Résolu une possible faille pour la jailbreak de la ps3 grace a black ops?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vlone

Membre
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
156
Réactions
23
Points
3 643
bonjour a toutes et a tous

je me trompe peut être largement mais bon qui tente rien n'a rien j'ai peut être un début de piste pour jailbreaker toutes les ps3 ne m'y connaissant pas beaucoup dans le jailbreak ps3 je ne sais pas si ça peut marcher

bref voici mes hypohèses

sur call of duty black ops il est possible de jouer en multi avec des saves big xp.
ces saves sont parfois fournies avec un petit fichier .cfg contenant les modifications apportées au jeu ( exemple la save de crezino ou darkziino dsl pour l'orthographe ;))

quand on édite la save qui est fournie avec le fichier .cfg (perso j’édite avec l'outil de redeyeX32) on peut voir que dans le fichier multijoueur il y a une commande qui s’exécute (cette commande renvoie vers le fichier .cfg situé sur une clef usb dans le port USB000)
voici la commande en question :
exec "../../../dev_usb000/CreZino_v1_CFG_Mod.cfg"

il y a exécution du commande.

étant donné que toutes les ps3 ont le même firmware (y'a pas un 4.30 pour la fat un 4.30 pour la slim et un 4.30 pour la ultra slim) on pourrait donc mettre un cfw 4.30 de rogero sur une ultra slim car ce sont les mêmes firmwares seulement pour les mettre il faut exploiter une faille dans l'ofw 3.55

donc ma question est :

serait-il possible de lancer l’exécution d'une mise a jour via une commande d'un fichier .cfg?

voila j’espère que mon hypothèse sera utile et dans le meilleur des cas permettra la hack de la ps3

bonne journée a tous
 

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
6 555
Réactions
2 288
Points
3 271
Mais les mecs sa ne fonctionneras pas ;) car en faite vu que tu sera dans le jeu, tu ne pourra pas lancé une maj de la play sans quitter le jeu et BO n'as pas l'autorisation de te faire quitter le jeu comme sa donc soit brick soit que dale :ok: test plutot un eboot ou un patch ^^
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 987
Points
19 898
Vu les grands hackeur qui se sont penché sur le jailbreak de la PS3 je ne pense pas que ta méthode puisse fonctionné, sans les clés privées de la console aucun jailbreak depuis un OFW supérieur au 3,55 ne sera possible
 

vlone

Membre
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
156
Réactions
23
Points
3 643
les hack par failles dans les jeux ca existe la ps2 peut être hackée avec le jeu (un james bond ) il ne faut pas oublier qu'il y a plein de jeux qui ont des failles et on permis de hacker la wii j'ajoute aussi le hack de la psp via une demo de patapon avec une sauvegarde hackée


dans systeme --> mise a jour logicielle --> mise a jour par support de stockage il me propose une maj vers 4.30 rog v2.03

si je la fait y'a risque de brick?
 

vlone

Membre
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
156
Réactions
23
Points
3 643
j'ai essayé en modifian la commande et en ciblant le fichier de mise a jour et le multi démarre quitte se relance ect.... il fait ça sans cesse et au bout d'un moment me met l'erreur out of memory puis il recommence en boucle...


malheureusement je n'ai aucune ps3 en 3.55 et meme si j'en avait une ça me servirait pas a grand chose car la hack existe sur cette version
 

Dede'

Ex-Modo
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
6 555
Réactions
2 288
Points
3 271
j'ai essayé en modifian la commande et en ciblant le fichier de mise a jour et le multi démarre quitte se relance ect.... il fait ça sans cesse et au bout d'un moment me met l'erreur out of memory puis il recommence en boucle...


malheureusement je n'ai aucune ps3 en 3.55 et meme si j'en avait une ça me servirait pas a grand chose car la hack existe sur cette version
Tu n'as pas compris, tout a l'heure tu as eu une erreur, bah tu test d'installer la maj officiel 3.55 au lieu d'une autre pas officiel ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut