Résolu [URGENT] SONY VAIO ne démarre plus !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

CŁПΫ

Bonjour,

Je poste ce sujet en toute urgence, car j'ai en ma posession un laptop SONY VAIO mais ce n'est pas le mien ... Hier tout allais bien.

Et dès ce matin .. Il ne démarre plus .. En l'espace de quelques heures comme ça .. Fini .. Plus rien.

Je ne peux pas trop me permettre d'annoncer ça au propriétaire du PC.

J'ai essayé sur plusieurs secteurs et même en changeant le cordon d'alim, rien !

Le PC n'as plus de batterie depuis longtemps, il fonctionnais sur secteur, comme un PC fixe.


J'ai besoin de vos avis urgement car j'ignore d'ou vient cette panne soudaine
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bonjour,

Je poste ce sujet en toute urgence, car j'ai en ma posession un laptop SONY VAIO mais ce n'est pas le mien ... Hier tout allais bien.

Et dès ce matin .. Il ne démarre plus .. En l'espace de quelques heures comme ça .. Fini .. Plus rien.

Je ne peux pas trop me permettre d'annoncer ça au propriétaire du PC.

J'ai essayé sur plusieurs secteurs et même en changeant le cordon d'alim, rien !

Le PC n'as plus de batterie depuis longtemps, il fonctionnais sur secteur, comme un PC fixe.


J'ai besoin de vos avis urgement car j'ignore d'ou vient cette panne soudaine

Bonsoir,

Le problème peut venir de n'importe où. L'électronique c'est parfois capricieux, il est possible que l'ordinateur était sur le point de rendre l'âme, tu ne pouvais pas le savoir. Cet ordinateur date de quelle année exactement ?
Il m'est arrivé une fois de voir un PC mourir sous mes yeux sans raisons apparentes, après un simple formatage, réinstallation puis un fonctionnement normal pendant quelques heures. Après un diagnostic c'était un petit composant qui avait cessé de fonctionner et ça suffit pour rendre la carte mère HS. En l'absence de matériels de pointe, c'est impossible à réparer.

En revanche, cacher le problème est la pire des choses, c'est même très malhonnête ! Imagine toi dans la position inverse, tu aimerais pas qu'on te cache cette chose ou que ton ordi sois rafistolé sans que tu ne le saches.
Ce que tu aurais dû faire c'est contacter la personne directement au moment où le problème est survenu et voir avec elle. En essayant de réparer par toi même tu risques d'aggraver les choses voire te mettre en tord. J'ose espérer que tu ne comptais pas démonter l'ordinateur, ce n'est pas tout le monde qui est capable de le faire. C'est pour cette raison que tu aurais dû en parler avec la personne en question, c'est son PC, si elle a envie de faire un devis chez un réparateur c'est à elle de le faire pas à toi.
Bien entendu je pars du principe que tu n'es pas en cause, que tu ne l'as pas fait tombé par exemple. Même si c'était le cas, tu n'as pas à le cacher au propriétaire en prenant des initiatives que tu ne devrais pas prendre seul puisque ce n'est pas ton matériel.

Pour le savoir > condensateur

Et ça tu le vois dans ta boule de cristal ? Un peu de sérieux tout de même, le problème peut venir de nulle part. Tu ne vas pas non plus le conseiller de démonter l'ordinateur pour vérifier alors qu'il n'a pas l'air de s'y connaitre. Vraiment d'une inconscience affligeante...
 
C

CŁПΫ

Je ne sais pas de quelle année il date, mais je sais qu'il était préinstallé sous W7 Famille .. ^^'

Mais au final, j'ai pû récupérer un laptop que j'avais sous la main, j'ai mis le tout sous W10 avec save des données et tout marche bien !

JUste un petit peut lent parce que c'est un Vieux DD de 500GO mais bon ^^


Du coup, que faire pour le sony ? J'ai re-essayé, rien à faire :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut