Résolu Une personne peux m'éclairer un peu plus sur mon android svp ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Bonjour :)

J'ai eu que des iphone et en attendant le 8 j'ai acheté pour la première fois de ma vie un samsung.

Donc la j'ai pris le galaxy S8 pour tester et il est pas mal à première vu mais je suis un peu perdu.


J'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur certains points svp :

- sur iphone, pour récupérer les contact perdus on se connecte à icloud et en wifi et on récupère tout. Sur samsung on fait comment ?

- sur iphone on peut faire une sauvegarde de nos applications avec itunes, puis toute les restaurés en cas de perte, de changement de téléphone etc. Sur samsung on peut faire ça aussi ?

- sur iphone il faut faire un jailbreak pour avoir les application gratuites, sur android j'ai entendu parler de APK.. Mais faut t-il faire un transfert dans un dossier via PC ou avec une application ?


Merci d'avance.
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
- sur iphone, pour récupérer les contact perdus on se connecte à icloud et en wifi et on récupère tout. Sur samsung on fait comment ?
Je n'ai pas d'informations pour ceci

- sur iphone on peut faire une sauvegarde de nos applications avec itunes, puis toute les restaurés en cas de perte, de changement de téléphone etc. Sur samsung on peut faire ça aussi ?
Qu'es que tu appels "sauvegarde des applications" tu peux voir dans le Play store les applications que tu as téléchargés, et récupérer toutes tes données

- sur iphone il faut faire un jailbreak pour avoir les application gratuites, sur android j'ai entendu parler de APK.. Mais faut t-il faire un transfert dans un dossier via PC ou avec une application ?
Tu télécharges le fichier APK depuis ton PC, puis tu transfères le fichier APK de ton PC à ton smartphone (cable USB, carte SD, Cloud etc).
 

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Qu'es que tu appels "sauvegarde des applications" tu peux voir dans le Play store les applications que tu as téléchargés, et récupérer toutes tes données

Bah la par exemple j'ai mon iphone 7, et si je veux toutes mes application que j'avais téléchargé, je fais une save avec itunes avec le 7, et je la restaure sur le 8 pour récupérer toutes mes données.
 

Sami'

Premium
Inscription
12 Mai 2013
Messages
5 643
Réactions
1 564
Points
20 833
Salut,

- sur iphone, pour récupérer les contact perdus on se connecte à icloud et en wifi et on récupère tout. Sur samsung on fait comment ?

Les contactes sont sauvegardé via le compte google ou samsung cloud

- sur iphone on peut faire une sauvegarde de nos applications avec itunes, puis toute les restaurés en cas de perte, de changement de téléphone etc. Sur samsung on peut faire ça aussi ?

Pareil, il y a Samsung Cloud

- sur iphone il faut faire un jailbreak pour avoir les application gratuites, sur android j'ai entendu parler de APK.. Mais faut t-il faire un transfert dans un dossier via PC ou avec une application ?

Tu peux télécharger des apk, ou directement via l'appli apptoide. Ou sinon root pour les fonctions gratuit dans les jeux


Voila, j'espère t'avoir répondu :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

GREAFOX

Premium
Inscription
18 Février 2015
Messages
1 021
Réactions
179
Points
9 926
Salut,

- sur iphone, pour récupérer les contact perdus on se connecte à icloud et en wifi et on récupère tout. Sur samsung on fait comment ?

Les contactes sont sauvegardé via le compte google ou samsung cloud

- sur iphone on peut faire une sauvegarde de nos applications avec itunes, puis toute les restaurés en cas de perte, de changement de téléphone etc. Sur samsung on peut faire ça aussi ?

Pareil, il y a Samsung Cloud

- sur iphone il faut faire un jailbreak pour avoir les application gratuites, sur android j'ai entendu parler de APK.. Mais faut t-il faire un transfert dans un dossier via PC ou avec une application ?

Tu peux télécharger des apk, ou directement via l'appli apptoide. Ou sinon root pour les fonctions gratuit dans les jeux


Voila, j'espère t'avoir répondu :)

Oui merci.

Et du coup tu me conseil plutôt samsung cloud ou google pour les contacts ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut