Une sécurité basique sur votre ordinateur : rapidement et simplement

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
1.png


Les antivirus sont des conçus pour identifier, neutraliser et éliminer des (dont les ne sont qu'une catégorie). Ces derniers peuvent se baser sur l'exploitation de , mais il peut également s'agir de logiciels modifiant ou supprimant des , que ce soit des documents de l'utilisateur stockés sur l'ordinateur infecté, ou des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur (le plus souvent ceux du ). (Wikipedia)

Nous devons avoir en priorité un antivirus sur son ordinateur après nous lions des compléments pour renforcer la protection de l'ordinateur tel qu'un pare-feu.

Umbrella.png


Avira Free

Je vous conseille de regarder l'image ci-dessous pour voir le fonctionnement de Avira. Il est le plus souvent classé dans les meilleurs antivirus, il est alors conseillé. Je vous le conseille aussi. Je l'ai utilisé pendant une bonne durée et il ne m'a en aucun cas déçu. La confiance est au rendez-vous.

Avira.PNG



B.png


BitDefender

Vous avez ici le meilleur antivirus 2014 hélas payant mais il en vaut le coup. Beaucoup de professionnelles vous le conseilleront. Il respecte sa tâche de protéger un ordinateur comme il se doit, il faudra malheureusement les moyens pour l'obtenir.

BitDefender.PNG



4.png


Comodo Firewall

Comodo Firewall est un logiciel pare-feu bien connu et réputé. Il est gratuit pour une utilisation personnelle. Ce logiciel protège votre ordinateur des connexions non autorisées depuis, et vers, l'Internet. Il analyse alors les connexions entrante/sortante.

Comodo.PNG



5.png


Malwarebytes

Nous avons à notre disposition un logiciel avec une bonne puissance de détection pour les malwares. Je l'utilise depuis plusieurs années, il ne laisse rien passer, il est aussi utile qu'un antivirus et possède des fonctions très intéressantes, c'est le seul anti-malware conseillé à ce jour.

Malwarebytes.PNG



6.png

USB Immunizer

Nous devons aussi immuniser notre USB, nous avons aussi à disposition un logiciel créé par la société Bitdefender. Vous n'avez qu'a simplement connecté votre USB dans le port USB de votre ordinateur puis cliquer sur l'icône.

Capture.PNG



Tool.png

FileHippo

Nous devons mettre à jour nos logiciels pour des raisons de sécurité. C'est une corvée de devoir le faire mais nous avons un logiciel qui détecte les logiciels qui ne le sont pas. Tutoriel ci-dessous par @Snake's GΤP. N'oubliez pas aussi votre système qu'ainsi vos extensions du navigateur.

Tutoriel FileHippo

Lock.png

Protection du login

Un rapide rappel pour vos mots de passes. Ils doivent être différents ne l'oubliez pas; éviter d'utiliser le même partout.
Twuxy1.png
  1. Caractères spéciaux
  2. Minimum 10 caractères
  3. Des chiffres
  4. Majuscule et miniscule
Utilisation de LastPass pour la sécurité de vos mots de passes ( )

3.png

Informations personnelles

Nous devons préserver nos informations personnelles, vous pouvez lire la liste principale ci-dessous.
  1. Nom
  2. Prénom
  3. Age
  4. Adresse
  5. Vie privée
  6. Mail
  7. Skype
  8. IP
  9. Fai
  10. Autres
Finish.png
 
Dernière édition:

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Merci, c'est complet et bien rédiger.

(content d'avoir aider pour les images ::): )
 

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscription
23 Août 2013
Messages
1 952
Réactions
659
Points
6 291
Voir la pièce jointe 20246

Les antivirus sont des conçus pour identifier, neutraliser et éliminer des (dont les ne sont qu'une catégorie). Ces derniers peuvent se baser sur l'exploitation de , mais il peut également s'agir de logiciels modifiant ou supprimant des , que ce soit des documents de l'utilisateur stockés sur l'ordinateur infecté, ou des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur (le plus souvent ceux du ). (Wikipedia)

Nous devons avoir en priorité un antivirus sur son ordinateur après nous lions des compléments pour renforcer la protection de l'ordinateur tel qu'un pare-feu.

