Upgrade de mon PC !

Snupa

Membre
Inscription
17 Août 2019
Messages
5
Réactions
1
Points
36
Salut tout le monde ! :cool:

Voilà, j'ai acheté un PC il y a quelque temps, et j'aimerais lui prendre un petit kit d'évolution, mais comment je n'y connais rien, j'aurais besoin d'aide !

Voici ma config actuel :

-Processeur Intel Core i5-8500 (3.0 GHz)
Socket 1151 - Hexa Core - Cache 9 Mo - Coffee Lake

-Carte mère Gigabyte B360 HD3
ATX - Socket 1151 - Chipset Intel B360 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2

-Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim

-Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Kit Dual Channel - PC-21300

-Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée - Compatible VR

-SSD Western Digital WD Green, 240 Go, SATA III
Lecture : 545 Mo/s - Ecriture : 465 Mo/s - Mémoire TLC

-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III

-Boîtier Cooler Master MasterBox MB520, Noir/Rouge
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre (pleine taille)

-Alimentation EVGA 450 BT, 450W
Certifiée 80+ Bronze

J'ai environs 800€ de budget, le tout pour une utilisation gaming/stream 1080p60.

Merci d'avance pour vos conseils de qualité ! :evilsmirk:
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Pour 843€ tu peut avoir tout ça :

Carte mere ASUS TUF Z390-PRO Gaming : 179.90€

Processeur Intel Core i5 9600K : 239.99€

MSI Carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go Gaming X : 324.99€


EVGA Alimentation PC 650 G+ - 80PLUS Gold - Modulaire : 98.99€


Et ensuite en revendant ton ancienne carte mère, processeur carte graphique et alim tu pourra largement te payer un super SSD et il te restera de l'argent :

SAMSUNG SSD NVMe 970 PRO 512 GB : 157.72€


Et voici un site qui te donne une idée du gain de performance pour ton nouveau processeur et carte graphique par rapport à ce que tu à actuellement :