Résolu Une assurance, à quoi ça sert ?

Quentin|Deyko

Premium
Inscription
27 Décembre 2014
Messages
965
Réactions
332
Points
5 843
Bonjour à tous !
Alors voilà je vais partagé une petit mésaventure qu'il m'est arrivé il y a peu, je voulais savoir vos avis et ressentit sur cette petite histoire. Merci

Alors voilà, étudiant, j'adore jouer depuis tout petit, récemment je me suis fais plaisir en achetant une PS4 et un PC portable durement gagner.
Il y a deux semaine, un soir lorsque je jouer tranquillement, un orage à subitement retentit à côté de chez moi, la panique.
J'ai eu un petit coup de jus, tout c'est éteint. Après avoir remis le courant. J'ai eu la bonne surprise de voir que ma ps4 ne s'allumer plus. Et que mon pc déconner sévèrement, ces deux appareils était connecté lors de l'orage. J'ai également la lumière de ma cité qui a planter, et ma box.
Mes parents m'ont dit de pas m’inquiéter qu'il allait faire les chose au niveau de l'assurance, dossier très rapidement mis en route.
Un expert est venu retirer la ps4 et le pc pour les examiner. Et il y a deux jours j'ai eu encore une fois la bonne surprise de recevoir une lettre stipulant que ces appareils ne seront pas pris en charge par l'assurance, puisque c'est la carte mère et le disque dur qui ont était toucher. Je me retrouve donc avec une ps4 et pc HS à cause de l'orage, et l'assurance qui ne le prend pas en charge. 900€ dans les fesses, alors que j'avais fais pas mal de chose pour m’offrir ça.
Dégoutté, je ne sais quoi faire, il n'y a rien à faire en fait.

Je voulais donc avoir vos avis sur les assurances au niveau de ses problèmes, et ce que vous en pensez sur mon cas en particulier ?
Merci​
 

Quentin|Deyko

Premium
Inscription
27 Décembre 2014
Messages
965
Réactions
332
Points
5 843
slt tu ne peut pas tous simplement faire joué la garantie et non l'assurance ?
Étant donné que c'est l'orage qui à causé ça, mes parents paye une assurance donc ça semblait plus rapide et normal de passé par eux. Mais maintenant la garantie constructeur n'est plus valable puisque l'expert à démonter les appareils ;)

ça sert a assuré :trollface:
Au prix payé, même pas prendre en charge un sinistre de 900€, je ne sais pas de quoi elle assure ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Quentin|Deyko

Premium
Inscription
27 Décembre 2014
Messages
965
Réactions
332
Points
5 843
Rien, tu ne peux pas faire marché l'assurance point barre.

La prochaine fois, réfléchis et n'utilise pas tes appareils en temps d'orage.

Si c'est assez fréquent, prend des prises paratonnerre ::):
Donc, pour toi une assurance ne prends pas en charges les dommages causé par l'orage ? Sachant que c'est dans le contrat;
Remarques pertinentes.
Déjà équipé de ces système de prises, cela ne change pas vraiment quand ça tape à 5 mètres de chez toi.
Il ne pleuvait pas, n'y avais pas de mauvais temps, ça à tapé une fois et à côté, je suis pas si con pour m'exposer à ce genre de choses.
 
D

deleted732323

Donc, pour toi une assurance ne prends pas en charges les dommages causé par l'orage ? Sachant que c'est dans le contrat;
Remarques pertinentes.
Déjà équipé de ces système de prises, cela ne change pas vraiment quand ça tape à 5 mètres de chez toi.
Il ne pleuvait pas, n'y avais pas de mauvais temps, ça à tapé une fois et à côté, je suis pas si *** pour m'exposer à ce genre de choses.
Tu veux faire quoi ? Allez portez-plainte pour 900€ ?

Essaie de forcé si tu veux, mais ça ne changera rien ::):
 

itsFRIX

Premium
Inscription
28 Août 2016
Messages
160
Réactions
122
Points
9 528
L'assurance ça sert à te faire payer 200€ par mois pour une voiture en te disant t'as un soucis on est là... Et le jour où t'as une couiIle tu l'as dans le cul !

Mon employeur s'est fait volé 15 000€ de matériel, il l'a eu dans le cul et pourquoi? Car il n'y a pas eu d'intrusion dans l'entrepôt par la porte en la cassant mais en sautant par dessus le grillage...

Et niveau orages... La foudre a déjà tapé une fois sur mon toit, plus d'Internet, écran plasma et d'autres bien mort.., Rien remboursés

Mais bon pas le choix de payer cette foutu assurance
 
Dernière édition:

Quentin|Deyko

Premium
Inscription
27 Décembre 2014
Messages
965
Réactions
332
Points
5 843
Tu veux faire quoi ? Allez portez-plainte pour 900€ ?

Essaie de forcé si tu veux, mais ça ne changera rien ::):
Bon au lieu de faire genre d'avoir compris ne poste pas de message, j'ai jamais dit que je voulais porter plainte, j'ai demandé vos avis sur les assurances. Ralala

L'assurance ça sert à te faire payer 200€ par mois pour une voiture en te disant t'as un soucis on est là... Et le jour où t'as une couiIle tu l'as dans le cul !

Mon employeur s'est fait volé 15 000€ de matériel, il l'a eu dans le cul et pourquoi? Car il n'y a pas eu d'introduction dans l'entrepôt par la porte en la cassant mais en sautant par dessus le grillage...

Et niveau orages... La foudre a déjà tapé une fois sur mon toit, plus d'Internet, écran plasma et d'autres bien mort.., Rien remboursés

Mais bon pas le choix de payer cette foutu assurance
A oui effectivement, encore un truc de voleur alors ! Ils rejoignent les côtés des banques alors ! Paye un truc hors de prix qui te couvre même pas quand tu à des problèmes c'est abusé !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut