Une bonne configuration ?

Anthony'

Snake 's
Premium
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
919
Réactions
140
Points
5 734
Bonsoir je voudrais débuter dans le gaming sur PC ! J'ai vue ce pc mais je ne mis connait pas trop ... il est a 500 euros quand dites vous .. bonne configue ? Merci de vos réponses


Système d'exploitation :
Windows 10 Famille

> Processeur et chipset
Fabricant du processeur :
Intel®
Type de processeur :
Core™ i5
Vitesse du processeur :
3,30 GHz

> Affichage et résolution
Carte graphique :
Gigabyte GTX GeForce 1050 2Go

> Stockage
Capacité totale du disque dur
2 To HDD Seagate
120 Go SSD Samsung 840 Pro

> Mémoire
16 Go
Technologie de la mémoire
DDR3

> Informations complementaire
Le PC et remis a zero, le PC et compatible pour tout les jeux (Fornite,Call Of Duty, Battefield, Forza, …)
 

Fichiers joints

  • IMG_33221(2).jpg
    IMG_33221(2).jpg
    110.3 KB · Affichages: 156
  • IMG_33211(1).jpg
    IMG_33211(1).jpg
    105.6 KB · Affichages: 137

Anthony'

Snake 's
Premium
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
919
Réactions
140
Points
5 734
bah ca dépends tu veux jouer a quoi sur pc..
les derniers jeux qui sortent sur PC ont une config minimale 3x supérieure a celle la (RDR 2)
même fortnite,tu va avoir des pertes de fps tout le temps en low
Je veut un pc pour jouer de temps en temps à fortnite , call of , faire de la programmation, Photoshop un pc qui tiendrais bien la route pas une machine qui Ram h24
 
D

deleted764555

Salut,

Tout d'abord, quel est la référence exacte du processeur ? Car bon, des core i5 à 3.30 Ghz il y en a plein et ce n'est pas très indicatif.

Ensuite quant au reste, c'est réellement bof notamment niveau carte graphique qui n'est vraiment plus trop d'actualité, sans compter les 16 Gb de ram qui sont en DDR3 (assez ancien donc et quasi obsolète). Si l'utilisation souhaitée n'aurait été du gaming il aurait pu convenir, mais pour les jeux (surtout récents) ce n'est plus du tout optimal.

De plus, le prix est assez excessif compte tenu du produit proposé, il est presque possible d'avoir un PC neuf présentant des caractéristiques meilleures aux environs de ce prix là.

Donc en résumé ce n'est pas une bonne configuration, surtout au niveau du prix et des composants proposés.
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut @Anthony' !

Si tu as un peu plus de budget regarde cette config /


Processeur : Ryzen 5 2600
Carte mère : MSI B450M Gaming Plus
RAM : DDR4 CORSAIR 2x8 Go 3000 mhz CAS 15
Carte graphique : MSI RX 590 Armor 8Go
SSD : Crucial BX500 240 Go
HDD : Seagate Barracuda 1 To
Boitier : Corsair Carbide SPEC-05
Alimentation : Be Quiet! Pure power 600w 80+ Gold

+ Option de montage du PC inclus

Avec ça pas de problème pour fortnite/call of etc en 1080p et surtout si tu fait du Photoshop, 16Go de Ram ne seront pas de trop ;)

TOTAL : 790 € chez TopAchat


Si tu prend les mêmes composants sur Amazon plutôt que sur TopAchat tu fais une économie de 130 € (- l'option de montage qui est à 50€ chez TopAchat)

Processeur :
Ryzen 5 2600 >>>>>>>
Carte mère :
MSI B450M Gaming Plus >>>>>>>
RAM :
DDR4 CORSAIR 2x8 Go 3000 mhz CAS 15 >>>>>>>
Carte graphique :
MSI RX 590 Armor 8Go >>>>>>>
SSD :
Crucial BX500 240 Go >>>>>>>
HDD :
Seagate Barracuda 1 To >>>>>>>
Boitier :
Corsair Carbide SPEC-05 >>>>>>>
Alimentation :
Be Quiet! Pure power 600w 80+ Gold >>>>>>>

Sans option de montage ( il va falloir te débrouiller :trollface:) C'est pas compliqué de monter un PC tu peux demander de l'aide ici ou regarder des tuto sur youtube ;)

TOTAL : 660 € chez Amazon
 
Dernière édition:

Anthony'

Snake 's
Premium
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
919
Réactions
140
Points
5 734
Salut @Anthony' !

Si tu as un peu plus de budget regarde cette config /


Processeur : Ryzen 5 2600
Carte mère : MSI B450M Gaming Plus
RAM : DDR4 CORSAIR 2x8 Go 3000 mhz CAS 15
Carte graphique : MSI RX 590 Armor 8Go
SSD : Crucial BX500 240 Go
HDD : Seagate Barracuda 1 To
Boitier : Corsair Carbide SPEC-05
Alimentation : Be Quiet! Pure power 600w 80+ Gold

+ Option de montage du PC inclus

Avec ça pas de problème pour fortnite/call of etc en 1080p et surtout si tu fait du Photoshop, 16Go de Ram ne seront pas de trop ;)

TOTAL : 790 € chez TopAchat


Si tu prend les mêmes composants sur Amazon plutôt que sur TopAchat tu fais une économie de 130 € (- l'option de montage qui est à 50€ chez TopAchat)

Processeur :
Ryzen 5 2600 >>>>>>>
Carte mère :
MSI B450M Gaming Plus >>>>>>>
RAM :
DDR4 CORSAIR 2x8 Go 3000 mhz CAS 15 >>>>>>>
Carte graphique :
MSI RX 590 Armor 8Go >>>>>>>
SSD :
Crucial BX500 240 Go >>>>>>>
HDD :
Seagate Barracuda 1 To >>>>>>>
Boitier :
Corsair Carbide SPEC-05 >>>>>>>
Alimentation :
Be Quiet! Pure power 600w 80+ Gold >>>>>>>

Sans option de montage ( il va falloir te débrouiller :trollface:) C'est pas compliqué de monter un PC tu peux demander de l'aide ici ou regarder des tuto sur youtube ;)

TOTAL : 660 € chez Amazon
Est le Pc que jai citer vaux les 500 euros ? Je peut faire tourner fortnite call of en 1080p ?
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Est le Pc que jai citer vaux les 500 euros ? Je peut faire tourner fortnite call of en 1080p ?

Tu peux faire tourner des jeux mais ce n’est pas optimal ... si c’est juste de temps en temps et que tu ne cherche pas un meilleur compromis qualité/performance tu peux jouer mais bon tu va changer ta cg dans 2/3 mois parce que tu va vite te rendre compte que tu seras très limité ...

jette un oeil à ce comparatif entre une gtx 1050 et une rx590 :
 
Dernière édition:

Anthony'

Snake 's
Premium
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
919
Réactions
140
Points
5 734
Tu peux faire tourner des jeux mais ce n’est pas optimal ... si c’est juste de temps en temps et que tu ne cherche pas un meilleur compromis qualité/performance tu peux jouer mais bon tu va changer ta cg dans 2/3 mois parce que tu va vite te rendre compte que tu seras très limité ...

jette un oeil à ce comparatif entre une gtx 1050 et une rx590 :
Après moi je veut un pc assez rapide est qui Ram pas pour la programmation est de temps en temps jouer ^^ après je pourrais changer quelques pièces au fur est a mesure ^^ cest une bonne configue pour débuter ??
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Après moi je veut un pc assez rapide est qui Ram pas pour la programmation est de temps en temps jouer ^^ après je pourrais changer quelques pièces au fur est a mesure ^^ cest une bonne configue pour débuter ??

Pour débuter ça peu le faire mais le problème c’est que tuas dessus 16 Go de Ram en DDR3 donc le jour ou tu va vouloir changer la moindre chose, il faut tout changer....

Maintenant les carte mere ne sont compatible qu’avec de la DDR4 donc obligé de changer la carte mère. Si tu change la carte mère le processeur ne sera plus compatible avec la nouvelle carte mere donc tu dois aussi changer le processeur... puis apres la carte graphique parce qu’elle ne sera pas assez puissante au fur et a mesure du temps et des sorties de jeu (la 1050 est dépassée)


Alors que si au départ tu investis un peu plus d’argent pour avoir une meilleure base, tu n’auras pas besoin de faire trop de modifications par la suite.
Si tu souhaites quand même faire des modifs d’ici 2/3 ans , les composants seront toujours compatible entre eux si de base tu prends déjà des composants plus récents que ton PC à 500€ qui est déjà bien dépassé !!!

Donc oui tu peux prendre ce PC à 500€ si ton budget de base ne te permet pas de mettre plus mais je ne te le conseil pas pour la suite ! Ça va te couter beaucoup plus cher au final ...

L’informatique évolue assez vite, les composants aussi donc c’est pas forcement une "bonne affaire" en soit ..
 
Dernière édition:

Anthony'

Snake 's
Premium
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
919
Réactions
140
Points
5 734
Pour débuter ça peu le faire mais le problème c’est que tuas dessus 16 Go de Ram en DDR3 donc le jour ou tu va vouloir changer la moindre chose, il faut tout changer....

Maintenant les carte mere ne sont compatible qu’avec de la DDR4 donc obligé de changer la carte mère. Si tu change la carte mère le processeur ne sera plus compatible avec la nouvelle carte mere donc tu dois aussi changer le processeur... puis apres la carte graphique parce qu’elle ne sera pas assez puissante au fur et a mesure du temps et des sorties de jeu (la 1050 est dépassée)


Alors que si au départ tu investis un peu plus d’argent pour avoir une meilleure base, tu n’auras pas besoin de faire trop de modifications par la suite.
Si tu souhaites quand même faire des modifs d’ici 2/3 ans , les composants seront toujours compatible entre eux si de base tu prends déjà des composants plus récents que ton PC à 500€ qui est déjà bien dépassé !!!

Donc oui tu peux prendre ce PC à 500€ si ton budget de base ne te permet pas de mettre plus mais je ne te le conseil pas pour la suite ! Ça va te couter beaucoup plus cher au final ...

L’informatique évolue assez vite, les composants aussi donc c’est pas forcement une "bonne affaire" en soit ..
Après voilà je veut juste débuter sa ce trouve jouer sur pc ne me plaira pas après comme dis je veut un pc qui tien la route pas un pc qui ram je suis pas un gros gamer je veut juste faire tourner fortnite call of de temps en temps si non le pc sera pour de la programmation la question que je me pose cest es ce que le pc vaux les 500euros ou je me fait arnaquer ..
 

Bwaaa le Ratoon

Premium
Inscription
16 Octobre 2014
Messages
2 348
Réactions
907
Points
15 391
Après voilà je veut juste débuter sa ce trouve jouer sur pc ne me plaira pas après comme dis je veut un pc qui tien la route pas un pc qui ram je suis pas un gros gamer je veut juste faire tourner fortnite call of de temps en temps si non le pc sera pour de la programmation la question que je me pose cest es ce que le pc vaux les 500euros ou je me fait arnaquer ..
le pc que tu as montrer est littéralement une arnaque...
 
Haut