Une application mobile simpliste ? La plus-value ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 441
Points
5 602
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions mettre en place une application mobile pour le forum.

En revanche, c'est délicat et nécessite beaucoup de temps de développement.

Nous avons trouvé une solution qui pourrais vous proposer un résultat rapide, en revanche, avant de se lancer dans ce projet, nous souhaitions connaître votre avis sur ce sujet !

Selon vous :
- Une appli mobile a t'elle une réelle plus value au site responsive ?

- Quelles fonctionnalités pourraient faire en sortes d'avoir une appli sympathique qui se démarque des autres forums ?

Merci pour vos retours :)

L'équipe

Salut JB, pour répondre à la question que j'ai mise en rouge

Pour se démarquer de par exemple l'application Jeuxvideo.com, il faudrait que l'on ai accès complet au forum, et pas juste à la shout + forums

Ce qui veut dire, configuration, MP, alertes, tout de la version pc responsive , mais sur une application.
Je pense aussi que cela pourra permettre de rameuter de nouveaux membres.
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
2 670
Réactions
1 441
Points
5 602
Salut,

Pour ma part, je trouve le site mobile très optimisé donc je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une application :RG: mobile :mmh:
Après c'est vrai qu'on pourrait avoir des notifications lors d'alertes ou de conversations, ce point là est du coup plus intéressant :ok:
Et surtout que les notifications quand on a une alerte ou un MP sont possible sur la derniere version Google Chrome android :ok:
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 281
Points
14 459
Hi JB :membre:
Personnellement je m'en sors très bien sur ordinateur , cependant une application mobile serait la bienvenue pour "améliorer" la vie de RealityGaming :RG:.

(je sais que ce n'est pas une suggestion) : mais franchement je serais entièrement pour cet avis, il pourrait ramener plus de monde à notre communauté .

Bonne soirée. :)
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Oui il faut une application mobile, mais pas un C/C du site, ça n'aurait pas d'intérêt.
La possibilité d'activer les notifications push (alerte, conversation...) puis d'avoir un accès simplifié au forum comme par exemple avoir le choix d'afficher la shoutbox, accès aux alertes et conversations plus simplement...
 

Lyrix

Student ✦ UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 670
Réactions
8 150
Points
36 866
Salut JB,

Comme j'ai déjà fait part de mon avis, je trouve que cela est une perte de temps de développer cette application mobile, @iOSx AwH à résumé la totalité de ce qu'il faut savoir ;)
Se connecter via un navigateur ou bien à l'application revient au même au final :) :p
 

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions mettre en place une application mobile pour le forum.

En revanche, c'est délicat et nécessite beaucoup de temps de développement.

Nous avons trouvé une solution qui pourrais vous proposer un résultat rapide, en revanche, avant de se lancer dans ce projet, nous souhaitions connaître votre avis sur ce sujet !

Selon vous :
- Une appli mobile a t'elle une réelle plus value au site responsive ?
- Quelles fonctionnalités pourraient faire en sortes d'avoir une appli sympathique qui se démarque des autres forums ?


Merci pour vos retours :)

L'équipe
Une application mobile serai clairement une réelle avancée pour le forum ! :D Pour répondre, OUI elle a une réelle plus valu :)
Ca serai vraiment super :D
 

Waoh

Ancien staff
Inscription
30 Avril 2012
Messages
4 766
Réactions
2 186
Points
24 103
Je vois pas trop l'intérêt au final si on va sur l'appli c'est qu'on peut aller sur le site vu qu'il faut forcément internet...
En revanche, ce serait une bonne idée pour mettre en place quelque chose de demandé depuis très longtemps ; les jeux d'arcade sur le site ! L'application pourrait proposer différents jeux qui ne nécessitent pas forcément internet et qui, une fois la connexion internet disponible synchroniserait les scores et permettrait d'avoir un classement sur le site !

De plus, cette appli permettrait de faire connaître davantage le forum car indirectement ça ferait de la pub vu que les jeux sont ralliés au forum au final !

Après faut voir si c'est dans l'esprit de :RG: et si c'est possible de développer des jeux assez simples et addictifs mais différents de ceux qui existent déjà...

Waa
 

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
949
Réactions
322
Points
12 371
Je vois pas trop l'intérêt au final si on va sur l'appli c'est qu'on peut aller sur le site vu qu'il faut forcément internet...
En revanche, ce serait une bonne idée pour mettre en place quelque chose de demandé depuis très longtemps ; les jeux d'arcade sur le site ! L'application pourrait proposer différents jeux qui ne nécessitent pas forcément internet et qui, une fois la connexion internet disponible synchroniserait les scores et permettrait d'avoir un classement sur le site !

De plus, cette appli permettrait de faire connaître davantage le forum car indirectement ça ferait de la pub vu que les jeux sont ralliés au forum au final !

Après faut voir si c'est dans l'esprit de :RG: et si c'est possible de développer des jeux assez simples et addictifs mais différents de ceux qui existent déjà...

Waa
Je suis d'accord avec toi, si une appli doit être faite pour le site, il lui faut de l’intérêt et des avantages en optimisant tout cela pour le format mobile/tablette :)
 
D

deleted590651

En soi, avoir une appli ça aurait pas réellement d'intérêt par rapport au site.
Le seul point qui pourrait être vraiment cool ça s'était de recevoir les notifs sur notre smartphone.
 

John Kennedy

President of the United States
Premium
Inscription
23 Juin 2015
Messages
120
Réactions
31
Points
208
Pour moi,

L'application mobile pourrait êtres pratique, pour pouvoir gérer son shop etc.
 

Insomniaque97

Premium
Inscription
21 Juillet 2015
Messages
1 094
Réactions
507
Points
10 335
Hey,

Je n'ai pas vraiment d'idées pour l'application mais ça serait une p**** d'idée. ça serai plus simple et plus rapide je trouve.
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Salut, askip t'es administrateur du forum, voilà l'application j'en trouverai une réel utilité contrairement à d'autres personne voici sur certain points elle sera utile :

-Notifications des messages conversations/alertes (Oui car jusqu'a présent obligé d'utilisé Gmail ou Mail.app pour être au courant de ça, bhe oui quand t'as envie d'aidé des gens qu'on des problèmes genre avec leurs iPhone, et que t'a un certain @Nappa' SEC qui est réponds dans la centième de seconde, tu me dira comment tu fais @Nappa' SEC .

-Correction de quelques problèmes dans la shout. Surtout celui pour édité les messages qui sont long, car sur iPhone c'est impossible.
-Rendre copié les messages des conversation plus facilement, sérieux j'imagine pas les gens qui se servent de ça pour leurs services mais bon c'est limite impossible (voir avoir faire 32 master +8 pour réussir)

-Avoir un mode jour/nuit sur le forum (même de le faire la ce serai pas mal) Genre 20h mode sombre etc
-Recevoir des notifications lorsque qu'on suis des membres, genre pour les rédacteurs ex : @Home STN à publié : ... afin d'y accéder rapidement.
-Surtout ! Des conversation auto-rafraichite.
Enfin je sais pas, il y'a pleins d'idée à avoir une application mobile pour ça, surtout pour iPhone.. #iPhonePropagande
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Nap

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
-Notifications des messages conversations/alertes (Oui car jusqu'a présent obligé d'utilisé Gmail ou Mail.app pour être au courant de ça, bhe oui quand t'as envie d'aidé des gens qu'on des problèmes genre avec leurs iPhone, et que t'a un certain @Nappa' SEC qui est réponds dans la centième de seconde, tu me dira comment tu fais @Nappa' SEC .
Donc ça serait surtout pour le côté "Notification Push" ?

-Correction de quelques problèmes dans la shout. Surtout celui pour édité les messages qui sont long, car sur iPhone c'est impossible.
Ça n'a rien à voir avec une application mobile.

-Rendre copié les messages des conversation plus facilement, sérieux j'imagine pas les gens qui se servent de ça pour leurs services mais bon c'est limite impossible (voir avoir faire 32 master +8 pour réussir)
Je n'ai absolument rien compris :mmh:

-Avoir un mode jour/nuit sur le forum (même de le faire la ce serai pas mal) Genre 20h mode sombre etc
-Recevoir des notifications lorsque qu'on suis des membres, genre pour les rédacteurs ex : @Home STN à publié : ... afin d'y accéder rapidement.
Encore une fois cela n'a rien à voir avec une application mobile. ;)
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Donc ça serait surtout pour le côté "Notification Push" ?


Ça n'a rien à voir avec une application mobile.


Je n'ai absolument rien compris :mmh:


Encore une fois cela n'a rien à voir avec une application mobile. ;)
Surtout,
Oui mais comme on part du principe que si un application sort, se ne serai pas qu'un simple accès sur un site, genre webbrowser, donc il sera donc plus simple d'éditer les messages, car la shout sera sûrement refaite,
Je n'ai absolument rien compris :mmh:
Se referai à ce que j'ai dit juste la en haut
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Il suit juste des forums c'est normal qu'il directement au courant pp
Je sais je les suis aussi, et je n'ai a peine le temps de recevoir une notif par mail comme quoi machin à commencé machin qu'une personne est déjà répondu (après par mail oui il peut y avoir quelque décalage)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 062
Points
35 940
Je sais je les suis aussi, et je n'ai a peine le temps de recevoir une notif par mail comme quoi machin à commencé machin qu'une personne est déjà répondu (après par mail oui il peut y avoir quelque décalage)
Quand tu suis un forum, tu reçois une alerte et non un mail ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut