Une faille permet de rebooter des iPhone à distance !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pinkman

What up bitch ?
Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
2 283
Réactions
733
Points
4 733
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de smartphones sous iOS, car nulle doute que la faille sera rapidement exploitée par de mauvais plaisantins. Mercredi, un site russe a révélé que le chargement d'une chaîne de caractères spécifique sur iPhone ou iPad avait pour effet immédiat de faire planter l'appareil. La faille est due à l'API Core Text d'Apple, qui gère l'affichage des textes sous iOS et Mac OS.

Le smartphone, l'ordinateur ou la tablette plante quel que soit le logiciel censé afficher la chaîne de caractères. Il suffit qu'elle soit présente dans une page web chargée dans Safari, dans un SMS, un message iMessage, ou même dans le nom d'un réseau WiFi, pour qu'un plantage se produise.

Seuls les appareils iOS 6.x et Mac OS 10.8 seraient affectés. Mais preuve que la faille est bien réelle et surtout qu'elle peut être exploitée à très mauvais escient, le site Blogmotion a démontré qu'il était possible, à partir du terminal sous Mac OS, d'envoyer un iMessage ordonnant le reboot de n'importe quel iPhone. Il n'est alors plus possible de lire ses messages sans effectuer une restauration de l'iPhone. Un bug qui devrait être corrigé au plus tard avec l'arrivée d'iOS 7, en principe le 10 septembre prochain.

La chaine de caractère :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
SOURCE :
 

xWarreη

GT : Sleyz Wzrren
Premium
Inscription
4 Mai 2013
Messages
776
Réactions
250
Points
4 026
Une fois de plus, on nous a prouvé que Android > Apple :trollface:
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
Putain j'ai cliquer sur le lien et mon safari faisait que de crash mais pas de reboot
 

Apollyon

Membre
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
562
Réactions
139
Points
11 526
Moi j'ai cliquer dessus mais ça m'a juste fermer safari :mmh:
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Salut :),

Merci de posté dans la bonne section a l'avenir, ceci facilite le travaille des modérateur et apporte plus de réponses a l'auteur :modo:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut