Une borne d'arcade maison !

iThonyZz

Membre
Inscription
25 Juin 2014
Messages
101
Réactions
12
Points
6 956
Bonjour les forumistes ( ça ce dit ça ? :p ) je voulais faire un petit topic.
Je n'en fais pas souvent mais là je voulais partager ma passion et ma création !

Depuis tout petit je joue aux jeux-vidéos ! Mais j'ai toujours eu un petit faible pour les jeux rétros, et qui dit jeux rétro dit borne d'arcade !
Après quelques recherches sur internet des plusieurs vidéos youtube vues, je me suis donc lancer dans un projet : la frabriquation d'une borne d'arcade maison.

Quelques petites photos :

1499422971-img-0848.jpg

1499422970-img-0849.jpg

1499422971-img-0850.jpg

Je vais pas vous faire un tutoriel mais je vais vous expliquer ce qui constitue viteuf la borne ( je peux vous envoyer le tutoriel en privée si besoin est )

Matériel nécessaire :
- Du bois afin de faire l'armature
- Des kits boutons d'arcades et joystick
- Un rapberry pi 3 ( Avec une mini SD )
- La distribution RecalBox trouvable gratuitement sur internet
- Un écran


Dites moi ce que vous pensez du design de la borne ! ( qui est totalement personnalisable )

( Sur les côtés des dessins sont prévus , style pacman :toussa: et , le bandeau qu'il y a sous l'écran est disponible ici pour écrire le "nom" de la borne , car oui , il faut que je lui trouve un nom ! )
Je peux aussi sur demande vous mettre des screens en fonctionnement avec tout les boutons allumés, etc...

Si vous avez quelconque idée de décoration ou une idée pour son nom , faites me le savoir sur le forum ou en MP , je serais heureux de récolter vos idées !

J'avais aussi une question à vous poser , pensez-vous que un shop ou un site vendant des bornes d'arcades maison personnalisables à souhait marcherait ? Cela pourrait m'être un bon projet !

Merci de votre lecture et j'espère que ce petit topic vous auras plu(e) ! Et n'oubliez pas de pourquoi pas laisser votre avis !

Edit : Désolé pour la qualité des photos , je ne peux pas faire mieux actuellement ! :/
 
Dernière édition:

Aryy'

La peur d’échouer double mes capacités de réussir.
Premium
Inscription
9 Janvier 2016
Messages
1 659
Réactions
639
Points
10 861
Bonjour les forumistes ( ça ce dit ça ? :p ) je voulais faire un petit topic.
Je n'en fais pas souvent mais là je voulais partager ma passion et ma création !

Depuis tout petit je joue aux jeux-vidéos ! Mais j'ai toujours eu un petit faible pour les jeux rétros, et qui dit jeux rétro dit borne d'arcade !
Après quelques recherches sur internet des plusieurs vidéos youtube vues, je me suis donc lancer dans un projet : la frabriquation d'une borne d'arcade maison.

Quelques petites photos :

1499421459-img-0848.jpg

1499421448-img-0849.jpg

1499421458-img-0850.jpg

Je vais pas vous faire un tutoriel mais je vais vous expliquer ce qui constitue viteuf la borne ( je peux vous envoyer le tutoriel en privée si besoin est )

Matériel nécessaire :
- Du bois afin de faire l'armature
- Des kits boutons d'arcades et joystick
- Un rapberry pi 3 ( Avec une mini SD )
- La distribution RecalBox trouvable gratuitement sur internet
- Un écran


Dites moi ce que vous pensez du design de la borne ! ( qui est totalement personnalisable )

( Sur les côtés des dessins sont prévus , style pacman :toussa: et , le bandeau qu'il y a sous l'écran est disponible ici pour écrire le "nom" de la borne , car oui , il faut que je lui trouve un nom ! )
Je peux aussi sur demande vous mettre des screens en fonctionnement avec tout les boutons allumés, etc...

Si vous avez quelconque idée de décoration ou une idée pour son nom , faites me le savoir sur le forum ou en MP , je serais heureux de récolter vos idées !

J'avais aussi une question à vous poser , pensez-vous que un shop ou un site vendant des bornes d'arcades maison personnalisables à souhait marcherait ? Cela pourrait m'être un bon projet !

Merci de votre lecture et j'espère que ce petit topic vous auras plu(e) ! Et n'oubliez pas de pourquoi pas laisser votre avis !

Edit : Désolé pour la qualité des photos , je ne peux pas faire mieux actuellement ! :/
Continue comme ça, tu aura un résultat magnifique
 
D

deleted754972

Époustouflant !

Vraiment balése, meme en décoration c'est cool ! Dommage nous voyons les vis sur plaches :( mais sinon super classe !
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 133
Points
23 976
Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:
 

iThonyZz

Membre
Inscription
25 Juin 2014
Messages
101
Réactions
12
Points
6 956

Merci beaucoup ! , ce n'est pas encore fini en plus !

Époustouflant !

Vraiment balése, meme en décoration c'est cool ! Dommage nous voyons les vis sur plaches :( mais sinon super classe !

A terme elles seront cachés , il est prévu d'y avoir des dessins sur les cotés , et celles non cachés par les dessins seront cachés plus tard , donc on les veras plus

Ta discussion se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacée dans la bonne section . :modo:

Merci <3 mais en fait ce n'est pas totalement une question , tu trouves pas ? c'était juste pour mettre un titre , vu que ya une genre de réponse en dessous ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:

iThonyZz

Membre
Inscription
25 Juin 2014
Messages
101
Réactions
12
Points
6 956
Tous vos messages m'ont vraiment donner envie d'ouvrir le site dont je parlais ! J'espère que cela peut être faisable !
 

Theo423

internaute d'internet
Premium
Inscription
22 Octobre 2013
Messages
1 829
Réactions
431
Points
10 026
Énorme. Faut voir si ça existe pas déjà mais si tu les vends y moyen que ça marche à fond si le prix est bon
 

iThonyZz

Membre
Inscription
25 Juin 2014
Messages
101
Réactions
12
Points
6 956
Énorme. Faut voir si ça existe pas déjà mais si tu les vends y moyen que ça marche à fond si le prix est bon

Merci beaucoup et non j'ai vérifié je serais bel et bien le seul à proposer cela ! ( Mon site est deja en cours de dev ! )

Les bornes seront à environ 400euros
 
Haut