Voir la pièce jointe 20269

Avira Free

Je vous conseille de regarder l'image ci-dessous pour voir le fonctionnement de Avira. Il est le plus souvent classé dans les meilleurs antivirus, il est alors conseillé. Je vous le conseille aussi. Je l'ai utilisé pendant une bonne durée et il ne m'a en aucun cas déçu. La confiance est au rendez-vous.




Voir la pièce jointe 20268

BitDefender

Vous avez ici le meilleur antivirus 2014 hélas payant mais il en vaut le coup. Beaucoup de professionnelles vous le conseilleront. Il respecte sa tâche de protéger un ordinateur comme il se doit, il faudra malheureusement les moyens pour l'obtenir.




Voir la pièce jointe 20247

Comodo Firewall

Comodo Firewall est un logiciel pare-feu bien connu et réputé. Il est gratuit pour une utilisation personnelle. Ce logiciel protège votre ordinateur des connexions non autorisées depuis, et vers, l'Internet. Il analyse alors les connexions entrante/sortante.




Voir la pièce jointe 20248

Malwarebytes

Nous avons à notre disposition un logiciel avec une bonne puissance de détection pour les malwares. Je l'utilise depuis plusieurs années, il ne laisse rien passer, il est aussi utile qu'un antivirus et possède des fonctions très intéressantes, c'est le seul anti-malware conseillé à ce jour.




Voir la pièce jointe 20245

TrueCrypt

(bientôt)

Download

Voir la pièce jointe 20249

USB Immunizer

Nous devons aussi immuniser notre USB, nous avons aussi à disposition un logiciel créé par la société Bitdefender. Vous n'avez qu'a simplement connecté votre USB dans le port USB de votre ordinateur puis cliquer sur l'icône.




Voir la pièce jointe 20469
FileHippo

Nous devons mettre à jour nos logiciels pour des raisons de sécurité. C'est une corvée de devoir le faire mais nous avons un logiciel qui détecte les logiciels qui ne le sont pas. Tutoriel ci-dessous par @Snake's GΤP. N'oubliez pas aussi votre système qu'ainsi vos extensions du navigateur.

Tutoriel FileHippo

Voir la pièce jointe 20470
Protection du login

Un rapide rappel pour vos mots de passes. Ils doivent être différents ne l'oubliez pas; éviter d'utiliser le même partout.
Voir la pièce jointe 20473
  1. Caractères spéciaux
  2. Minimum 10 caractères
  3. Des chiffres
  4. Majuscule et miniscule
Utilisation de LastPass pour la sécurité de vos mots de passes ( )

Voir la pièce jointe 20471
Informations personnelles

Nous devons préserver nos informations personnelles, vous pouvez lire la liste principale ci-dessous.
  1. Nom
  2. Prénom
  3. Age
  4. Adresse
  5. Vie privée
  6. Mail
  7. Skype
  8. IP
  9. Fai
  10. Autres
Vous arrivez à la fin du tutoriel. Comme vous aurez pu l'apercevoir il n'est pas complètement fini et avec la sécurité proposée elle sera basique. Il y a encore beaucoup de choses qui y seront ajouté et modifié. :smile:

Images réalisées par @Dede GTP et @Swixo GTP (merci à eux)

Voir la pièce jointe 20476
Bon et beau tutoriel et plaisant à lire avec des images etc.. Je vais voir d'un peu plus près maintenant ! :D
 

DɐSTRo

Premium
Inscription
9 Décembre 2011
Messages
1 239
Réactions
537
Points
4 361
Vraiment peu de remerciements et réponses alors que je suis sûr qu'au moins une centaine à vu ce tutoriel. Merci à toi en tout cas ;)
 

MOoDziiK ✔

★ Lobby BO1, BO2, MW2, MW3 & GTA V ★
VIP
Inscription
28 Avril 2012
Messages
6 587
Réactions
2 215
Points
12 928
Moi j'ai Bitdefender total security et aucun soucis , j'en suis satisfait :)
Merci
 
M

membre156933

Moi j'ai Bitdefender et c'est le logi. que j'utilise depuis très longtemps, merci pour ce topic, sa aideras + qu'un. ;)
 

TLD | rano69100

Premium
Inscription
29 Août 2013
Messages
2 589
Réactions
727
Points
8 486
Voir la pièce jointe 20246

Les antivirus sont des conçus pour identifier, neutraliser et éliminer des (dont les ne sont qu'une catégorie). Ces derniers peuvent se baser sur l'exploitation de , mais il peut également s'agir de logiciels modifiant ou supprimant des , que ce soit des documents de l'utilisateur stockés sur l'ordinateur infecté, ou des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur (le plus souvent ceux du ). (Wikipedia)

Nous devons avoir en priorité un antivirus sur son ordinateur après nous lions des compléments pour renforcer la protection de l'ordinateur tel qu'un pare-feu.

Voir la pièce jointe 20269

Avira Free

Je vous conseille de regarder l'image ci-dessous pour voir le fonctionnement de Avira. Il est le plus souvent classé dans les meilleurs antivirus, il est alors conseillé. Je vous le conseille aussi. Je l'ai utilisé pendant une bonne durée et il ne m'a en aucun cas déçu. La confiance est au rendez-vous.




Voir la pièce jointe 20268

BitDefender

Vous avez ici le meilleur antivirus 2014 hélas payant mais il en vaut le coup. Beaucoup de professionnelles vous le conseilleront. Il respecte sa tâche de protéger un ordinateur comme il se doit, il faudra malheureusement les moyens pour l'obtenir.




Voir la pièce jointe 20247

Comodo Firewall

Comodo Firewall est un logiciel pare-feu bien connu et réputé. Il est gratuit pour une utilisation personnelle. Ce logiciel protège votre ordinateur des connexions non autorisées depuis, et vers, l'Internet. Il analyse alors les connexions entrante/sortante.




Voir la pièce jointe 20248

Malwarebytes

Nous avons à notre disposition un logiciel avec une bonne puissance de détection pour les malwares. Je l'utilise depuis plusieurs années, il ne laisse rien passer, il est aussi utile qu'un antivirus et possède des fonctions très intéressantes, c'est le seul anti-malware conseillé à ce jour.




Voir la pièce jointe 20249
USB Immunizer

Nous devons aussi immuniser notre USB, nous avons aussi à disposition un logiciel créé par la société Bitdefender. Vous n'avez qu'a simplement connecté votre USB dans le port USB de votre ordinateur puis cliquer sur l'icône.




Voir la pièce jointe 20469
FileHippo

Nous devons mettre à jour nos logiciels pour des raisons de sécurité. C'est une corvée de devoir le faire mais nous avons un logiciel qui détecte les logiciels qui ne le sont pas. Tutoriel ci-dessous par @Snake's GΤP. N'oubliez pas aussi votre système qu'ainsi vos extensions du navigateur.

Tutoriel FileHippo

Voir la pièce jointe 20470
Protection du login

Un rapide rappel pour vos mots de passes. Ils doivent être différents ne l'oubliez pas; éviter d'utiliser le même partout.
Voir la pièce jointe 20473
  1. Caractères spéciaux
  2. Minimum 10 caractères
  3. Des chiffres
  4. Majuscule et miniscule
Utilisation de LastPass pour la sécurité de vos mots de passes ( )

Voir la pièce jointe 20471
Informations personnelles

Nous devons préserver nos informations personnelles, vous pouvez lire la liste principale ci-dessous.
  1. Nom
  2. Prénom
  3. Age
  4. Adresse
  5. Vie privée
  6. Mail
  7. Skype
  8. IP
  9. Fai
  10. Autres
Merci , tjs aussi bien présenté,
j'avais besoin de rien,
mais j'ai lu juste pour le plaisir :)
 

BarlouCF

Premium
Inscription
28 Juillet 2014
Messages
225
Réactions
33
Points
2 526
Merci, très bien présenté ca fais de la lecture mais sinon utiles pour certaine personnes.
 

_SILVER_

Homme dans l'ombre
Premium
Inscription
3 Novembre 2013
Messages
320
Réactions
72
Points
5 396
Cool ;) mais tu as oublier ESET NOD32 Qui est très bien classé cette année ;)
 
Haut