[Up 16.06.17] Le Guide des Glitchs de Duplication "Pour les Nuls"

XdK

Serial Kikoolol's Killer
Premium
Inscription
13 Septembre 2016
Messages
950
Réactions
734
Points
2 008
Ce Tutoriel est traduit - mais aussi adapté - du posté par , sur 7ensins.

Évidemment, ça n'a pas le même intérêt pour quelqu'un qui connaît bien les glitchs que pour quelqu'un qui n'en a encore pas réalisé beaucoup.

Ce topic n'a pour but que
DE PRÉSENTER CE QU'EST UN GLITCH DE DUPLICATION
ET SOUS QUELLES FORMES ON PEUT EN TROUVER.


CE TOPIC N'EST PAS UN GLITCH DE DUPLICATION !!
!

Le titre de ce topic n'a rien de péjoratif évidemment !


------------------------------------------------------------------------------------------------------

En premier lieu, pour comprendre comment un glitch (bug) de duplication de voiture fonctionne, vous devez savoir qu'il y a 3 types de glitchs.

Ces glitchs sont différents et ils n'ont pas les mêmes effets sur les voitures que vous dupliquez [Note : j'ai gardé les mêmes termes que dans le texte original en anglais, si vous voyez de meilleures traductions, n'hésitez pas à commenter dans ce sens]


---------------------------------------------------------------------------------------------------

LA NOUVELLE "RÈGLE" À RESPECTER POUR TOUT GLITCH DE DUPLICATION À VENIR : TOUJOURS INSTALLER UNE PLAQUE PERSONNALISÉE CRÉÉE VIA IFRUIT SUR TOUTE ORIGINALE DESTINÉE À ÊTRE DUPLIQUÉE.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Glitchs de duplication


"Merge Glitch" (Fusion de voitures)

Dans cette catégorie, vous faites croire au jeu que votre Panto, ou quelle que soit la voiture que vous dupliquez, est une voiture différente.

"Replacement Glitch" (Remplacement de voitures)

Ici, vous remplacez simplement une voiture par une autre. C'est similaire à ce qui se passe quand vous faites rentrer une voiture de rue dans un garage plein et que vous avez le message comme quoi la voiture doit être remplacée.

"CAR-bon Copy Glitch"* (Copie carbone ou copié-collé de voitures)

Une troisième sorte de glitch est celui de la copie carbone. Ce n'est ni réellement une fusion, ni un remplacement de voiture, mais une "simple" copie de votre voiture.

Le dernier exemple en date est le glitch du LSC ou de chez Benny's qui a été découvert après la mise à jour LowRiders. Dans ce type de glitchs, vous faites une copie carbone d'une voiture.

Dans le glitch du LSC, vous pouviez prendre une voiture disponible dans une course, la rentrer dans le LSC ou chez Benny's et la voiture de la course devenait votre voiture [un peu sur le même principe que dans le plus récent glitch de TutoFacileFrance]. Ce type de glitch ne permet pas de bypasser les 48 mn d'attente pas plus qu'il ne vous permet de donner une voiture à un ami.

* "CAR-bon Copy" est un jeu de mots trouvé par GTA_Grinder (car en anglais = voiture).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi est-ce important ?

Savoir quel genre de glitch vous allez utiliser vous permettra de répondre à de nombreuses questions que vous pourriez avoir et vous aidera à comprendre son fonctionnement.

Comme le glitch de fusion trompe le jeu, il est capable de bypasser les 48 mn d'attente, selon la voiture que vous utilisez pour dupliquer. Si vous dupliquez votre voiture par dessus une voiture achetée légalement - comme la Rebel - l'attente est bypassée.

Par contre, pas de bypass si vous dupliquez sur une voiture volée dans la rue.

Cela vous permettra aussi de vendre des voitures au-delà de la limite de 50 000 $, mais seulement si vous utilisez une voiture achetée légalement. Tout ça parce que le système pense que vous vendez une voiture moins chère (comme la Rebel).

Dans le glitch de remplacement de voitures, vous ne bypassez pas les 48 mn d'attente et vous aurez l'alerte de la limite des 50 000 $ si vous dupliquez une voiture plus chère.

Le glitch copie carbone ne bypasse pas non plus les 48 mn et selon la voiture que vous copiez, vous pouvez avoir le message d'alerte de la limite des 50 000 $
.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment fonctionnent les customisations de voitures ?

Si vous dupliquez des voitures pour l'argent, vous devez vous assurer que la voiture que vous allez dupliquer est customisée à fond. Pour cela, conduisez la voiture que vous voulez dupliquer au LSC et faites autant de modifications que vous pouvez.

Attention ! Certaines modifications n'ajoutent aucune valeur au prix de vente, mais vous pouvez tout de même les faire. Vous récupérerez votre argent.

Toutes les modifications permettant d'améliorer les performances de votre voiture doivent être achetées à leur max pour garantir le meilleur prix de revente. Évitez aussi de customiser à fond un véhicule pendant les promotions car cela se répercute aussi sur le prix de vente. Idem, évitez de vendre pendant des promotions.

Assurez-vous d'acheter le klaxon le plus cher (Jazz Loop Horn) ainsi que les Jantes les plus chères (Carbon S-Racer). Ces deux modifications ajoutent entre 50 et 60 000 au prix de vente de la duplication. Toutefois, si vous avez déverrouillé le Chrome gratuit, sachez que cela n'ajoutera aucune valeur à la voiture.

Voici ce qui n'augmente pas la valeur, en terme de customisation, à votre voiture :

  • Peintures (roues, couleur principale/secondaire, logo de crew...)
  • Éclairage (Phares au Xenon, Kits de Néons)
  • Fumées de roues
  • Pneus custom
  • Explosifs
  • Plaque
  • Teinte de fenêtres
Quand vous dupliquez la voiture totalement customisée, les modifications sont transférées à la voiture dupliquée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vente des voitures dupliquées

Quand vous vendez une duplication, vous obtenez :

60 % du prix d'achat de la voiture
+ 50 % de l'argent que vous avez dépensé sur les modifications.

Exemple :

  • Achat d'une ADDER : 1 000 000 $
  • Prix de vente ADDER non customisée = 600 000 $ (60 % du prix d'achat)
  • Customisation : 250 000 $
  • Prix de vente ADDER customisée = (1 000 000 * 0.6) + (250 000 x 0.5) = 725 000 $
L'un des récents glitchs permettait de dupliquer notamment l'ELEGY RH8 de Benny's :
  • Achat de l'ELEGY RH8 : 0 $ (donc aucun ajout au prix de vente)
  • Customisation au maximum (avec Transformation à 900 000) : 1 900 000 $
  • Prix de vente ELEGY RETRO CUSTOM : 950 000 $
  • Le prix de vente n'inclut que les 50% du montant des customisations. Pour amortir l'achat initial, il fallait donc vendre au minimum 2 duplications.
De manière générale, les voitures qui peuvent subir une transformation chez Benny's sont celles qui se revendront le plus cher (Elegy, Sultan RS, Faction,...).

Voici maintenant ce qui entre en jeu dans le prix de vente selon le type de glitch utilisé.

Fusion
  • Vous dupliquez votre ADDER[voiture customisée] sur une REBEL [voiture "normale"] - rappelez-vous, maintenant le jeu pense que l'Adder dupliquée est en fait une Rebel - vous obtiendrez donc :
  • 60 % du prix de vente de la Rebel soit 1 800 $
  • + 50 % du prix des modifications que vous avez faites sur votre originale (Adder).
Étant donné que la valeur du prix d'achat tombe à 1 800 $ dans un glitch de fusion, ce n'est pas une bonne idée de dupliquer vos Adder, T20, etc... sur une Rebel pour les vendre.

Le meilleur moyen de faire de l'argent dans un tel glitch, c'est de posséder une Willard Faction Donk, une Sultan RS ou une Elegy RH8 (voitures achetées chez Benny's et customisées à fond) et de la fusionner avec une Rebel (ou une Elegy gratuite sur Legendary). Vous pourrez ainsi vendre chaque duplication pour environ 800 000 $.

Remplacement

S'il s'agissait d'un simple glitch de remplacement, vous ne pourriez pas du tout vendre d'Adder dupliquée. Pourquoi ? Parce-que le système sait qu'il s'agit d'une Adder et qu'elle excède (à cause des modifications) la limite de 50 000 $. Si vous essayez de la vendre, vous aurez ce message (limite...) quand vous irez au LSC.

Le meilleur moyen de gagner de l'argent dans ce type de glitch est de posséder une Willard Faction Donk, une Sultan RS ou une Elegy RH8 (voitures achetées chez Benny's et customisées à fond) et de la fusionner avec une Rebel (ou une Elegy gratuite sur Legendary). Vous pourrez ainsi vendre chaque duplication pour environ 800 000 $ comme dans le glitch de Fusion, mais vous devez attendre 48 minutes entre chaque vente.


Vous pouvez dupliquer la voiture que vous voulez dans chacun de ces glitchs. Mais si l'originale coûte plus de 83 000 $ à l'achat, vous ne pourrez pas vendre les duplications, étant donné que leur prix de vente (60 %) excédera la limite de 50 000 $.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donner des voitures aux amis (GCTF => "Give Car To Friend")

Parfois, un glitch vous permet de donner une de vos voitures à un ami ou permet à un de vos amis de vous donner une de ses voitures.

Le but est de pouvoir donner des voitures à vendre ou obtenir une voiture que vous ne voulez pas acheter vous-même. Si vous voulez des voitures d'un ami, assurez-vous que votre ami vous donne une Panto ou une Windsor, car ce sont des voitures que vous pourrez vendre.

Fusion : votre ami doit plutôt vous donner une LowRider s'il en a une.
Remplacement : préférez une LowRider pour éviter la limite de 50 000 $.

En général, donner des voitures à vos amis se fait via des glitchs de fusion, mais pas toujours.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Glitch en Solo ou en Duo ?

Il y a plus de glitchs à faire à deux qu'à faire tout seul. En fait, votre ami "surveille" votre voiture à dupliquer afin qu'elle ne "disparaisse" pas. L'inconvénient est qu'il est difficile de trouver un "ami" qui veuille bien passer du temps à faire le glitch avec vous. Le mieux est de le faire chacun son tour, comme ça tout le monde est content !

