Un bar parisien dédié à l'eSport - Meltdown

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ShowMe

Membre
Inscription
30 Décembre 2012
Messages
71
Réactions
24
Points
3 703
Kookoo les accros !

Je viens de regarder le reportage réalisé par JVC sur ce fameux bar eSport, le Meltdown :
Vous devez être inscrit pour voir les médias


Le Meltdown est un bar fondé il y a un peu moins d'un an par des joueurs, et dédié à l'eSport. Vous pourrez y boire un coup ou grignoter un peu, tout en regardant vos joueurs professionnels favoris.

Mais ce n'est pas tout, le Meltdown organise aussi des tournois ainsi que des soirées spéciales. Et qui sait, vous pourriez même y rencontrer quelques stars de l'eSport ou bien des commentateurs connus comme Ken Bogard ou encore Chips et Noi.

Je suis actuellement manager media de la structure InFamouS eSport, je suis l'eSport Counter Strike depuis 2007 et je peux vous assurer que le sport électronique se développe même très bien en Europe !

Je suis admiratif devant le succès de ce bar, et surtout devant l'appréciation de nombreuses organisations à essayer de revendiquer, tant bien que mal, le sport électronique. J'aspire que ce genre de bar fleurisse de plus en plus en France ! Vivement !

Le seul bémol de cette vidéo est le fait que l'eSport ne s'est pas réellement démocratisé via Starcraft et LoL, mais plutôt avec Counter Strike 1.6, Quake 4 et Warcraft 3 (voire également avec Street Fighter 2 et FIFA 7 et 8).


le-meltdown-480.jpg


Vous en pensez quoi de cette idée de bar eSport ?
 

Grumpy

Membre
Inscription
17 Décembre 2011
Messages
2 315
Réactions
695
Points
12 256
L'esport n'est pas encore à mon avis reconnu en tant que sport par tout le monde et je trouve l'idée de ce bar comment dire ? inutile
 

ShowMe

Membre
Inscription
30 Décembre 2012
Messages
71
Réactions
24
Points
3 703
"Inutile" ?
Tellement inutile qu'il attise de nombreux clients fidèles.
Tellement inutile que le concept compte se développer en dehors de l'hexagone.
Tellement inutile qu'elle permet de réunir des passionnés dans une ambiance joviale.
Tellement inutile qu'elle pourrait, sans doute, développer l'approche de l'eSport en le démocratisant.

Non, je ne trouve pas ce concept inutile, mais ingénieux !

Suis-tu l'actualité eSportive ?
 

OULOULOUU

Membre
Inscription
18 Décembre 2011
Messages
888
Réactions
267
Points
4 168
C'est pas mal, il en faudrait partout.
 

X_FoReVeRzZ

Membre
Inscription
22 Octobre 2012
Messages
1 483
Réactions
304
Points
1 203
Je suis peut être bête mais c'est quoi l'esport? Moi perso le nom du bar me fais penser a la map BO2
 

ShowMe

Membre
Inscription
30 Décembre 2012
Messages
71
Réactions
24
Points
3 703
Le terme sport électronique, abrégé « eSport », est utilisé pour décrire la pratique du jeu vidéo sur un plan compétitif.
Ces jeux sont joués de manière compétitive à des niveaux amateur, semi-pro et professionnel incluant des championnats et des tournois professionnels. Ces compétitions s'organisent à la fois en ligne et en réseau local (LAN).

3700736826.jpg

Les principaux jeux concernés par cette activité sont les First Person Shooter -FPS- (jeux de tir à la première personne), les jeux de combats, les simulations de sport et de course ainsi que les jeux de stratégie en temps réel.
L’eSport est une discipline en plein développement. Au départ, le jeu vidéo n’était qu’une affaire de passionnés, mais ces dernières années ce milieu jusque là fermé tend à se professionnaliser. Grâce au soutien financier des sponsors, les équipes peuvent se permettre de payer les déplacements de leurs joueurs dans des événements internationaux. Ces événements, de plus en plus importants, touchant un public de plus en plus large.

760852DreamhackArenaCourtesyofnitrogamers1.jpg

Il ne fait aucun doute que dans un futur assez proche, certains pro-gamers seront aussi célèbres que d’autres sportifs, comme c’est actuellement le cas en Corée du Sud par exemple. Dans ce pays, où le jeu StarCraft II possède la plus grosse communauté de joueurs, deux télévisions grand public semblables à TF1 ou France Télévisions en France se sont développées via l’eSport et font parties des chaînes les plus regardées. La Chine, les Pays-Bas et la Bulgarie ont d’ailleurs déjà reconnu l'eSport en tant que sport national.
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 852
Points
11 471
Meltdown sa me rappelle la MAP de BO ^^' Sinon ça serait bien dans tous les villes :ok:
 

Concept

Le non Modérateur
Ancien staff
Inscription
6 Février 2012
Messages
8 445
Réactions
2 888
Points
22 003
Le terme sport électronique, abrégé « eSport », est utilisé pour décrire la pratique du jeu vidéo sur un plan compétitif.
Ces jeux sont joués de manière compétitive à des niveaux amateur, semi-pro et professionnel incluant des championnats et des tournois professionnels. Ces compétitions s'organisent à la fois en ligne et en réseau local (LAN).

3700736826.jpg

Les principaux jeux concernés par cette activité sont les First Person Shooter -FPS- (jeux de tir à la première personne), les jeux de combats, les simulations de sport et de course ainsi que les jeux de stratégie en temps réel.
L’eSport est une discipline en plein développement. Au départ, le jeu vidéo n’était qu’une affaire de passionnés, mais ces dernières années ce milieu jusque là fermé tend à se professionnaliser. Grâce au soutien financier des sponsors, les équipes peuvent se permettre de payer les déplacements de leurs joueurs dans des événements internationaux. Ces événements, de plus en plus importants, touchant un public de plus en plus large.

760852DreamhackArenaCourtesyofnitrogamers1.jpg

Il ne fait aucun doute que dans un futur assez proche, certains pro-gamers seront aussi célèbres que d’autres sportifs, comme c’est actuellement le cas en Corée du Sud par exemple. Dans ce pays, où le jeu StarCraft II possède la plus grosse communauté de joueurs, deux télévisions grand public semblables à TF1 ou France Télévisions en France se sont développées via l’eSport et font parties des chaînes les plus regardées. La Chine, les Pays-Bas et la Bulgarie ont d’ailleurs déjà reconnu l'eSport en tant que sport national.
C'est toi qui ecris? :D
 

Squallink

Oh ..wait
Premium
Inscription
21 Novembre 2011
Messages
1 804
Réactions
728
Points
4 718
Accros à l'alcool => Accros au jeux vidéo - See the Futur
 

Redskin

Vacances soon
Premium
Inscription
7 Avril 2012
Messages
4 616
Réactions
1 336
Points
11 538
Pour moi je trouve ça stylé mais je suis pas un fan de lol ou sc2 mais c'est vrai que ce genre de concept qui organiserait des lan ça pourrait etre drole.
Par contre de là à considérer ça comme un sport je suis pas vraiment d'accord car malgré qu'il y ai de la difficulté c'est pas la vie irl qui en dépend.
 

Flitchy

MS
Premium
Inscription
9 Mars 2013
Messages
2 492
Réactions
1 047
Points
9 916
Ses bien cet idée mais je trouve quand même que l'image du sport part un peu en live
 

Slide™

Leader of vN™
Premium
Inscription
4 Avril 2012
Messages
4 289
Réactions
1 688
Points
3 968
Très bonne idée, mais considérer ça comme un sport faut pas abuser non plus
 
  • J'aime
Réactions: W.

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Mouai mouai, plutôt contre pour ces genres de barres
Pourquoi ? Car de plus en plus de jeunes comme a jouer a ceci, dans 5ans ont sera envahie de ces barres et plus en plus de jeunes. sera tenter de "secher" les cours pour y accèder j'ai vu un reportage avec des jeunes qui sécher par rapport a des jeux
 

ShowMe

Membre
Inscription
30 Décembre 2012
Messages
71
Réactions
24
Points
3 703
C'est toi qui ecris? :D

Non, ça vient d'un dossier privé qui a été écrit par un head manager d'une association eSportive.

Wikipedia :
Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions
.

Le sport électronique est donc bien considéré comme un sport à part entière ^^.

Mouai mouai, plutôt contre pour ces genres de barres
Pourquoi ? Car de plus en plus de jeunes comme a jouer a ceci, dans 5ans ont sera envahie de ces barres et plus en plus de jeunes. sera tenter de "secher" les cours pour y accèder j'ai vu un reportage avec des jeunes qui sécher par rapport a des jeux

Tu me fais un peu rappeler les reportages made in TF1, les jeux vidéos, c'est le mal !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut