Résolu utilisation de json en JavaScript

Z

Zirkonya

bonjour je commence à coder en js, et j'ai besoin de lire et écrire dans un fichier .json
je souhaite y stocker des informations sur des utilisateurs.

je ne sais pas vraiment comment formuler ma question :triste:, alors si vous avez besoin de renseignement pour m'aider je suis à votre disposition.
 

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
c'est different d'utiliser Json avec un bot et Json pour un site web par exemple ?
car te montrer mon code ne servira pas à grand chose sinon, puisque je n'ai pas utiliser de .json

Bah non si ça serais différents a chaque utilisation ça aurait aucun intêret, j'arrive pas a comprendre ce que tu veux savoir ^^
 

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
bah le json c'est du js donc aucun soucis pour le stocker, tu rencontre des soucis ou tu n'a encore rien fait ?

Exemple :

Code:
var monJson = {}
monJson.password = motdepasse

JSON.stringify(monJson)

et là ta variable monJson est au format json
 

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
Bah en fait je ne sais pas dutout utiliser du json, ça ne le save pas dans un fichier à part ça ?

Bah c'est toute la programmation on général, ça fait ce que tu lui dit de faire, par conséquent si tu ne lui dit pas de stocker ta valeur quelque part (bdd, cache,etc) bah il ne la stockera pas, seulement dans ta variable !
 

Weazl

Membre
Inscription
8 Avril 2019
Messages
97
Réactions
11
Points
1 076
et comment on fait pour la stocker ? (je suis désolée, mais le js c'est pas vraiment mon domaine, et j'ai jamais eu besoin d'utiliser de json)

bah c'est bien pour ça que je te demande ton code etc là comme ça je sais pas, je connais pas le fonctionnement des bots etc, mais c'est peut-être une options que tu peux pas faire, ta regarder la doc de l'api ?
 
Z

Zirkonya

Code:
const Discord = require('discord.js');
const client = new Discord.Client();
//var- bot
var prefix = '-';
client.login('token ');
//money
function account(bank, code, money){
    this.bank = bank;
    this.code = code;
    this.money = money;
}
client.on('ready', () => {
  console.log(`Logged in as ${client.user.tag} !`);
});

voilà, ça c'est mon code pour l'instant mais oui je vais faire un tour sur l'API ^^
 
Haut