre téléviseur HD : films, séries TV, musique, Netflix, YouTube, Hulu Plus, Google Play Films et musique, et Google Chrome... Tout ce petit monde disponible sur votre TV. Chromecast se met automatiquement à jour pour fonctionner avec un nombre croissant d'applications.

cast.png


Chromecast fonctionne avec les périphériques que vous possédez, cela comprend les tablettes et les smartphones Android, iPhone & iPad, Chrome pour Mac et Chrome pour Windows.

ordi.png


Commencez en 3 étapes :
● Branchez Chromecast sur votre téléviseur HD ;
● Connectez le Wi-Fi ;
● Utilisez Google Chrome sur votre ordinateur muni du plugin "Google Cast".

1.png


Une fois que vous avez plug le Chromecast à votre TV, dirigez-vous sur ce lien sur votre ordinateur :

2.png


Téléchargez l'application.

3.png


Installez l'application.

4.png


Une fois l'application installée, lancez-la - vous verrez un chargement indiquant que l'application est entrain de démarrer.

5.png


Une fois le chargement terminé, celle-ci va automatiquement détecter votre Chromecast.

Maintenant, installez le plugin "Google Cast" en cliquant sur "Download Extension".

6.png


Ajoutez l'extension à Google Chrome.

7.png


8.png


Une fois l'extension ajoutée à Google Chrome, vous n'avez plus qu'à Chromecaster l'onglet (ou même l'écran en fonction expérimentale) que vous voulez !

9.png


Voici un aperçu du casting de RealityGaming. (juste un exemple)

10.png


11.png


Voici un aperçu du casting d'une vidéo YouTube en cliquant sur le sigle relatif au Chromecasting.

Cette présentation de la fonctionnalité ordinateur du Chromecast est la suite de la présentation relative aux mobiles et tablettes.

Le Chromecast est actuellement , j'ai pour ma part réussi à en obtenir un sur le territoire français et c'est pour cela que je vous l'ai présenté. :RG:
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Sa à l'air intéressant, faut il encore avoir la télévision adapté a cette fonction.
 

RGTA | Kiwaaks

Premium
Inscription
25 Octobre 2013
Messages
1 159
Réactions
1 016
Points
8 418
Voir la pièce jointe 16737

Avec Chromecast, vous pouvez facilement profiter de vos divertissements en ligne préféré sur votre téléviseur HD : films, séries TV, musique, Netflix, YouTube, Hulu Plus, Google Play Films et musique, et Google Chrome... Tout ce petit monde disponible sur votre TV. Chromecast se met automatiquement à jour pour fonctionner avec un nombre croissant d'applications.

Voir la pièce jointe 16781

Chromecast fonctionne avec les périphériques que vous possédez, cela comprend les tablettes et les smartphones Android, iPhone & iPad, Chrome pour Mac et Chrome pour Windows.

Voir la pièce jointe 16779

Commencez en 3 étapes :
● Branchez Chromecast sur votre téléviseur HD ;
● Connectez le Wi-Fi ;
● Utilisez Google Chrome sur votre ordinateur muni du plugin "Google Cast".

Voir la pièce jointe 16776

Une fois que vous avez plug le Chromecast à votre TV, dirigez-vous sur ce lien sur votre ordinateur :

Voir la pièce jointe 16778

Téléchargez l'application.

Voir la pièce jointe 16769

Installez l'application.

Voir la pièce jointe 16770

Une fois l'application installée, lancez-la - vous verrez un chargement indiquant que l'application est entrain de démarrer.

Voir la pièce jointe 16771

Une fois le chargement terminé, celle-ci va automatiquement détecter votre Chromecast.

Maintenant, installez le plugin "Google Cast" en cliquant sur "Download Extension".

Voir la pièce jointe 16772

Ajoutez l'extension à Google Chrome.

Voir la pièce jointe 16773

Voir la pièce jointe 16774

Une fois l'extension ajoutée à Google Chrome, vous n'avez plus qu'à Chromecaster l'onglet (ou même l'écran en fonction expérimentale) que vous voulez !

Voir la pièce jointe 16775

Voici un aperçu du casting de RealityGaming. (juste un exemple)

Voir la pièce jointe 16777

Voir la pièce jointe 16780

Voici un aperçu du casting d'une vidéo YouTube en cliquant sur le sigle relatif au Chromecasting.

Cette présentation de la fonctionnalité ordinateur du Chromecast est la suite de la présentation relative aux mobiles et tablettes.

Le Chromecast est actuellement , j'ai pour ma part réussi à en obtenir un sur le territoire français et c'est pour cela que je vous l'ai présenté. :RG:
Merci du partag ;) Mais ou acheter la clé ? Merci
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Apres la présentation voila un tuto :o Tu va vite toi :trollface:
Merci pour le tuto ! :ok:
 

JKO

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
13 Septembre 2011
Messages
1 528
Réactions
1 503
Points
23 160
GG Fabibi :D

PS : Je te fais l'immense honneur et privilège je mettre mon 1 000 messages sur ton Topic :D
 

Spixz

This Is Us
Premium
Inscription
11 Décembre 2011
Messages
3 197
Réactions
847
Points
20 453
Beau tutoriels, bravo. Perso j'ai la ez cast. Si j'ai le temps je ferai une petite rewiew. Elle a l'avantage de pouvoir caster directement son écran de téléphones et pas mal d'autres options. De plus elle est moins cher que la chrome cast (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheter :))
 
Haut