Un émulateur PC {NGC/Wii}

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
Salut à tous c'est Jiby et j'ai l'honneur de vous proposer un petit tuto sur l'émulateur Dolphin qui permet d'émuler vos jeux de NGC (que de bons souvenirs pour la génération 95-2000 pas vrai ? :love:) et vos jeux de Wii

Je tiens tout d'abord à souligner le fait que certains de vos jeux de Wii nécessite une WiiMote pour pouvoir être jouer complètement, je crois qu'il y'a une fonctionnalité pour connecter votre WiiMote à votre ordinateur car j'ai vu une case "Config Wiimote" sur le logiciel Dolphin.

Alors première étape, télécharger Dolphin pas vrai ?


Une fois Dolphin installé, vous vous retrouverez comme ca


Malheureusement vous ne pourrez pas aller plus loin et cette installation n'aura servi à rien :/.
Mais non, trêve de plaisanterie avant que des gens n'y croient et partent ^^

Maintenant, la CONFIGURATION, j'ai mis ca en majuscule, car, quand j'ai utilisé Dolphin pour la première fois (assez érotique tout ca :$) j'ai passé presque 3/4 d'heure à configurer, les touches, l'audio, l'affichage, ma manette (et oui je joue avec une manette :p)

Alors pour l'émulation de jeux GC, la configuration de la manette/des touches se fera ici :


Reglez ceci comme bon vous semble
/!\ Sachez que pour pouvoir mettre une manette XBOX, il faut changer dans le menu de configuration des touches si vous souhaitez jouer avec une manette OU avec le pad + key, donc dans le petit menu déroulant vous mettez ce que vous voulez

Petit rappel : Keyboard/Mouse = Clavier et souris
Gamepad = Manette


N'étant pas intéressé par les jeux de Wii et n'ayant pas de WiiMote je ne pourrais pas vous aider à la configuration d'une WiiMote et aux autres accessoires Wii

GROS CONSEIL : Sauvegardez bien le profil de commandes une fois fini !

Maintenant nous allons aller dans "Configurer", à gauche de la case "Manette GC".
Donc une fois là-dedans, nous allons nous diriger dans l'onglet Wii/GameCube (pour ma part GameCube).

Vous allez voir une petite section en haut appelé "Paramètres IPL" je ne sais sincèrement pas du tout ce que c'est, je n'y ai pas touché pour ma part.

Vous verrez une seconde section occupant les 2/3 de cet onglet, appelé "Paramètres de la console virtuelle".

Vous allez vous intéresser à la ligne "Slot A" et ouvrir le petit menu déroulant pour y sélectionner "Carte mémoire", vous allez cliquez sur les "..." à côté de la ligne marqué "Slot A".

Si tout va bien ca devrait vous ouvrir un explorateur de dossier, vous allez aller jusqu'au dossier où vous voudrez que soit stocké vos données de jeu (vous l'aurez compris lors de la sélection de "Carte Mémoire").

Je m'excuse de ne pas pouvoir expliquer aux joueurs souhaitant bénéficier de l'émulateur avec des jeux Wii mais je n'ai pas les connaissances pour expliquer ca et je risquerai de vous induire en erreur, c'est pourquoi je vous invite à aller cherche sur Google si c'est pour la Wii que vous suivez ce tutoriel.

Maintenant résumons, si tout est bon vous devriez avoir :
-Dolphin installé
-Configuration effectué

Maintenant, c'est bien beau tout ca mais faut avoir des jeux
Je vous invite donc à aller sur un site proposant un nombre incroyable de fichiers de jeu, y'en a de PS1/PS2/PSP/GBA/GC/Wii et d'autre dont j'ai oublié ;)


Alors les fichiers supportés par l'émulateur Dolphin sont les suivants :
-.elf (Aucune idée)
-.gcm (Gamecube)
-.iso (Jeux [PSP, GC, PS2]
-.dol (Aucune idée)
-.wbfs (Supposé Wii)
-.ciso (Supposé comme un type de fichier semblable aux .iso
-.gcz (Supposé Gamecube aussi)
-.wad (Supposé Wii)

Donc maintenant, plus qu'a faire {Fichier > Ouvrir} ou Ctrl+O ou encore "Ouvrir"(petite case)
Vous sélectionnez le jeu auquel vous voulez jouer, téléchargé sous type de fichier énoncé plus haut.
Le jeu doit se lancer normalement.

Plus qu'une chose à dire :

Suppléments :
Veuillez m'excusez si il manque certaines info ou quoi que ce soit sachant que ceci est mon premier tuto et que je l'ai réalisé à 03:20 du matin avec un mal de tête pas possible ^^

Ce tutoriel a été rédigé entièrement par Jiby ainsi que les captures d'écran, avant toute copie de ce tutoriel, merci de m'en informer sur Skype.
Si quoi que ce soit vous pose problème, ajoutez moi sur Skype encore une fois

Skype: immerlac
 

Adri_US

Membre
Inscription
7 Juillet 2012
Messages
80
Réactions
24
Points
8 928
Très très bon tutoriel :)
Cependant tu devrais préciser que l'émulation Gamecube (voire émulation Wii) est reservée à ceux ayant quand même une config assez puissante si ils veulent jouer de manière fluide. (autant dire qu'il faut avoir une bête de course pour choper les 60 fps et encore) :)
 

Jibyy יהוה

Co-fondateur de la GTP | New England Loves
Premium
Inscription
30 Janvier 2012
Messages
773
Réactions
239
Points
11 693
Très très bon tutoriel :)
Cependant tu devrais préciser que l'émulation Gamecube (voire émulation Wii) est reservée à ceux ayant quand même une config assez puissante si ils veulent jouer de manière fluide. (autant dire qu'il faut avoir une bête de course pour choper les 60 fps et encore) :)
Ah oui exactement
Petit repère, je joue sans lag sur MW3 mais je suis en 25FPS sur Mario Sunshine, ca lag à certains moments
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut