Un voyage galactique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BDEMU

Premium
Inscription
31 Août 2011
Messages
741
Réactions
301
Points
11 768
C'est basée sur la théorie d'Albert Einstein, elle a été vérifié par la NASA en effet dans un avion de la nasa on avais placé un chronomètre puis un autres sur terre et le chronomètre dans l'avion était légèrement retarder par rapport a celui sur terre.

Ceci est une histoire bien entendue, mais le jour ou il y aura moyen de faire allez un vaisseau spaciale a une vitesse proche de celle de la lumiere sa sera réalisable, dans tres longtemps je pense mais sa fais rêvers de voyager dans le temps :bave:


LE VOYAGE DE JARO

Nous sommes en l'an 32 758.
Jaro, 23 ans, habite avec sa femme et sa petite fille âgée de 6 ans sur la planète Véga.
Malheureusement, un jour on lui annonce qu'il a attrapé une terrible maladie qui devrait le foudroyer dans 5 ans. Le seul remède pour le soigner est une plante, Géromia Netsulum, qui ne pousse que sur la planète Formalhault.
Jaro, après avoir regardé sur son atlas galactique, constate que Formalhault se trouve pratiquement à 10 années-lumière de Véga. Malgré son vaisseau spatial capable d'aller jusqu'à la vitesse de 99,5% de celle de la lumière, Jaro a bien peur que le temps de voyage soit trop long. A ce rythme, il lui faudra 10 ans pour se rendre sur Formalhault.
Pourtant, il sait très bien qu'à cette vitesse, il ne va plus être dans la même dimension que les habitants de Véga et qu'il pourra diviser le temps du voyage et la distance séparant les deux planètes par un facteur g(gamma) grâce à la célèbre formule qu'il a apprise à l'école quand il était tout petit:
gamma1.gif

v étant la vitesse de son vaisseau
c la vitesse de la lumière

Pour ce cas de figure nous aurons cette formule:
gamma2.gif

Ainsi à la vitesse de 99,5% de la lumière, le vaisseau spatial, ses occupants, tous les objets qu'il contient y compris l'espace dans lequel se trouve le vaisseau sont rétrécis 10 fois dans le sens du déplacement. Idem pour le temps, il passe 10 fois moins vite à l'intérieur du vaisseau que sur la planète Véga.
Jaro ne mettra donc qu'une seule année pour aller sur Formalhault ce qui lui donnera largement le temps pour prendre sa plante bienfaitrice.
Lorsque Jaro reviendra sur Véga, son voyage aura été de 2 ans. Or sur Véga, le temps que Jaro est parti sera de 20 années. Sa femme aura vieilli 18 ans de plus que lui, alors que sa fille, maintenant âgée de 26 ans, sera plus vieille que lui!
bar1.gif

anim3.gif
Géromia Netsulum

ne se trouve que sur
la planète Formalhault
Pour voir l'image plein écran,
cliquez dessus (50Ko)
Distance en années-lumière Temps en années Distance en années-lumière Temps en années
Vaisseau vu depuis Véga Compteur vu dans le vaisseau

Ainsi grâce à Albert Einstein, on sait maintenant qu'il est possible de voyager
dans le temps MAIS... sans billet de retour!



Source :
 

Po1s0n

Aux abonnés absent
Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2011
Messages
2 396
Réactions
1 005
Points
5 073
Jdois être un des seuls qui a lu.

C'est intéressant, autant que la superpostion quantique des états, qui induit la théorie des univers parralèles.

Tu gagne un j'aime ;)
 

jeree

Premium
Inscription
19 Novembre 2011
Messages
2 666
Réactions
886
Points
20 501
Moi j'aime bien ton histoire père castors raconte moi des histoire :hap: ( si tu connais pas père castore Google xD)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut