Un capteur qui contrôle des objets avec la pensée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted874254

mit-alterego-headset.jpg

Hello tout le monde :induste: ,
aujourd'hui je vous partage une news concernant l'intelligence artificielle. Voici le système AlterEgo, créer par Arnav Kapur.



Signification de AlterEgo?
AlterEgo est un mot latin, signifiant « autre moi », qui désigne un second Soi considéré comme distinct de la personnalité normale d'une personne.
Qu'est-ce que AlterEgo?
AlterEgo est une interface neuronale périphérique portable et non invasive qui permet aux humains de parler en langage naturel avec des machines, des assistants en intelligence artificielle, des services et d'autres personnes sans voix, sans ouvrir la bouche et sans mouvements observables de l'extérieur, simplement en articulant mots en interne. Le retour d'informations à l'utilisateur est transmis par audio, par conduction osseuse, sans perturber la perception auditive habituelle de l'utilisateur, et en faisant l'interface en boucle fermée. Cela permet une interaction homme-machine subjectivement vécue comme totalement interne à l'utilisateur humain - comme se parler à soi-même. AlterEgo cherche à combiner les humains et les ordinateurs - de telle sorte que l'informatique, Internet et l'IA se fondent dans la personnalité humaine en tant que «second moi» interne et augmentent les capacités cognitives et humaines. Par exemple, l'utilisateur est présentement entrain de regarder le télé. Il souhaite écouter un film, celui-ci peut choisir son film juste en pensant à celui-ci. Sont appareil AlterEgo se connecte aux appareils électroniques l'avoisinant.

Vidéo démonstratif de l'appareil! :p
Voici un vidéo qui vous montre un peut qu'es ce qu'est l'AlterEgo. :)


Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous avez des commentaires, ne vous gênez surtout pas à me les faire parvenir. :ok:
Passez une belle journée ! :p

PS: Bienvenue à tous sur :induste: !​
 
Dernière édition par un modérateur:

Snake's

Administrateur
Ancien staff
Inscription
5 Juin 2012
Messages
8 792
Réactions
6 915
Points
25 465
Intéressant ce type de capteur, a voir comment il pourra être mieux optimiser car c’est pas très beau visuellement. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut