Résolu Une question assez curieuse

M

Membre 858510

Alors je sais pas du tout pourquoi j'ai eu l'idée de faire ce sujet… Mais alors pas du tout ! Sans doute parce que je suis dans ma piaule et que je suis en train de me faire chié à mort, et que j'avais envie de lancer un sujet

Mais en vrai, j'aimerais bien savoir, pourquoi… Est-ce que, quand on demande l'origine d'un étranger ou même quand on leur parle… La plupart du temps il se sent agressé où ils nous prennent de haut…

Par exemple ça met plusieurs fois arrivé de demander à un tunisien, un algérien ou même n'importe quel autre pays (même si parfois ce sont des originaires du continent africain)

À chaque fois que je leur demande « t'es algérien ? » Ou tout simplement de quelles origines ils sont… Leurs réponses sont toujours suivi de « et alors ? » Ou encore « qu'est-ce que ça peut te faire »

Comme si il se sentait direct agressé alors que au final c'est qu'une question… Et je dois bien avouer que je me suis toujours plus ou moins posé cette question, alors si quelqu'un avait un avis, ne serait-ce que pour débattre là-dessus

PS : ne voir absolument aucune forme de racisme ! !
 
M

Membre 858510

Bah t'as bien de la chance, ou alors tu les côtoies beaucoup moins que moi, enfin moi c'est pas que je les côtoie souvent, c'est surtout que dans ma clientèle y en a pas mal des fois… Et bizarrement… Enfin disons que c'est souvent eux qui essaye de négocier ou qui rajouter que le prix ne leur convient pas… Mais bon y'a pas que dans le côté financier que c'est parfois assez curieux
 

member0256558

Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 930
Réactions
1 595
Points
16 561
Bah t'as bien de la chance, ou alors tu les côtoies beaucoup moins que moi, enfin moi c'est pas que je les côtoie souvent, c'est surtout que dans ma clientèle y en a pas mal des fois… Et bizarrement… Enfin disons que c'est souvent eux qui essaye de négocier ou qui rajouter que le prix ne leur convient pas… Mais bon y'a pas que dans le côté financier que c'est parfois assez curieux
Pour ma part je suis mélangé Algérien Français, mais j'ai une réponse assez simple.. je ne généralise pas ma réponse bien évidemment.
La plupart des "étrangers" ce sentent agressé parce-qu'il vivent en France, et la plupart sont nées en France, quand tu poses ce genre de questions ils doivent sûrement imaginé que tu penses qu'ils sont différents de toi alors que vous venez du même pays, c'est parfois vexant, si tu entendrais 10x chaque jour "t'es algérien?" je pense qu'au bout d'un certain moment tu en aurais un peu assez lol :)
 
M

Membre 858510

Je vois ce que tu veux dire et je le comprends… Mais je sais pas pourquoi, après c'est peut-être seulement mon point de vue… Mais j'ai l'impression que tu n'as que les « étrangers » qui sont toujours un petit peu provocateur dans un sens… Disons que par exemple quand tu vois en français et que tu lui parles normal ou je sais pas quoi ou que tu lui dis que tu n'aimes pas quelque chose, soit il va être d'accord avec toi, Soit il ne va pas lettre mais, il ne va pas monter sur ses grands chevaux.
Tendit que avec les étrangers on dirait tout le temps que il croit, qui ne sont pas les bienvenus en France et du coup ils sont toujours sur la défensive… Alors que pas du tout… Et ça les rends parfois un petit peu haineux et franchement c'est parfois un petit peu chiant
 
Haut