Le seul glitch en Solo actuellement est celui de duplication de voitures de rue : assez difficile car il faut trouver une bonne session, mais très simple dès que vous avez trouvé.

Le prochain glitch annoncé récemment par TutoFacileFrance sera en duo, alors préparez-vous et trouvez un partenaire !

Je vous rappelle que vous avez justement un TOPIC dédié pour trouver un partenaire de glitch (voir dans ma signature).

------------------------------------------------------------------------------------------------------


UN POINT SUR L'IMPACT DU TYPE DE VÉHICULE SUR LE TEMPS ENTRE 2 VENTES ET LA LIMITE QUOTIDIENNE


Par commodité, on appellera les voitures de la rue : Voitures volées.



Véhicule acheté = véhicule pour lequel vous avez payé en passant par un des sites web de vente de véhicule (ou duplication d'un véhicule de ce type) : aucun temps d'attente requis

Véhicule volé = véhicule pris dans la rue sans payer (ou duplication d'un véhicule de ce type) : 48 minutes d'attente, n'impactent pas la limite quotidienne

Véhicule personnel = véhicule avec un tracker ou que vous avez entré dans l'un de vos garages / ou véhicule pris dans la rue et emmené chez Benny's pour transformation : impactent la limite quotidienne

Donc vous pouvez aussi avoir :

Véhicule personnel acheté : pas d'attente mais impacte la limite quotidienne
Véhicule volé non personnel : 48 minutes mais n'impacte pas la limite quotidienne
Véhicule volé personnel : 48 minutes et impacte la limite quotidienne


Source : sur
Traduction : xdarkevil
 
Dernière édition:

CasuNico

Membre
Inscription
16 Janvier 2017
Messages
117
Réactions
40
Points
656
Super tes explications, j'ai vu la même sur seven mdr ^^
Les mecs sont fort quand même ..
 

Angelclaudio

Membre
Inscription
26 Février 2017
Messages
20
Réactions
0
Points
54
Merci bien,
Mais ou puis je trouver comment effectuer ce genre de glitch ?
Comment duppliquer un vehicule personnel ?
Merci bien
 

XdK

Serial Kikoolol's Killer
Premium
Inscription
13 Septembre 2016
Messages
950
Réactions
734
Points
2 008
Quelle perspicacité。。。
Étant l'auteur de ce topic, j'en fais ce que je veux. Ce topic est une simple présentation de ce qu'est un glitch de duplication. Il n'a pas pour vocation d'entrer dans les détails.

Chaque glitch de duplication est différent du précédent et encore une fois, ce n'est pas l'objet de ce topic.

Si tu veux savoir comment dupliquer, il te suffit d'aller jeter un coup d’œil aux topics indiqués "Glitchs de duplication" avec une balise ne contenant pas le mot "Patché".

Bref, faut chercher quoi... Dur hein ?
 

Angelclaudio

Membre
Inscription
26 Février 2017
Messages
20
Réactions
0
Points
54
Étant l'auteur de ce topic, j'en fais ce que je veux. Ce topic est une simple présentation de ce qu'est un glitch de duplication. Il n'a pas pour vocation d'entrer dans les détails.

Chaque glitch de duplication est différent du précédent et encore une fois, ce n'est pas l'objet de ce topic.

Si tu veux savoir comment dupliquer, il te suffit d'aller jeter un coup d’œil aux topics indiqués "Glitchs de duplication" avec une balise ne contenant pas le mot "Patché".

Bref, faut chercher quoi... Dur hein ?
Excuse moi de te déstabilisé dans ton petit monde, je ne comprenais pas grand chose au début, c'est la raison.
 

XdK

Serial Kikoolol's Killer
Premium
Inscription
13 Septembre 2016
Messages
950
Réactions
734
Points
2 008
@Marlonaat , au'scours j'suis touteeeeeeeeee déstabilisée !! :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
 

Marlonaat

Premium
Inscription
31 Août 2016
Messages
327
Réactions
180
Points
1 136
Oui oui... certainement. Je ne répondrais même pas!

Perso je pense que tu devrais allez sur un autre forum maintenant t'es grillé sur le topic de partenaire de glitchs donc tu trouveras personnes. Et ici également.

Bon vent :neo:
 

taupitaup

Membre
Inscription
4 Mai 2016
Messages
104
Réactions
65
Points
656
De toute façon il a été signalé comme un mauvais partenaire de glitch!
Je confirme, il a lesé un membre du site, j'ai été gentil de lui donner l'activité alors qu'il ne savait pas en créée une.
J'etais present et j'ai meme expliqué le glitch(Party Audio). Pas tres cool kisscool...heu...kikoo:d:
Reedit : il sagit @Angelclaudio . Je cite apres reflexion parce que :
1 Je me suis fait ch**r a vous l'expliquer jusque dans une Party Audio dans une session de jeu.
2 Parce que j'aurais pas aimé être a la place du membre qui a perdu son temps.

Cdt.
 
Dernière édition:
Haut