Résolu Un MacBook pour un travail professionnel ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Bonjour, bonsoir

Aujourd'hui, je demande au connaisseurs et professionnel d'Apple, si un MacBook est L'outil qu'il faut pour travailler.
L'année prochaine, je pars en BTS SIO en Alternance dans une entreprise informatique. Je vais faire des lignes de codes, du design (webdesign), et aussi prendre mes cours dessus.

Alors est-ce qu'un MacBook est la solution? Et si oui, lequel choisir?

Merci d'avance :love:
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Salut :membre: ,

Un MACBOOK est bien la solution, après à toi de voir le quel prendre par rapport à ton budget. Mais bon, après tu peux comme même le faire sur un PC :)

Bonne journée,
>[email protected]
Merci, j'ai le budget qu'il faut :)
Je suppose que le mieux est de prendre le plus cher?:mmh:
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Bonjour, bonsoir

Aujourd'hui, je demande au connaisseurs et professionnel d'Apple, si un MacBook est L'outil qu'il faut pour travailler.
L'année prochaine, je pars en BTS SIO en Alternance dans une entreprise informatique. Je vais faire des lignes de codes, du design (webdesign), et aussi prendre mes cours dessus.

Alors est-ce qu'un MacBook est la solution? Et si oui, lequel choisir?

Merci d'avance :love:
Salut,

Personnellement l'année prochaine je compte m'en prendre un, puisque je partirai dans une école informatique enfin bon.

Pourquoi moi j'ai choisi un MacBook et non un autre PC ? Tout simplement parce que je trouve le design du MacBook bien propre avec une belle finition.

Question logiciel, ce sont tous les mêmes ou presque mise a par Xcode qui permet de crée et de développer des applications macOS, iOS, watchOS et tvOS ce logiciel n'existe nulle par autre que sur l'Apple Store, deuxièmement si un IDE est disponible uniquement sous Windows et non sous macOS tu pourra toujours virtualiser Windows facilement car Apple propose Boot Camp l'utilitaire permettant d'utiliser Windows sous macOS

Voilà voilà .... Après ce n'est que mon opinion !
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Salut,

Personnellement l'année prochaine je compte m'en prendre un, puisque je partirai dans une école informatique enfin bon.

Pourquoi moi j'ai choisi un MacBook et non un autre PC ? Tout simplement parce que je trouve le design du MacBook bien propre avec une belle finition.

Question logiciel, ce sont tous les mêmes ou presque mise a par Xcode qui permet de crée et de développer des applications macOS, iOS, watchOS et tvOS ce logiciel n'existe nulle par autre que sur l'Apple Store, deuxièmement si un IDE est disponible uniquement sous Windows et non sous macOS tu pourra toujours virtualiser Windows facilement car Apple propose Boot Camp l'utilitaire permettant d'utiliser Windows sous macOS

Voilà voilà .... Après ce n'est que mon opinion !
Merci, j'aime beaucoup aussi le design d'un MacBook, la simplicité tout ça :D

D'autant plus, j'ai toujours été sur Windows et un jour quelqu'un m'a dit "Si tu veux réussir, achète toi un MacBook" :mmh:
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Merci, j'aime beaucoup aussi le design d'un MacBook, la simplicité tout ça :D

D'autant plus, j'ai toujours été sur Windows et un jour quelqu'un m'a dit "Si tu veux réussir, achète toi un MacBook" :mmh:
Oui après tu peux frimer tu éteins exprès les lumières pour que la pomme ressorte dans le noir :mdr:

Bah je peux pas trop juger mais si tu regarde bien tous (ou presque) se retrouve sous macOS que se soit pour de la vidéo ou même de la programmation etc...
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
Du coup, vous me conseillez lequel pour commencer?
MacBook Air (uniquement si la taille d'écran ne te dérange pas) Sinon prends le MacBook Pro mais ce sera pour de meilleure performance ainsi que pour une légère grandeur d'écran. Donc je te conseille vivement le MacBook Air, puis si ça te dérange t'en que ça tu pourra toujours brancher sur un moniteur ou autre...
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
MacBook Air (uniquement si la taille d'écran ne te dérange pas) Sinon prends le MacBook Pro mais ce sera pour de meilleure performance ainsi que pour une légère grandeur d'écran. Donc je te conseille vivement le MacBook Air, puis si ça te dérange t'en que ça tu pourra toujours brancher sur un moniteur ou autre...
Merci du conseil, je vais regarder ça :D
Dit nous ton budget :)
Je peux mettre autant que je veux :)
EDIT: En dessous de 2000€ ça serait bien, je suis pas Rothschild non plus :trollface:
 
Dernière édition:

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Je pense que je vais partir sur ça:

b8706924a5c39361c02042814af7154a.png
 

Erosom

Kush. ♥
Premium
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
2 650
Réactions
949
Points
20 546
:rofl::rofl:
Je me permet de me prendre ça parce que je vais avoir une bourse d'aide par mon école + mon entreprise, je vais quasiment pas payé ce MacBook :)
Regarde sur apple.com/education un truc du genre si ton école est pas partenaire avec Apple, ils proposent des réductions du coup si ça peut t'intéresser ;)
Pour l'année pro en prise de note et un peu de codage personnel, j'ai opté pour le Macbook Pro 13" :ok:
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Regarde sur apple.com/education un truc du genre si ton école est pas partenaire avec Apple, ils proposent des réductions du coup si ça peut t'intéresser ;)
Pour l'année pro en prise de note et un peu de codage personnel, j'ai opté pour le Macbook Pro 13" :ok:
Merci, je vais regarder ça ! :ok:

?
Merci ! ça m'a l'air pas mal tout ça! :)

y'en a qui on de la chance :d:
Je te le fait pas dire :d:
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Je ne sais pas si c'est encore utile de répondre mais dis toi que tous les ordinateur sont capables d'effectuer de la bureautique, se sera plus à toi de savoir ce que tu recherches précisément au niveau de la taille de l'écran, de la marque, du design etc. ;)
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Je ne sais pas si c'est encore utile de répondre mais dis toi que tous les ordinateur sont capables d'effectuer de la bureautique, se sera plus à toi de savoir ce que tu recherches précisément au niveau de la taille de l'écran, de la marque, du design etc. ;)
De base je ne suis pas trop ordinateur portable.. Mais comme il m'en faut un pour les cours, un pour travailler et un pour jouer. Je me suis dis qu'un ordinateur portable serait le mien mais honnêtement je savais pas du tout quoi prendre :mmh:
J'aime beaucoup le design Apple, ça a de belle finition c'est simple. C'est ce que j'aime quoi :D

Puis j'en ai déduis qu'un MacBook ça serait le top ! En plus ça fait professionnel :d:

Mais après lequel prendre, c'est une autre histoire :idk:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut