Upgrade de mon PC !

Snupa

Membre
Inscription
17 Août 2019
Messages
5
Réactions
1
Points
36
Salut tout le monde ! :cool:

Voilà, j'ai acheté un PC il y a quelque temps, et j'aimerais lui prendre un petit kit d'évolution, mais comment je n'y connais rien, j'aurais besoin d'aide !

Voici ma config actuel :

-Processeur Intel Core i5-8500 (3.0 GHz)
Socket 1151 - Hexa Core - Cache 9 Mo - Coffee Lake

-Carte mère Gigabyte B360 HD3
ATX - Socket 1151 - Chipset Intel B360 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2

-Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim

-Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Kit Dual Channel - PC-21300

-Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée - Compatible VR

-SSD Western Digital WD Green, 240 Go, SATA III
Lecture : 545 Mo/s - Ecriture : 465 Mo/s - Mémoire TLC

-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III

-Boîtier Cooler Master MasterBox MB520, Noir/Rouge
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre (pleine taille)

-Alimentation EVGA 450 BT, 450W
Certifiée 80+ Bronze

J'ai environs 800€ de budget, le tout pour une utilisation gaming/stream 1080p60.

Merci d'avance pour vos conseils de qualité ! :evilsmirk:
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Pour 843€ tu peut avoir tout ça :

Carte mere ASUS TUF Z390-PRO Gaming : 179.90€

Processeur Intel Core i5 9600K : 239.99€

MSI Carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go Gaming X : 324.99€


EVGA Alimentation PC 650 G+ - 80PLUS Gold - Modulaire : 98.99€


Et ensuite en revendant ton ancienne carte mère, processeur carte graphique et alim tu pourra largement te payer un super SSD et il te restera de l'argent :

SAMSUNG SSD NVMe 970 PRO 512 GB : 157.72€


Et voici un site qui te donne une idée du gain de performance pour ton nouveau processeur et carte graphique par rapport à ce que tu à actuellement :




Et en gros voilà ce que donnerais ton PC fini avec les nouveau composants :

Puis si tu veut un meilleur ventilateur pour ton processeur car après vente de tes anciens composants il te restera de l'argent tu peut partir sur un truc comme ça, bien plus efficace en refroidissement et plutôt silencieux :
 
Dernière édition:

Snupa

Membre
Inscription
17 Août 2019
Messages
5
Réactions
1
Points
36
Wow, un grand merci Popomo pour le temps que tu m'as accordé ! Par contre du tout, imaginons que j'achète tout sa, j'installe le tout dans le PC, il y a des manipulations à faire pour que tout s'installe ou tout se fait tout seul ?

J'y connais pas grand chose ?
 
D

deleted764555

Par contre du tout, imaginons que j'achète tout sa, j'installe le tout dans le PC, il y a des manipulations à faire pour que tout s'installe ou tout se fait tout seul ?
Normalement tu n'as rien à faire hormis éventuellement installer les drivers de certains composant une fois la machine mise en route ou faire quelques réglages diverses, mais généralement inutile de faire tout ceci puisque une fois tout les composants montés la machine sera directement opérationnelle.
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Wow, un grand merci Popomo pour le temps que tu m'as accordé ! Par contre du tout, imaginons que j'achète tout sa, j'installe le tout dans le PC, il y a des manipulations à faire pour que tout s'installe ou tout se fait tout seul ?

J'y connais pas grand chose ?
Comme ta dit @Ray’ tu n'aura normalement rien à faire c'est directement opérationelle, à part réinstaller Windows 10, et mettre à jour tes drivers en effet c'est mieux.

Derniers pilotes pour la carte graphique :

Derniers pilotes pour le processeur :


Mise à part ces 2 là que tu peut télécharger et installer une fois Windows 10 installer, le reste c'est OK ça se fera tout seul depuis Windows Update.
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Super ! Du coup je pense partir la dessus du coup. Un grand merci à vous 2, si jamais jai des petites questions a poser je peux me permettre de MP l'un d'entre vous ??
Oui pas de soucie, faudra aussi que tu prévois une clé USB avec Windows 10 dessus pour l'installer quand tu aura changer tes composants.
 
Haut